Je rejoins les filles au centre commercial.
- Hey guys !
Je leur fait la bise et c'est partie pour une journée shopping. Nous passons une excellente journée. Je reviens chez moi, les sacs à la main.
- Tu as encore dépensé pour des vêtements. Me reproche ma mère, désespérée.
- Mais je n'ai pas pu résister. Me défendais-je en faisant la moue.
- Comme d'habitude, je te rappelle que nous ne sommes pas riche. Me rappelle ma mère, un peu énervée.
- On est pas pauvre non plus hein. Argumentais-je avec un sourire en coin.
- Tu es forte pour retourner la situation. Tu as pris de mon côté ma chérie. Me complimente-elle.
- Je sais. Dis-je en balançant mes cheveux en arrière ironiquement.
Je ne vous l'ai peut être pas dit mais ma mère est avocate. La troisième meilleure avocate de France. Alors c'est vrai que dès fois je me met à parler comme elle. À retourner la situation et rétorquer comme un vrai lion. Une excellente avocate quoi.
En réalité ma mère a toujours voulu que je fasse avocate comme elle. Mais moi je suis beaucoup plus attiré vers le métier de décoratrice d'intérieur. Figurez-vous que quand j'étais petite je voulais faire le même métier que ma mère.
Arrivé en fin 3ème, je ne voulais plus être avocate. J'ai réalisé que j'aimais beaucoup décorer des choses, des pièces. Depuis petite j'adore décorer les pièces des maisons. Je suis aussi une addicte de la mode, comme vous l'avez si bien remarqué.
Oh mais j'ai oublié de vous dire que je suis YouTubeuse. Sur ma chaîne, je fais de la beauté, de la mode et du lifestyle. J'ai créé ma chaîne quand j'étais en 3ème, donc le 3 février 2016. Cela fait bientôt trois ans. J'ai 900k d'abonnés en ce moment même, donc bientôt un million. Je peux dire que je suis également une influenceuse sur Instagram avec 700k de followers.
Je passe ma soirée à regarder des films avec ma famille dans le salon.
Lundi
Mon réveil sonne. Je soupire et l'éteins. Je déteste le lundi. Je prend une bonne douche, m'habille, me brosse les cheveux et déjeune. Je me dirige à mon lycée. Nous arrivons en anglais.
- Goodmorning mister Costa. Le saluais-je d'un ton enjoué.
- Goodmorning Ambre. Me salut Costa en me souriant et du même ton que moi.
Je m'installe à côté de Dana et le cours commence. Je me met à détailler monsieur Costa. C'est vrai qu'il est plutôt craquant quand même. Je dois l'observer depuis quelques minutes déjà. Une vraie psychopathe. Je ne t'ai rien demandé conscience de merde. Je me rends compte que mon professeur a quelques petites mimiques que je trouve à la fois amusantes et à la fois mignonnes.
Quand il est concentré ou qu'il veut rigoler mais qu'il se retient, il se mort la lèvre inférieur. Quand il est stressé, concentré ou encore perturbé, il se passe la main dans ses cheveux bouclé.
- Ambre tu es avec nous ? Me demande le prof.
- Hein ? Sursautais-je.
Mon prof d'anglais sourit, amusé.
- Tu es dans la lune ce matin. Me dit-il.
- Euh oui, excusez-moi monsieur. M'excusais-je, toute gêné.
Costa me sourit puis reprend son cours.
- Là tu bavais sur lui meuf. Me chuchote Dana.
- N'importe quoi. Niais-je en roulant des yeux.
Je me racle la gorge et essaie de cacher ma gêne. Je crois que le prof a remarqué que j'étais en train de le regarder depuis pas mal de temps. La honte !
La journée se passe vite. Nous voilà à notre dernière heure, l'histoire. Mon prof se racle la gorge.
- Votre attention s'il vous plaît. J'ai une annonce à vous faire.
Nous nous arrêtons tous de parler pour qu'il en dévoile un peu plus.
- Dans deux semaines, nous allons partir en voyage scolaire en Angleterre. Nous partirons de lundi à jeudi. Alors je vais vous distribuer des papiers d'autorisation de sortie. Nous prévient notre prof.
Il nous distribue à tous des papiers.
- Monsieur ?
- Oui ?
- Il y aura qui comme accompagnateur ? Demande Maya, une fille de la classe.
- Euh... Si je me souviens bien, il y a madame Devaz, monsieur Costa bien sûr vu que c'est votre professeur d'anglais, madame Moreau et moi même. Lui répondit-il.
Des gloussements de quelques filles de ma classe se font entendre quand mon prof cite monsieur Costa. Je roule des yeux. Elles ont chaud au kiki ces meufs, ce n'est pas possible.
Sinon j'ai trop hâte d'aller en Angleterre. Je suis déjà aller une fois là-bas et c'était à mes grandes vacances de CM1, je crois. Le prof nous parle encore dix minutes de la sortie et il commence son cours. Il me tarde d'être dans deux semaines.
VOUS LISEZ
Salle 27
Teen FictionAmbre est une lycéenne comme les autres. La routine s'est installée dans sa vie. Mais tout risque de basculer quand celle-ci va faire la connaissance de son nouveau professeur. Peu à peu cette adolescente tombera sous son charme. Mais que va-t-il s...