Ah! Hinata est de retour sur le terrain! Et ils font rentrer Suga-san! Il a visé Ushiwaka au service mais un autre a réceptionné. Leur ace se prépare à un back attack, je suppose... Mais ils marquèrent avec une attaque différée et Suga-san dut déjà sortir du terrain. Mais Shiratorizawa fait aussi des erreurs. Comme le out du service qu'il viennent de faire. Il faut qu'on en profite! Et c'est ce que fit Kageyama en mettant un service gagnant.
Mais ils parvinrent vite à leur balle de set. Notre duo tenta la courte bizarre mais Ushiwaka la réceptionna. Il sait vraiment tout faire, c'est tellement admirable... Et il finit par marquer le dernier point du set. En tout, il a marqué 11 points. C'est presque la moitié. Mais il devrait se fatiguer si ça continue comme ça. Du moins, je l'espère...
On démarre le second set avec une attaque synchronisée qui aboutit. C'est un bon début. Mais après plusieurs points, c'est déjà à Ushiwaka de servir... Mais on continue de s'accrocher. Ah! Hinata fait son saut en diagonale! Ça peut le faire! Mais il fut bloqué en retour par le #5. Apparemment, il se ferait surnommer le guess monster. Quel drôle de nom. Mais son bloc est vraiment effrayant. Il arrive à deviner les trajectoires des attaques et a les aptitudes pour les arrêter. Et il est tellement imprévisible.
Mais c'est vraiment une technique très... individualiste. Je ne suis pas trop partisante de ce genre de choses. Même si ça ne change rien au fait qu'il soit vraiment doué. Pouvoir marquer des points ainsi avec le contre, je suis loin d'en être capable. Cependant, ça ne veut pas dire qu'il est capable d'arrêter notre courte bizarre pour autant! De plus, il lui arrive de se tromper! Mais même s'il se trompe, il arrive à se rectifier et faire des softs blocks... Ça reste redoutable. Shiratorizawa défie vraiment toute logique.
Mais c'est justement dans ces moments-là... qu'on peut compter sur notre central rationnel! Tsukishima-kun contra l'attaque du #5 en read block! Les attaques différées sont inefficaces contre lui! Mais on n'arrive toujours pas à arrêter Ushiwaka pour autant... Cependant, Tsukishima-kun persiste avec ses softs blocks. Ça doit être irritant pour notre adversaire.
Sur une erreur de communication de Shiratorizawa, Tanaka-san marqua un point. Le coach adverse sortit de ses gongs pour réprimer ses joueurs.
Kaede : Urgh... Il n'a pas changé le coach de Shiratorizawa... Il me faisait tellement peur quand j'étais petite...
Suga-san entre de nouveau sur le terrain. Il interchange sa position avec Kageyama qui se mêle à l'attaque synchronisée et marque le point!
Kaede : Kageyama, nice kill!
Il est tellement doué en tout que j'aimerais le voir jouer à toutes les positions! Mais Suga-san ne put rester sur le terrain très longtemps. Ils ont déjà atteint les 20 points... Je commence sérieusement à stresser là.... Ah! Yamaguchi-kun entre sur le terrain! C'était un beau service! Mais Ushiwaka balaya tout sur son chemin. On finit pas prendre un temps mort.
De retour sur le terrain, on égalise enfin. Notre bloc bien placé, la réception de Noya-san... Notre défense totale est mise en place. Avec l'attaque dirigée vers lui, plus rien n'arrête Noya-san! C'est grâce au bon timing du bloc! Même si on ne peut pas bloquer Ushiwaka, on peut au moins le réceptionner!
Au prochain service, Asahi-san nous marqua un service ace. Ça fait deux points à la suite! On peut emporter ce set! Mais l'équipe adverse ne se déstabilise pas pour autant. Ils n'ont pas fait la passe à Ushiwaka cette fois-ci, certainement pour conserver son endurance. Son coéquipier fit une feinte que Daichi-san récupéra tant bien que mal, malheureusement leur Guess Monster frappa le ballon au sol. Au moins, Ushiwaka passe à l'arrière... Mais c'est aussi à lui de servir... Bon sang...
Daichi-san renvoya le ballon mais ils enchaînèrent une attaque. Attendez... Quoi?! Une seconde main?! Tsukishima-kun parvînt à la toucher mais Noya-san n'arriva pas à temps pour le récupérer derrière. C'est leur balle de set... Heureusement pour nous, Tanaka-senpai rattrapa le point avec un block out. Égalité, hein... mais Hinata est de retour sur le terrain! En terme de rotation, on a l'avantage! Suite à un soft block de Hinata, Kageyama marqua le point avec une seconde main.
C'est vraiment un mauvais perdant ma parole! Mais je ne peux que lui en être reconnaissante, là! Même si c'est mauvais pour mon cœur... Allez! C'est notre balle de set! C'est ce que j'aurais aimé dire mais ils nous reprennent tout de suite le point, bon sang! Argh! C'est si compliqué de marquer plusieurs points d'affilés à ce niveau là! Surtout en fin de set! Mais grâce au leurre de Hinata, Tanaka-senpai nous ramena à la balle de set!
Kaede : Ah! Shiratorizawa prend son premier temps mort!
Ça a l'air d'avoir servi, ils nous laissent vraiment pas marquer deux points d'affilée... En plus, ils font entrer un pinch server, c'est mauvais signe... On réussit à réceptionner le ballon mais ils marquèrent sur une passe du serveur, ça s'annonce mal... Mais on ne se laissera pas faire, notre duo envoya leur courte incroyable. Au moins, on a fait sortir leur serveur... On enchaîne les échanges mais aucune des équipes n'arrive à marquer deux points d'affilée... En plus, c'est au service de Hinata, c'est pas pour me rassurer ça... Ils réceptionnent la balle et Ushiwaka envoie un boulet de canon comme à son habitude, mais Tsukishima-kun ne le laisse pas passer facilement à l'aide de son soft block. Hinata renvoya le ballon à Kageyama et accourra pour attaquer. Il marqua le point et manqua de peu de toucher le filet.
Kaede : Bien joué, Hinata!
Cette joie fut de courte durée lorsque Ushiwaka nous cloua sur place avec son attaque surpuissante. Les points s'enchaînent mais c'est toujours notre balle de set. Le rally est long, c'est alors que leur passeur envoya de nouveau le ballon à leur ace. La passe était un peu basse et près du filet. Tsukishima-kun et Asahi-san sautèrent au bloc. Ushiwaka frappa le ballon en visant l'espace entre eux deux mais Tsukishima-kun ferma l'ouverture et claqua le ballon au sol dans un bruit assourdissant, de l'autre côté du filet. Il serra le poing et célébra son bloc contre Ushiwaka en criant.
Fin du chapitre
Extra :
Kaede : Ugh... Il fait vraiment peur, le coach de Shiratorizawa...
Yūsuke : Je pensais pas que tu aurais peur d'autres choses que des films d'horreur!
Kaede : C'est pas pareil... Quand il réprimande ses joueurs, j'ai l'impression de me faire engueuler aussi...
Makoto : Ha ha! Je vois ce que tu veux dire!
VOUS LISEZ
Flying High
FanficUne jeune fille répondant au nom de Kaede est intéressée par les joueurs talentueux de volley-ball dans l'intérêt de son projet professionnel. Mais elle est peut-être plus impliquée dans ce sport qu'on ne pourrait le penser. P.S. : Kaede est un OC (...