PDV d'Ambre
- Maman s'il te plaît. La suppliais-je.
- Non je suis d'accord avec ton père. Refuse-t-elle.
Je soupire. J'ai eu une invitation pour aller à Coachella avec Noémie, Roxane, Chloé, Maya et Emilie. Mes parents étaient d'accord il y a encore quelques mois. Mais depuis que je leur ai fais part de ma grossesse, ils ne sont plus d'accord.
En parlant de ma grossesse, Raphaël ne m'a toujours pas adressé la parole. Il est encore remonté contre moi. Mon père ne me parle même plus non plus. Ma mère me parle, mais elle est assez froide. Anaïs elle, m'ignore complètement.
Au lycée ça va beaucoup mieux. Les gens ont arrêté de me regarder bizarrement. La vie a reprit son cours.
- Je peux savoir au moins pourquoi ? Demandais-je en croisant les bras sur ma poitrine.
- Ton bac est dans deux mois Ambre. Me rappelle ma mère.
- Mais et alors ? J'ai réussi mon bac blanc. Rétorquais-je.
- Je t'ai dis non ! S'exclame mon père.
Je soupire.
- J'en ai marre de vous ! Criais-je à travers la maison.
Je monte à l'étage et m'enferme dans ma chambre en prenant soin de bien claquer la porte pour montrer mon mécontentement. Tout ça parce que je suis enceinte. C'est dégueulasse de faire ça.
Je dois normalement prendre l'avion cet après-midi. Je soupire une nouvelle fois. Mes valises sont déjà préparées en plus. Je me lève d'un bon. Je vais y aller qu'ils le veuillent ou non ! Je descends ma valise, enfile mes baskets et ma veste.
- Tu vas où comme ça ? Me demande mon père en s'adressant à moi pour la première fois depuis quelques jours.
- À coechella. Répondais-je d'un ton décidé.
- On t'a dit non. Dit ma mère.
- Oui mais je vais quand même y aller. Je trouve ça vraiment dégueulasse de me priver de cet événement que j'attends depuis mon enfance. Ce n'est pas en m'empêchant de sortir m'amuser que tout va redevenir comme avant. Plus rien ne sera comme avant. Je vous souhaite une bonne journée et on se retrouvera dans trois jours. Expliquais-je calmement.
J'ouvre ma porte et par coup de chance Noémie vient juste d'arriver devant chez moi. Je m'engouffre dans sa voiture et nous prenons la route pour l'aéroport.
Plusieurs heures après, nous voilà dans un des nombreux hôtels de Coachella. Je me change et nous y allons.
VOUS LISEZ
Salle 27
Teen FictionAmbre est une lycéenne comme les autres. La routine s'est installée dans sa vie. Mais tout risque de basculer quand celle-ci va faire la connaissance de son nouveau professeur. Peu à peu cette adolescente tombera sous son charme. Mais que va-t-il s...