Ambre en média. 👆🏼
..
La voix d'Ed Sheeran me sort de mon sommeil. J'éteins mon réveil. Aujourd'hui c'est la rentrée. Je peux dire au revoir à la liberté. Je soupire et sors de mon lit. Je file à la douche. L'eau chaude coule le long de mon corps tout endormi. Ça a le don de m'apaiser.
Après cela, je me sèche et m'habille. La plupart du temps je prépare mes habits la veille. Je me brosse les cheveux et me passe une crème sur le visage. Je retourne dans ma chambre et ouvre la fenêtre pour aérer ma chambre. Je fais mon lit et descend en bas.
- Bonjour tout le monde. Les saluais-je, enjoué.
- Bonjour. Me répondent ma famille.
Je prends des gâteaux et m'installe avec tout le monde sur la table à manger.
- Prête pour la rentrée ? Me demande ma mère.
- Bof, bof. Répondais-je en faisant une grimace.
- Je suis sûr que ça va bien se passer. Me rassure mon père.
- Moi aussi, mais c'est juste que je n'avais pas envie de retourner en cours. Expliquais-je en buvant une gorgée de jus de fruit.
- Il ne te reste plus qu'un an je te rappelle. Alors que moi je suis en seconde. Me dit mon frère en mangeant ses céréales.
Je sourie à mon petit frère.
- Enfin un an... N'oublies pas que tu as des études après hein. Me rappelle Anaïs, ma demie-sœur avec un sourire moqueur sur les lèvres.
- Je n'avais pas oublié. Dis-je en roulant des yeux.
Bon il serait temps de me présenter, non ? Moi c'est Ambre Lopez. J'ai 17 ans et je passe en Terminale ES. Je suis française et espagnole. Je suis brune aux cheveux long et ondulés. J'habite à trente minutes de Lyon. J'ai une demie-sœur, elle se nomme Anaïs Hoffmann. C'est la fille de ma mère. Son père et ma mère se sont séparés quand elle avait 2 ans. Anaïs a maintenant 22 ans et est en dernière année d'étude de vente. Elle vit avec nous en attendant d'avoir assez d'argent de côté pour se prendre un appartement. J'ai également un petit frère qui s'appelle Lucas Lopez. Il a 15 ans et passe en seconde. Bon je ne vous en dis pas plus. Vous allez en découvrir plus au fur et à mesure de notre grande et longue aventure.
Je finis de déjeuner et prends mon sac à main. Je dis au revoir à tout le monde et go au lycée. Mon frère y va avec moi vu que nous sommes dans le même lycée. Mon lycée est à dix minutes à pieds de chez moi. Ma pré-rentrée a eu lieu il y a deux jours. À peine avoir franchie les grilles de l'école, Roxane, une de mes meilleures amies me saute dessus.
- Hey Ambre ! Tu m'as trop manqué. S'exclame-t-elle, joyeuse en me prenant dans ses bras.
- Toi aussi Roxane. Dis-je du même ton en lui faisant un bisou sur la joue.
Je me sépare de Roxane.
- Salut. Me salut Dana en me faisant la bise.
- Salut Dana. La saluais-je, souriante.
Roxane et Dana sont mes deux meilleures amies. Roxane a les cheveux châtains foncés, mi-long et lisse. Elle est gentille, douce et un peu fofole. Un vrai petit ange.
Dana elle, est brune aux cheveux court et lisse. Elle est un peste et assez hypocrite avec les personnes qu'elle n'aime pas. Dana enchaîne les gars et les coups d'un soir et s'en vente. Personnellement je n'ai aucun problème avec ça. Elle fait ce qu'elle veut de son corps.
Je dis bonjour à mes amis et la cloche sonne. Nous nous dirigeons à notre premier cours, l'anglais. Apparemment nous avons un nouveau professeur. Un certain monsieur Costa. Nous allons donc devant la salle 27. Quelques instants après, un jeune homme vient nous ouvrir la porte. Donc monsieur Costa... c'est lui ? Nous entrons dans la salle. Je m'installe au fond à côté de Dana et Roxane.
- Bonjour à toutes et à tous. Je suis monsieur Costa, votre professeur d'anglais durant toute cette année scolaire. Se présente-t-il, souriant.
Il fait l'appel. De nombreux élèves sont appelés avant moi.
- Lopez Ambre ?
- Oui ? Dis-je en levant la main.
Mon regard croise le sien durant une fraction de seconde qui pour moi dure une éternité. Le prof me sourit et continue l'appel. Je me sens toute chose. Est-ce normal ? Je me ressaisis et le détaille du regard. Il est assez grand, je dirais 1m80, plutôt musclé je crois, les cheveux bouclés, des yeux marrons foncé, des lèvres fines et une barbe de trois jours.
Le prof d'anglais nous distribue un tas de papiers administratifs et nous parle un peu du programme de l'année et du bac à la fin de l'année. Le cours passe à une vitesse folle. Je me dirige dans la cour avec mes amies. Quelqu'un me cache les yeux.
- Devine qui c'est. Me dit une voix très familière.
- Maxime ! M'exclamais-je.
Je me jette dans ses bras.
- Tu m'as manqué. Mais tu n'es pas venu à la première heure ? Lui demandais-je.
- Toi aussi mon amour. Non je ne suis pas venu car mon réveil n'a pas sonné. Me raconte le beau châtain avec un sourire.
Je lui sourie également et l'embrasse. Maxime est mon petit ami. Nous sortons ensemble depuis presque deux ans. Nous parlons un peu et Maxime rejoint ses amis.
- Le prof d'anglais est beau gosse de ouf. Nous dit Dana en se mordant la lèvre inférieure.
- Tellement. Ajoute Roxane.
- Ouais ça passe. Dis-je à mon tour en haussant les épaules.
- Ça passe ?! Ce mec est un canon ! S'exclame Dana.
Je soupire en souriant. Nous parlons encore un peu et la journée se finie aussi vite qu'elle a commencée.
...
Premier chapitre❤️ J'espère qu'il vous plaît.
VOUS LISEZ
Salle 27
Teen FictionAmbre est une lycéenne comme les autres. La routine s'est installée dans sa vie. Mais tout risque de basculer quand celle-ci va faire la connaissance de son nouveau professeur. Peu à peu cette adolescente tombera sous son charme. Mais que va-t-il s...