Set final

602 51 4
                                    

C'est enfin le dernier set. Il ne faut pas laisser Oikawa-san faire ses services à sa guise. Il faut au moins le réceptionner, peu importe si ça part mal.

Ils marquèrent le point du premier échange et c'est déjà à Oikawa-san de servir... Il ne faut pas les laisser prendre de l'avance dès le debut, réceptionnez-le...

Asahi-san réussit à l'amortir mais le #16 marqua en retour, ça s'annonce mal... Au prochain service, c'est Daichi-san qui l'a récupéra et Tanaka-senpai sut reprendre le point qu'on nous avait pris, ce qui n'a pas l'air de réjouir le #16... Ce dernier marqua le point suivant en se confrontant à Tanaka-senpai. Son attaque rebondit sur son bloc mais malheureusement pour nous, la balle est out.

Ah... Ils sont vraiment forts... Iwaizumi-senpai possède puissance et technique, et le #16 est très embêtant avec ses attaques et ses feintes mais le pire... Ça doit bien être les services de Oikawa-san... Il faut vite qu'on trouve une solution sinon...

Le set est serré, mais on a pas encore mené au score. Il ne faut pas qu'ils prennent de l'avance... Au service suivant, Asahi-san envoya un boulet de canon. Génial! Un service ace! Mais ils reprirent le point aussitôt et c'est déjà à Oikawa-san de servir... Ah! Dans le filet! La chance! Reprenez la! Argh! Ils la récupèrent! Alors que le #16 s'apprêtait à attaquer, Tsukishima-kun échangea sa place avec Tanaka-senpai et le #16 fut contré par notre middle blocker à lunettes.

En voyant la rivalité entre eux deux, il l'aurait fait exprès...?

L'attaque suivante du #16 fut out. On passe enfin devant dans le score! Ah! Ils prennent un temps mort! Ça veut dire qu'on doit continuer sur cette lancée! De retour sur le terrain, le #16 enchaîna une nouvelle erreur. Ce qui semblait l'irritait de plus en plus. Ah. Il se fait remplacer par Kunimi.

Une attaque de Kunimi! Non... Le connaissant, c'est... une feinte! Kageyama l'a vu venir et Tanaka-senpai marqua par la suite. Ah? Le #16 revient déjà? Ils aiment prendre des risques, Seijō... Je suppose qu'on est un peu pareil aussi. Et Oikawa-san n'hésite même pas à lui faire la passe. Je lui accorde le fait d'avoir du cran.

C'est pas vrai...! Il nous ressort sa diagonale intérieur de malade! Bordel, c'est trop classe! On dirait que le #16 s'est totalement intégré à l'équipe... Et ils continuent de marquer, on est maintenant à égalité. L'attaque de Hinata fut repoussée mais Asahi-san réussit à marquer un point. C'est embêtant pour Hinata... Et c'est déjà à Oikawa-san de servir... Il va vraiment drainer toute mon espérance de vie celui-là... On entre dans la phase finale du set, il faut couper son service!

On l'amortit mais c'est à eux d'attaquer. Ah! Une attaque smashé flottant de Kindaichi! Son point d'attaque était tellement haut! Ah! C'est pas le moment d'admirer l'adversaire! Au point suivant, Tsukishima-kun marqua au bloc contre Kindaichi. Et Hinata est enfin de retour sur le terrain. Ah! Il est tellement excité qu'il a sauté trop près du filet! Kageyama s'est adapté mais la balle est très proche du filet! Voire au dessus! Hinata la frappa à la verticale.

Incroyable! Elle est tombée dans les trois mètres! Enfin deux points à la suite! Mais Iwaizumi-senpai égalisa vite les scores. Et on faisait de même. Ah? Ils font entrer un serveur désigné? C'est celui qui avait fait roulé la balle vers Hitoka-chan... Après son service, il fit la passe au #16 qui marqua. Déjà deux points de suite. Ça va être dur pour nous s'ils atteignent les vingts points avant nous...

Hinata fit une feinte qui porta ses fruits et on fit sortir leur serveur désigné. Le prochain échange un peu long se termina sur le point de l'adversaire. Ils ont les vingts points. Mais on ne s'affolent pas et on reprend le point. C'est bien. Et c'est de nouveau à Yamaguchi-kun de faire son entrée. Un smashé flottant long cette fois! Le #16 n'a pas réussi à l'arrêter! Ah, mais! Iwaizumi-senpai l'a récupéré! On attaque à nouveau mais il l'amortit une nouvelle fois! Et ils finissent par marquer. Iwaizumi-senpai...

~Flashback~

Kaede : Iwaizumi-senpai! Nice kill!

Hajime : Merci!

Kaede : Après tout, les attaquants sont vraiment cools!

Hajime : Ouais, je t'avoue que j'adore attaquer depuis que je suis petit. Mais en même temps, ils sont vraiment classe quand on est les voit à la télé. Et c'est tellement satisfaisant de réussir une attaque.

Kaede : Mon frère disait aussi la même chose! Mais je vous comprends!

Hajime : Hm? Mais tu ne joues pas en libero plutôt?

Kaede : Si, mais...! Récupérer une balle alors que l'adversaire pense avoir marqué, la satisfaction de voir la frustration sur leurs visages est tout aussi agréable! Transformer un point de l'adversaire en une opportunité de marquer, il n'y a rien de meilleur!

Hajime : ...!

Kaede : C'est vrai que ce n'est pas à eux qu'on prête le plus d'attention à la télé, mais quand ils font une superbe réception, c'est vraiment spectaculaire!

Hajime : Ouais... T'as raison.

Kaede : Ah, mais... Il me semble que tu n'aimes pas les réceptions tant que ça, non? Iwaizumi-senpai?

Hajime : Non...

Kaede : ...?

Hajime : Je vais m'y mettre! Observe bien!

Kaede : ...!

~Fin du flashback~

Iwaizumi-senpai... Après tout, tu as vraiment la classe... Difficile de ne pas t'admirer... Je comprends pourquoi tu m'impressionnais autant au collège... Mais... D'un autre côté, c'est à Oikawa-san de servir. Un incroyable service ace. Impossible de réagir. C'est leur balle de match. On prend un temps mort. Notre équipe ne se décompose pas, je leur fais confiance. Allez! Faut la récupérer maintenant!

Je retiens ma respiration. Daichi-san l'amortit! Et Tanaka-senpai marque le point! On a coupé le service! Mais c'est toujours leur balle de match... Et Nishinoya-senpai quitte le terrain... Mais on fait entrer Sugawara-senpai. Un jeu à deux passeurs... c'est vrai que ça a bien marché au second set... On tente le tout pour le tout...

Sugawara-senpai sert, Iwaizumi-senpai la récupère et la balle va au #16. Hinata le remarque et saute au bloc auprès de Kageyama. Ou plutôt, il a l'air de sauter vers la balle. Il lui rentre dedans mais le point est à nous. On égalise.

Fin du chapitre


Extra :

Kaede : Tu as trop la classe, Iwaizumi-senpai!

Akira : ... Parfois je me demande si Kaede-san acquiesce à tout ce que Iwaizumi-san dit.

Yūtarō : Hein?

Fin

Flying HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant