Fin du match

1.8K 133 34
                                    

Aoba Jōsai atteint les 20 points. Malgré l'erreur de Yamaguchi-kun, tout le monde sur le terrain semblait remonté à bloc.

Cependant, ils marquaient moins à cause de la fatigue. Mais c'était la même chose pour l'équipe adverse. On ne va pas se laisser distancer! Mais... C'est déjà la balle de match pour Seijō après d'innombrables échanges. Mais je rêve où... Kageyama-kun a fait une passe à une main?! Hinata-kun marqua et on égalisa.

Seijō prit un temps mort. Tout à l'heure, Kunimi-kun s'est démené pour tenter de récupérer la balle... On dirait qu'il commence à s'activer...

~Flashback~

Au collège...

J'étais assise dans un coin du gymnase du club de volley-ball masculin, en train de changer les batteries de mon appareil. Jusqu'à ce que quelqu'un vienne s'assoir près de moi.

Kaede : Ah! Tu sèches encore, Kunimi-kun?

Akira : Ah... Tu étais là, Kaede-san. Je suis étonné que tu te souviennes de mon nom, je pensais que tu n'avais d'yeux que pour Oikawa-san et Kageyama.

Kaede : Hé! Ce n'est pas parce que je me concentre sur eux que je ne fais pas attention aux autres!

Akira : Ah bon? C'est quoi mon prénom dans ce cas?

Kaede : Je le sais ça au moins quand même! C'est Akira!

Akira : ...

Kaede : Je vous observe correctement aussi! Par exemple, je sais très bien que Kindaichi-kun et Iwaizumi-senpai sont de très bons joueurs! Ils se donnent à fond!

Akira : Ils se donnent à fond, hein... C'est sûr qu'ils sont différents de moi qui cherche à éviter de faire un entraînement épuisant.

Kaede : Mais pourtant, tu es aussi un très bon joueur! Tu es efficace, très endurant et imperturbable! Tu ne fais aucun mouvement inutile!

Akira : Niveau endurance, tu es meilleure que moi. Je serais incapable de jouer efficacement pendant cinq sets d'affilée. Et je suis étonné que tu nous observes vraiment attentivement.

Kaede : Hé hé! Tu dis ça mais tu te souviens aussi de ce que je t'ai dis!

Akira : Hm...

Kaede : En tout cas! Le fait que tu sois un bon joueur, ça se voit rien qu'en te regardant!

Akira : Alors que je sèche l'entraînement?

Kaede : Ha ha! Là, je dois t'avouer qu'on ne peut pas le nier! Mais quand tout le monde est épuisé lors d'une fin de match, je pense que c'est rassurant de savoir qu'il y a quelqu'un ayant assez d'énergie pour continuer de courir après la balle!

Akira : C'est un peu tard quand même, en fin de match...

Kaede : Peut-être! Mais...

Akira : Mais...?

Kaede : Mais un jour, j'aimerais bien te voir jouer sérieusement en te donnant à fond!

Akira : ...

~Fin du flashback~

Kunimi-kun... C'est leur balle de match grâce à ses attaques. C'est nous qui sommes en mauvaise position, malgré tout... Voir Kunimi-kun jouer ainsi sur le terrain... C'est la première fois que je le vois sourire comme ça sur le terrain... Ça me donne envie de l'encourager...

Kageyama-kun... Tu dois sentir cette différence mais... Ne perd pas!

Lors de notre dernière offensive, la courte bizarre de Kageyama-kun envoyé à Hinata-kun fut contré par le bloc adverse. On perdit le set
à 33-31. En perdant ce match, c'est la fin du tournoi pour nous. L'équipe vint s'aligner pour nous saluer, le public. Je les applaudis avec un sentiment étrange en moi. Kaede... Tu n'avais pas dit à Kageyama-kun que tu serais contente peu importe quelle équipe gagnait...?

Flying HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant