Rotation

627 46 20
                                    

C'est enfin la finale... Il y en a du monde, pas étonnant... En continuant dans le bâtiment, on finit par tomber sur un homme qui parlait de Karasuno. Ah mais cette homme... C'est pas la première fois qu'il vient voir un match de Karasuno, si? Il n'a pas l'air très enjoué pour l'instant... Mais il va vite changer d'avis!

C'est ce que j'aimerais penser mais... C'est la panique en ce moment dans l'équipe! Entre ceux qui stressent, ceux qui envient les cheerleaders et d'autres... Ça va vraiment aller...? Mais je dois avouer... Les supporters de Shiratorizawa sont vraiment impressionnants... Pas étonnant venant de cette équipe...

Mais ça va aller! Après tout hier soir, on les a étudié pendant le meeting!

~Flashback~

Shōyō : Quoi?! Tu as aussi aidé à faire le dossier de recherches sur Shiratorizawa même si tu es grave occupée, Kaede?!

Kaede : Ha ha...! N'exagère pas! J'ai aidé juste un peu quand je pouvais!

Hitoka : C-Ce n'est pas vrai! Ton aide était vraiment très utile! Sachant que tu connais bien le sujet d'étude et que tu as de bonnes connaissances!

Kiyoko : Je confirme.

Kaede : Hé hé...

Shōyō : Merci de faire ça pour nous alors que tu es si occupée!

Tobio : Merci beaucoup!

~Fin du flashback~

Mais malgré tout, quand je vois la puissance de Ushiwaka... Je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète... Son point culminant est si haut, il est tellement impressionnant...

Cependant, notre duo ne se décompose pas et impressionne la foule en faisait leur courte à la verticale pendant l'échauffement. Ha ha! Qu'est-ce qu'ils aiment frimer! Mais... C'est la bonne attitude à avoir! Après tout, Shiratorizawa sont des habitués mais pour nous, c'est la première fois qu'on joue en terrain central et en cinq sets. Je m'inquiète pour leur endurance...

On a le service. Ils ont gardé leur formation habituelle. Tandis que nous, on a une formation différente de d'habitude. En temps normal, on commence avec un service puissant ou Hinata à l'avant. Cette fois-ci, on a fait en sorte d'avoir un bloc haut contre Ushiwaka. Mais à voir comment il va gérer ses attaques.

Je finis par monter dans les gradins avec Hitoka-chan pour les encourager. Il y avait déjà Tattsuan et Shimada-san. Même Saeko-san était là. Ah mais... Il y a un autre jeune homme en plus...

Kaede : ...?

Akiteru : Ah! Je suis Tsukishima Akiteru! Je suis venu encourager mon petit frère!

Kaede : ...!

Le grand frère de Tsukishima-kun!

Akiteru : Ah mais... Tu es Kaede, n'est-ce pas?

Kaede : Hein? Euh... Oui, mais... Comment tu le sais...?

Akiteru : Hein? Et bien... J'étais à Karasuno aussi avant... Tu venais tout le temps encourager ton frère n'est-ce pas?

Kaede : Ah oui!

Je me disais bien que je trouvais son visage familier...

Le coup de sifflet retentit enfin. Daichi-san envoie le service. Voilà la première attaque de Ushiwaka. Il a envoyé valser le ballon malgré la tentative de réception de Noya-san. Lors de leur service, ils mettent le point également. Je suppose que notre capitaine l'a jugé out. On ne réussit pas à récupérer le service suivant non plus, sur une erreur de communication. Tout le monde a l'air si tendu, le stress je suppose...

Il faut vite qu'on se reprenne en main avant qu'il ne soit trop tard! Devrait-on faire quelque de particulier pour les encourager?

Kaede : Qu'est-ce qu'on pourrait f-

Koushi : CALMEZ-VOUS!!

Kaede : ...!

Koushi : On n'a pas le temps de s'autodétruire! Vous avez peur de quoi?! De la télé?! Prenez pas la grosse tête!!

Waouh... Suga-san est si calme et doux d'habitude mais je vois qu'il peut se montrer flippant parfois... J'ai retrouvé mon calme d'un seul coup...

Lors du prochain échange, on réussit à attaquer mais sans aboutir à un point et Ushiwaka finit par envoyer un autre boulet de canon que notre libero n'a pas réussit à récupérer une nouvelle fois. C'est vrai qu'on ne s'est jamais confronté à un gaucher... Pour avoir déjà joué avec une gauchère, je confirme que c'est une galère...

Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas marquer! En effet, Tanaka-senpai marqua notre premier point. C'est déjà ça... Mais Ushiwaka a déjà marqué les 4 premiers points, c'est hallucinant...

On arriva vite à un temps mort technique, Shiratorizawa ayant atteint les huit points. Il faut vraiment qu'on trouve le bon timing de bloc pour contrer Ushiwaka. Au moins en soft bloc. Mais ce ne sera pas si facile. Ils ont déjà dépassé les dix points... On bloque la diagonale de Ushiwaka avec notre contre et on confit la ligne à Noya-san. C'est sur lui que tout repose. Mais... Plus facile à dire qu'à faire... C'est la troisième fois qu'on le laisse passer... C'est certainement à cause de la rotation du ballon...

Hitoka : Je ne savais pas que la rotation du ballon était si importante au volley-ball...

Kaede : Ça l'est! Auparavant, les ballons étaient juste blancs mais si aujourd'hui ils ont des designs en couleurs, c'est pour mieux distinguer la rotation du ballon.

Hitoka : Oh...! Je ne savais pas!

Pour qu'on puisse bien défendre, faut avoir le bon timing au bloc. Mais Ushiwaka saute parfois plus tôt donc difficile d'y adapter... Tsukishima-kun semble trop se focaliser sur lui... Mais il reste malgré tout très... rationnel. Ah! A l'instant! Son bloc était sur le bonne trajectoire de l'attaque de Ushiwaka! Mais ce n'était pas suffisant pour l'arrêter... Je trouve qu'il manquait de volonté et de... confiance pour l'arrêter. Deuxième temps mort technique, déjà les 16 points pour eux...

Il faut qu'on reprenne note calme mais... C'est à Ushiwaka de servir. Un vrai missile. Je ne pense pas être capable de récupérer ça sans perdre un bras... S'ils creusent l'écart encore plus, ça va être compliqué mentalement pour nous...

C'est ce que je pensais mais... Noya-san a réussit à avoir son service suivant! Il faut attaquer maintenant! Kageyama envoya la passe à Tanaka-senpai qui marqua.

Kaede : Génial! J'ai vraiment cru que Kageyama allait attaquer! Il avait pris une posture d'attaque après tout! Il est vraiment doué!

Il est bien le seul à vraiment rester calme et à être comme d'habitude! Alors qu'on est en finale! J'ai beau le connaître depuis le collège mais... Il est vraiment flippant quand j'y pense!

Fin du chapitre


Extra :

Kaede : Au fait... Pourquoi cette casquette et ces lunettes de soleil?

Akiteru : C-Ce n'est rien...

Flying HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant