On a réussi à remonter! Nous sommes à égalité! Plus que deux points! Allez! On peut le faire!
Sugawara-senpai sert et c'est leur ace qui le récupère, elle part mal. Ils réussissent à la frapper malgré tout et la balle tombe vers l'avant de notre terrain. Sugawara-senpai plonge en avant pour la sauver. Il a fait la première touche. Il ne pourra donc pas faire une passe et laisser Kageyama attaquer comme tout à l'heure. On engage une attaque synchronisée. C'est alors qu'à la surprise de tous, Kageyama fit une seconde main. Oikawa-san plonge pour la récupérer mais en vain.
Kaede : Bon sang, Kageyama...! Tu es incroyable...!
Plus qu'un point...! Mais Seijō prit un temps mort. Allez, c'est parti! Sugawara-senpai sert et c'est Iwaizumi-senpai qui la récupère encore une fois. Il ne pourra pas attaquer. Leur #16 frappe le ballon qui rebondit sur le crâne de Tanaka-senpai. Sugawara-senpai va faire la passe! Asahi-san frappe la balle mais ils la récupèrent. Cependant, le ballon part mal.
Kaede : ...!
Oikawa-san accourut vers le ballon en désignant Iwaizumi-senpai du doigt. Une courte rapide en dehors du terrain...!
Kaede : ... Incroyable, la classe...
Iwaizumi-senpai la frappe et Daichi-san ne réussit pas à l'amortir. Mais Tanaka-senpai la renvoie. Asahi-san la frappe du fond du terrain. Trop fort...! Leur libero la touche mais le ballon rentre dans le filet. Alors qu'on pensait que les jeux étaient faits, leur #16 tend le bras et le renvoie en l'air. Kageyama saute la frapper tandis que Kindaichi monte au bloc. Le ballon se cogne au bloc avant de revenir de notre côté dans la tête de Sugawara-senpai.
Le ballon est de nouveau en jeu. Et je n'ose même plus respirer. Hinata prend son élan en réclamant la balle. Il saute en l'air, un bloc de trois personnes face à lui. Ils ont compris la direction de la passe. Mais Kageyama envoie notre fameuse courte. Oikawa-san se prépare à l'arrière. Le ballon touche le bloc et dévie de sa trajectoire. Oikawa-san échoue à la récupérer et le ballon tombe inéluctablement au sol. Le sifflet retentit, avec les cris de nos camarades.
Kaede : Wahou... J'en ai la chair de poule...
C'est pas le niveau d'éliminatoires départementales, ça... Et Oikawa-san... Il a réagi à la dernière courte... S'il n'avait pas été dévié par le bloc, il l'aurait sûrement...
Après que l'équipe ait rangé les affaires, nous les supporters, on descendit les rejoindre. On ne pouvait plus tenir en place ni contenir la joie qu'on ressentait. Après avoir retrouvé l'équipe, je vis qu'il manquait Kageyama. Aux toilettes, peut-être? Je vais le chercher. Tiens? Depuis quand je me préoccupe autant de lui...? J'ai l'impression d'avoir gagné un petit frère encombrant...
Sur le chemin, je tombai sur Kunimi et Kindaichi qui avait les larmes aux yeux. Ce dernier, en me voyant détourna, le regard. Moi non plus, je ne savais plus trop comment réagir face à eux.
Kaede : Kunimi... Kindaichi... Je...!
Kunimi finit soudainement par s'avancer et se placer juste en face de moi. Il me dévisagea.
Akira : ...
Kaede : ...?
Akira : ... Félicitations.
Kaede : ...!
Akira : ... J'ai dit ce que j'avais à dire.
Il finit par tirer Kindaichi par le bras avant de partir. Je souris avant de continuer mon chemin. Je finis par trouver Kageyama et on retourna auprès de l'équipe. Hitoka-chan félicitait notre duo insolite.
Kaede : ... Kageyama.
Tobio : Hm?
Kaede : Tu es devenu fort.
Tobio : ... C'est parce que je ne suis plus seul.
Kaede : ... Oui!
En rentrant, toute l'école était présente pour nous féliciter. Ils allaient même venir nous encourager demain pour la finale. On alla ensuite dans la salle des professeurs pour voir Miyagi Sports à la télévision. On ne nous a pas tant vu que ça mais on a pu apercevoir Shiratorizawa. Après ça, on fit un meeting. Notre dernier avant le tournoi du printemps.
Puis tout le monde finit par se disperser et rentrer chez eux pour se reposer. Quant à moi, j'étais allée récupérer mes affaires dans la salle du club. Je finis par regarder mes enregistrements de la journée tellement ça m'avait captivé et je ne vis pas le temps passer. Je me décidai enfin à partir après avoir levé le nez de mon appareil. Je me dirigeai vers le portail de l'école, c'est alors que je vis Hinata à vélo.
Kaede : Ah! Hinata! Tu n'étais pas encore rentré?
Shōyō : Ah, Kaede... Kageyama me faisait des passes avec Yachi-san...
Il disait ça tout bas, comme pris d'un sentiment de culpabilité.
Kaede : Bon sang! Et vous ne m'appelez même pas?
Il fut à moitié surpris par ma réaction.
Shōyō : Ah, désolé! J'y penserais la prochaine fois!
Kaede : Ha ha! Je plaisante!
Shōyō : Ah! Tu peux monter à l'arrière du vélo! Je peux te raccompagner un bout de chemin! Il fait déjà noir après tout!
Kaede : Tu es sûr? Tu as encore du long chemin, non? Et tu dois te reposer correctement aussi.
Shōyō : T'inquiète pas! J'arrive pas rester en place, faut que je me dépense!
Kaede : Très bien, dans ce cas...!
Assise à l'arrière du vélo, je laissais le vent me caresser les joues. Je profitait de la fraîcheur de la nuit. Il commençait vraiment à faire frisquet en cette fin du mois d'octobre. Étonnamment, le vélo allait à une allure assez rapide malgré mon poids supplémentaire. Hinata pédalait dans le silence.
Shōyō : ... Demain, c'est enfin la finale.
Kaede : ... Ouais. Ça faisait longtemps pour Karasuno.
Au moins, plusieurs années.
Shōyō : Je me demande ce que le petit géant ressentait avant une finale...!
Kaede : Ha ha! Du stress, bien sûr!
Shōyō : C'est sûr!
Kaede : Mais aussi...
Shōyō : ...?
Kaede : De l'excitation!
Shōyō : ...!
Kaede : Ah! C'est bon! Tu peux me déposer là! Merci de m'avoir raccompagné!
Shōyō : Pas de problème!
Je descendis du vélo avec mes affaires.
Kaede : Fais attention sur le chemin du retour et bon courage pour la montée de la montagne!
Shōyō : Ha ha! Oui!
Alors que Hinata s'apprêtait à partir de son côté, je l'interrompis.
Kaede : ... Hinata.
Shōyō : Hm?
Il tourna la tête vers moi.
Kaede : Gagnons demain!
Shōyō : ... Ouais!
Fin du chapitre
Extra :
Kaede : Ce n'est pas interdit de rouler à deux en vélo?
Shōyō : Ah...!!
Fin
VOUS LISEZ
Flying High
FanfictionUne jeune fille répondant au nom de Kaede est intéressée par les joueurs talentueux de volley-ball dans l'intérêt de son projet professionnel. Mais elle est peut-être plus impliquée dans ce sport qu'on ne pourrait le penser. P.S. : Kaede est un OC (...