Nii-chan a du mal à marquer. Et surtout, il commence à s'épuiser. Comme il a affiné ses techniques dans tous les domaines, que ce soit en attaque, en bloc ou en réception, il se donne corps et âme pour tout accomplir. Mais à cause ça, il a du mal à viser pour ses block out. Mais c'est justement parce qu'il a affiné ses techniques qu'il est titulaire. S'il abandonnait ne serait-ce qu'un seul d'entre eux, il perdrait sa raison d'être sur le terrain.
Mais s'épuiser de plus en plus ainsi ne va pas lui permettre de marquer des points correctement! Et pourtant! Il s'élança de nouveau dans les airs, prêt à attaquer. Alors qu'il est épuisé, qu'il n'en peut plus et qu'il voudrait tout laisser tomber.
Kaede : ... Nii-chan...!! Ne perds pas!!
Nii-chan : ...!!
Il frappa de toute ses forces le ballon qui toucha les doigts du middle blocker avant d'être propulsé au loin.
Le sifflet retentit.
Kaede : ...!
...
Kaede : Bravo, Nii-chan! Vous avez gagné le match!
Nii-chan : Hé hé! T'as vu ça!
Kaede : Vous avez un autre match la semaine prochaine, n'est-ce pas? Je viendrais aussi vous encourager!
Nii-chan : Ha ha! Tu viens vraiment tout le temps maintenant!
Kaede : Ça te dérange...?
Nii-chan : Hm? Pourquoi tu dis ça?
Kaede : Bah... J'ai vu que les autres trouvaient ça embarrassant que leur frère ou sœur viennent les voir alors...
Nii-chan : C'est sûr qu'il y a des gens qui sont plus de ce type là mais... Ce n'est pas mon cas! Au contraire même! J'ai même l'impression de me surpasser quand tu es là! Alors continue de venir m'encourager, d'accord?
Kaede : ...! Oui...!
Nii-chan : D'ailleurs, il me semble que tu vas jouer ton premier match demain non?
Kaede : Hé hé, oui... Je suis un peu nerveuse...
Nii-chan : Ha ha! T'en fais pas! Tu peux compter sur moi pour venir t'encourager!
Kaede : Hein? Mais tu as le club, tu peux pas!
Nii-chan : T'inquiète pas! Si ton match s'éternise et que je me grouille, je peux arriver à temps! A moins que ce soit toi qui soit embarrassée que je vienne?
Kaede : Pfff...! Comme tu veux!
Nii-chan : C'est ce que je ferais dans ce cas! D'ailleurs, tu t'en sors comment? Les réceptions doivent pas être difficiles pour toi, je suppose?
Kaede : Oui... Mon plus gros problème pour l'instant je dirais que c'est le service... Je ne pensais pas que passer à autre chose que la cuillère serait si compliqué... Difficile d'envoyer le ballon au loin même quand j'y mets toute ma force...
Nii-chan : Ha ha! C'est une question d'habitude et d'entraînement, tu verras! Mais je suis étonné! Je pensais que tu serais du genre à aimer le service!
Kaede : Hm? Pourquoi?
Nii-chan : Et bien, tu te plains toujours du bloc après tout. Mais au service, tu n'as pas besoin de te confronter au bloc.
Kaede : Oh, c'est vrai! J'y avais pas pensé!
Nii-chan : Hé hé! Faut voir le bon côté des choses!
Kaede : Oui!
...
Le jour J, lors de mon tout premier match, on devait jouer contre une équipe plutôt défensive. Quand j'y pense, il est peu probable que Nii-chan arrive à temps mais bon. Étant douée pour les réceptions également, les échanges étaient plutôt longs. Personne ne voulait laisser tomber le ballon. Après plusieurs point marqué des deux côtés, la rotation finit par arriver à mon tour service. Mon tout premier service dans un vrai match.
Ça devrait aller... J'y suis arrivée à l'entraînement... Je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal en plein match... J'allai au fond du terrain avec le ballon. Tiens...? Le terrain m'a-t-il toujours paru si lointain? Est-ce que je vais vraiment réussir à l'atteindre? Et même si je l'atteins, rien ne garantit que je marque le point. Ils peuvent très bien le réceptionner très facilement, ils sont doués en défense après tout. Est-ce que je peux vraiment... réussir?
"Au service, tu n'as pas besoin de te confronter au bloc."
Kaede : ...!
... C'est vrai. De quoi ai-je peur? Il n'y a pas de bloc pour me contrer au service. Il n'y a pas de raison que je me rate. Rien ne peut m'arrêter! Soudain, j'entendis le coup de sifflet de l'arbitre. Je devais servir. Mon cœur rata un battement. Calme-toi. Même si tu te rates tes coéquipiers-
Mes coéquipiers...? Mais... Je suis au service là... Je ne fais pas une attaque ou un bloc... Personne ne peut rattraper mon erreur... Je suis la seule... responsable....! Je suis seule! Depuis quand le service est un moment si solitaire...? Ou plutôt, je viens de me rendre compte de la solitude du service. Je ne peux compter sur personne que moi-même. Mais...! C'est justement parce que je peux compter sur les autres que j'arrive à bien jouer! Parce qu'on joue tous ensemble! Si je suis seule, je ne suis pas capable de-
??? : Kae-chan...!
Kaede : ...!
Je tournai la tête vers ma gauche d'où provenait la voix. Je vis mon frère en sueur dans les tribunes peu remplies. Il est... venu.
Nii-chan : Nice serve...!!
Kaede : ...!
...
Je respirai un bon coup et me mis face au terrain. Calmement, je frappa le ballon de toute mes forces. Il traversa le terrain et dépassa le filet avant de retomber sur le terrain ennemi. Service ace.
Je tournai furtivement la tête vers mon frère. Il leva le pouce en l'air.
***
Grâce au service de Yamaguchi-kun, on obtint un nouveau point. C'est notre balle de match. Un autre service. Ah... Il est bon celui-là... Mais leur libero le réceptionna, qu'est-ce qu'ils sont doués... On ne fut pas capable d'arrêter l'attaque de Iwaizumi-senpai et il finit pas mettre fin aux services de notre Pinch Server. Mais... Il fut incroyable... Grâce à lui, on a marqué 5 points d'affilé. Je n'aurais jamais été capable d'un tel exploit... Mais c'est notre chance!
En marquant un point, ils en marquèrent un nouveau. Ils ne se laissent pas abattre. Personne ne se laisse faire. Mais... C'est à Oikawa-san de servir... Nishinoya-senpai ne réussit pas à l'arrêter. C'est leur balle de set. Asahi-san s'ajouta à la réception. C'est peut-être la solution. Le service est plus puissant plutôt que précis. Plutôt que l'arrêter, il faut au moins la toucher et laisser quelqu'un la récupérer ensuite.
Daichi-san l'a renvoya mais on nous l'envoya de nouveau et après quelque échanges difficiles, Iwaizumi-senpai finit par marquer le point. Le set... est à eux. Le troisième set s'annonce compliqué.
Fin du chapitre
Extra :
Nii-chan : ... Comment on est passé de la fille qui avait peur de servir à quelqu'un qui prend grave des risques en visant la ligne du terrain?
Kaede : Hé hé!
Fin
VOUS LISEZ
Flying High
FanficUne jeune fille répondant au nom de Kaede est intéressée par les joueurs talentueux de volley-ball dans l'intérêt de son projet professionnel. Mais elle est peut-être plus impliquée dans ce sport qu'on ne pourrait le penser. P.S. : Kaede est un OC (...