Deux semaines après
- Du coup tu vas venir ? Me demande Chloé.
- Où ?
- Tu ne nous écoutais pas enfaite ? Me demande Roxane en haussant les sourcils.
- Mais si c'est juste que j'étais dans mes pensées. Dis-je en regardant Raphaël amoureusement.
Nous sommes actuellement en anglais. Nous faisons un travail de groupe et je suis avec les filles. On en profite pour un peu papoter.
- Je disais donc que ce week-end c'est l'anniversaire de Kylian et il nous a demandé de te dire que tu es invité avec nous. Il compte sur toi pour que tu viennes. Me dit Maya.
Je réfléchi un moment.
- Hum, je ne sais pas trop. Mes parents ne font que de surveiller mes moindres faits et gestes depuis que j'ai commencé mon boulot. Dis-je en soupirant.
- Tu leurs en a parlé ? Me demande Chloé.
- Non, ils ne comprendraient pas. Ils essayeront de me dissuader mais j'ai besoin de cet argent. Je n'ai pas besoin de celui de mes parents. Je veux me sentir indépendante. Expliquais-je.
J'écris une phrase sur la feuille.
- Réfléchis en tout cas parce que Kylian compte sur toi. Me dit Roxane.
- Je vais v... Commençais-je.
Je ne finis pas ma phrase que Dana marche sur mon pied et continue son chemin.
- Ne dis pas pardon surtout. Lâchais-je.
Elle se retourne.
- Tu es qui pour me dire ce que je dois faire ? Me demande mon ancienne meilleure amie.
- Ambre Lopez. Répondais-je avec un grand sourire d'hypocrite.
- Ne joues pas avec moi sale pute. Dit-elle en se rasseyant à sa place avec son groupe.
- Venant d'une fille qui a plus ouvert ses jambes que sa gueule, c'est assez drôle. Dis-je en haussant les épaules.
Dana se lève. Les gens de la classe font des « Oooooh ».
- Pardon ? Je crois que j'ai mal entendu.
- Non non tu n'as pas mal entendu. Répondais-je.
- Je ne sais pas si tu as oublié mais je suis supérieur à toi. Dit Dana avec un air hautain.
- Les seules fois où tu es supérieur à moi c'est quand tu te fais soulever par tous le lycée telle une vraie chienne. Continuais-je les masterclass.
Tous les élèves commencent à s'agiter et à crier des « Ooooh », « Elle t'a terminé », « C'était sale ».
- Tu vas voir sale p... Commence cette idiote en s'avançant d'un pas décidé vers moi.
- Taisez-vous les filles ! Nous interrompt Raphaël.
Avec Dana nous nous regardons mal et je retourne à mes occupations, c'est à dire parler avec mes amies.
La cloche sonne. Je ramasse mes affaires et allais partir.
- Ambre j'aimerais te parler. Me retient le prof.
Je me retourne vers mes copines.
- On se retrouve après. Dis-je à la team scandale.
VOUS LISEZ
Salle 27
Teen FictionAmbre est une lycéenne comme les autres. La routine s'est installée dans sa vie. Mais tout risque de basculer quand celle-ci va faire la connaissance de son nouveau professeur. Peu à peu cette adolescente tombera sous son charme. Mais que va-t-il s...