Alors, ne vous fiez pas trop au titre, dans Haikyuu!! il n'existe pas de character song officiel. Mais je voulais vous partager des chansons chantées par leur seiyuu/doubleur. Mais pas n'importe lesquels. J'ai choisi ceux qui correspondent à la voix et à la personnalité du personnage. Limite, presque les paroles correspondent aussi.
Bref! Comme vous l'avez lu, on commence par Akaashi! Son seiyuu s'appelle Ōsaka Ryōta! Seiyuu que j'aime beaucoup! Voici sa chanson!
Lost piece
Me demandez pas pourquoi l'image de la vidéo c'est Akaashi j'en sais rien XDDD
C'est le character song de Okikura Kakeru dans l'anime Glasslip. Anime que j'ai regardé du coup et que j'ai pas du tout aimé. Dont le personnage de Kakeru et l'héroïne que j'ai détesté. Mais j'adore cette chanson. Vous pouvez quand même regarder l'anime pour faire votre propre avis même s'il ne ferait pas partie de mes recommandations. L'animation est correcte cependant.
Bref! Je vais vous mettre les paroles plus bas. D'abord en romāji puis la traduction avec. J'ai pas trouvé de trad de cette chanson donc je l'ai faite moi-même. Après bien sûr de base, les paroles sont en rapport avec le personnage d'origine mais je trouve qu'ils correspondent assez bien à Akaashi quand même.
~Lyrics~
Romāji :
Sou sagashitetanda
sore ga nani ka mo shiranai de
Zutto touku de koe dake hibiite
Sou sore wo guuzen to
yoberu hodo tsuyoi jibun janai
Koto wa shitte iru keredo mo
kimi wo mitsuketaItsudatte doko ka fukanzen datta
Mirai ni hitsu youna no wa
kitto kakete ita piisuKimi no koe bakari ga tashikani kikoete kuru nda
Kodoku de iru koto wo
atarimae to omotteta kokoro ni
Deau made wa hanshin hanggi de ita yo dakedo ima wa chigau
Yatto ore wa (kimi wo) shittaSou wakatte kitanda sukoshi zutsu demo hakkiri to
Hoshi katta mirai no katachi ga
Sou aruite kitatte
ibashou o mitsuke rarenai de
Fuku kaze wa doko datte kawaranai mama datta no niKou yatte maru de hito wo miru you ni
Jibun wo mite iru dake ja
nozomi datte wakaranaiIsshou kono mama de kamawanai nante koto sae omowazu
Kodoku de iru koto wo
atarimae to omotteta kokoro ni
Hajimete mirai no fuukei wo misete kureta hito
Yatto ore wa (kimi wo) shittaKimi no koe bakari ga ima demo kikoete iru nda
Kodoku de iru koto wo atarimae to omotteta kokoro ni
Oto to hikari ga kasanaru toki kakete ita piisu ga
Yatto ore wa (kimi to) shittaTraduction :
Oui, j'ai toujours été à la recherche de quelque chose, sans même savoir ce que c'était.
Depuis toujours, j'entendais seulement une voix résonner.
Oui, je ne suis pas quelqu'un d'assez fort pour appeler cela une coïncidence.
Je le savais et pourtant je t'ai trouvé.Quelque part, je me sentais toujours incomplet.
Ce dont l'avenir a besoin, c'est certainement d'une pièce manquante.Je ne fais qu'entendre ta voix distinctement.
Mon cœur pensait que le fait d'être seul était évident.
Avant de te rencontrer, j'étais toujours en état de doute mais ce n'est plus le cas à présent.
Enfin, j'ai (je t'ai) connu.Oui, j'ai fini par comprendre, lentement mais sûrement
La forme du futur que je souhaitais
Oui, j'ai marché sans pouvoir trouver ma place.
Alors que le vent, peut importe l'endroit, ne changeait pas.Ainsi, c'était comme si je regardais quelqu'un.
Ne regarder que moi-même ne me permettrait même pas de comprendre mes désirs.Ça ne me dérange pas de rester pour toujours comme je suis, je ne pense pas ce genre de choses.
Mon cœur pensait que le fait d'être seul était évident.
La personne qui m'a montré pour la première fois le paysage du futur
Enfin, j'ai (je t'ai) connu.Je ne fais qu'entendre ta voix même maintenant.
Mon cœur pensait que le fait d'être seul était évident.
Au moment où le son et la lumière se chevaucheront, la pièce manquante...
Enfin, j'ai (je t'ai) connu.Voilà! Ce sera tout! J'espère que ça vous a plu! A la prochaine!
VOUS LISEZ
Flying High
Fiksi PenggemarUne jeune fille répondant au nom de Kaede est intéressée par les joueurs talentueux de volley-ball dans l'intérêt de son projet professionnel. Mais elle est peut-être plus impliquée dans ce sport qu'on ne pourrait le penser. P.S. : Kaede est un OC (...