Remplacement

2K 129 43
                                    

Kageyama-kun... vient de se faire remplacer par Sugawara-san...

Je suis contente de voir Senpai entrer sur le terrain mais... Je dois avouer que ça fait mal de se faire remplacer...

~Flashback~

Minori : Kae-chan!

Kaede : ...!

Le ballon rebondit de notre côté du terrain. C'est la troisième fois d'affilée que je laisse passer le ballon au bloc... En même temps, c'est normal que je n'ai pas l'esprit combatif en ce moment...

Un bruit de sifflet retentit. Je tournai la tête vers le banc où se trouvait l'entraîneur.

Coach : Kaede, sors un moment. Saki, rentre pour voir.

Kaede : ...

Je quittai le terrain, abattue, sous le regard de Minori-chan. Saki passa à côté de moi pour rentrer sur le terrain.

Saki : C'est pathétique. La seule fois où j'entre sur le terrain c'est parce qu'une senpai n'est pas foutue de bien jouer parce qu'elle a pas la tête à ça. Tu crois que je suis satisfaite d'entrer sur le terrain dans ce genre de conditions? Franchement, votre égocentrisme m'impressionne.

Kaede : ...

Miki : Sacchan! Ne dis pas ce genre de chose! Sois plus respectueuse envers les Senpai!

Saki : Hmf!

Je ne nie pas ce qu'elle a dit... Mais dans ce cas... Comment suis-je censée régler ce problème...? Hein... Minori-chan...

~Fin du flashback~

...

Mais tu sais Kageyama-kun... Ça arrive à tout le monde de se faire remplacer. Même à Oikawa-san. Tu venais d'entrer au club du collège. Tu l'avais remplacé lors d'un match d'entraînement parce qu'il avait raté plein de combinaisons. Il semblait empressé. Il devait être stressé... par ta présence. Et le fait qu'il n'arrivait pas à gagner contre Ushiwaka.

Mais après ce léger incident, il avait repris du poil de la bête et plus rien ne l'arrêtait. Pour le dernier tournoi des troisièmes, ils remportèrent un set contre Shiratorizawa pour la première fois. Arrivé deuxième du tournoi, Oikawa-san reçut le prix du meilleur passeur. Je continuais d'aller voir ses matchs même lorsqu'il est passé au lycée et... Malgré tout, il n'a jamais gagné une seule fois contre Ushiwaka. Mais le deuxième adversaire qu'il veut le plus battre... C'est toi, Kageyama-kun.

...

... Hm? Ah! On est remonté dans le score! Grâce à Sugawara-san! Ah, mais... Oikawa-san revient au service... C'est la balle de set pour eux! Le prochain... Rattrapez-le...! Notre capitaine réussit à le récupérer. On initia alors l'attaque et Hinata-kun réussit à bloquer une de leur attaque mais elle a fini hors du terrain. On a donc perdu le premier set. Pour le deuxième set, on change de côté de terrain et on garde Sugawara-san. Ah, mais... On a un peu décalé la rotation.

Ah... C'est encore le service de Oikawa-san... On a mis que deux personne en défense... J'espère que ce sera suffisant... Le capitaine le réceptionna et Tanaka-san put marquer! On a coupé son service! Hm... Les attaques de Seijō vise de plus en plus Sugawara-san...

Hm? De son côté, Kageyama-kun semble s'agiter. Il doit avoir très envie de jouer... Oui, Kageyama-kun... Contrairement à moi, on ne t'as pas sorti du terrain parce qu'on n'avait pas besoin de toi... Ce n'est plus la finale départementale du collège... Tous les passeurs de notre équipe contribuent à la victoire de Karasuno.

Notre ace marqua un dernier point avant que Kageyama-kun revienne sur le terrain. C'est à lui de servir. Il a l'air à la fois extrêmement heureux et... concentré. Ah! Un service ace! On a égalisé! Kageyama-kun a fait... un high five avec Tanaka-san! Je ne l'avais jamais vu faire cela auparavant! Faut croire que tout le monde finit par évoluer...

Avec la courte bizarre, on a repris l'avantage. Alors qu'il était plus préoccupé par le bloc adverse au premier set, Kageyama-kun semble faire plus attention à ses coéquipiers maintenant. Oui... C'est ce genre de volley-ball... que j'aime.

On a atteint les 20 points avant Seijō. Ils ne tardèrent pas à prendre un temps mort. Mais Tsukishima-kun entre sur le terrain. J'espère que ça va aller avec lui et notre passeur. Ce qui n'est pas le cas. On a vite pris un temps mort aussi. En reprenant le match, notre central se débrouillait très bien, notamment avec ses feintes. Grâce à lui, on atteint la balle de set mais... Avec le point marqué par Iwaizumi-senpai, c'est à Oikawa-san de servir...

Mais malgré son puissant service, notre libero réussit à le réceptionner et on marqua. Le deuxième set est à nous. On se dirige alors vers le dernier set.

Lors du troisième set, on ne se faisait pas distancer mais on avait du mal à marquer. Seijō ne se laissait pas du tout déconcentrer. Ah! Leur libero a fait une passe, c'est inhabituel mais impressionnant... On voit bien la différence d'expérience. Ils agissent de façon tellement naturelle. C'en est presque flippant. On dut user d'un temps mort.

Les échanges qui suivirent furent plutôt longs. Cela doit être éprouvant pour eux. Je n'ai pas de souci avec ça puisque je suis très endurante mais je dois avouer que dans ce genre de situation, on a du mal à réfléchir. Même si moi je joue plus à l'instinct qu'autre chose mais bon. Avec Hinata-kun qui feintait, on réussit à égaliser avec une pipe de Azumane-san. Seijō prit un temps mort.

A leur retour, ils abandonnèrent à chercher à arrêter notre courte bizarre au bloc mais le récupèrent plutôt à la réception. On est mal parti... Surtout avec Oikawa-san au service... Ils risquent d'atteindre les 20 points avant nous... Hein? Mais... Yamaguchi-kun entre sur le terrain?! Mais pourquoi? Ça va aller pour lui?! C'est sa première entrée! Dans une situation aussi délicate! A quoi pense le coach?! J'imagine même pas la pression qu'il doit avoir...

Ah! Il va servir! Hein? Cette position... Mais c'est... Un service smashé flottant?! Il était capable de faire un tel service?! Non... L'important pour l'instant, c'est... Passe...! Il faut que le service passe...! Mais... Le ballon atterrit dans le filet avant de tomber à terre de notre côté du terrain.

Aoba Jōsai atteint les 20 points.

Fin du chapitre


Extra :

En voyant Yamaguchi-kun faire sa première entrée en tant que pinch server dans un moment si crucial... En m'imaginant à sa place...

Kaede : ... J'ai envie de vomir.

Fin

Flying HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant