PDV de Raphaël
Je met l'eau à bouillir tout en ne loupant aucun moment du match. Mon téléphone sonne. Je soupire. Comme si c'était le moment ! C'est Anaïs. Je décroche.
Conversation téléphonique:
- Allô ?
- Allô Raphaël ? Rien ne vas. Elle était en sang et... Commence Anaïs, paniquée en pleurant.
- Attends respire mon amour. Qu'est-ce qui se passe ? Qui était en sang ? Et pourquoi tu pleures ? Demandais-je en fronçant les sourcils.
- On a retrouvé Ambre inconsciente. On est à l'hôpital. Ils viennent juste de la prendre en charge. Mais j'ai super peur. Me dit-elle.
- Quoi ?! Attends, j'arrive tout de suite. M'exclamais-je brusquement.
Je raccroche, éteins la télé, j'éteins la gazinière et me prépare en 4ème vitesse. Mais qu'est-ce qui lui est arrivé ? Mon coeur bat tellement vite. Je prends mes clés de voiture et démarre en direction de l'hôpital de la ville.
J'arrive dans le hall de l'hôpital. Je vais à l'accueil.
- Bonjour, dans quelle chambre est... Commençais-je.
- Raphaël.
Je me retourne et Anaïs me saute dans les bras. Elle est en pleure.
- Anaïs qu'est-ce qui s'est passé ? Elle va bien ? Demandais-je, paniqué.
- Lucas l'a retrouvé dans sa chambre inconsciente. Elle avait les poignets en sang. À côté d'elle, il y avait une lettre... d'adieu. Ambre a fait une tentative de suicide. M'explique ma copine en sanglotant.
Je suis choqué, perdu, troublé... Je n'ai même pas les mots. Je prends Anaïs dans mes bras et nous allons dans la salle d'attente.
- Merci d'être venu Raphaël. Me remercie le père d'Ambre.
- Pas de soucis, dès que j'ai su je me suis précipité à l'hôpital. Vous avez des nouvelles ? Demandais-je.
- Ils viennent de la prendre en charge. Pour l'instant on a pas de nouvelles. Me dit sa mère.
- Vous savez ce qu'il l'a poussée à faire ça ? Demandais-je à sa famille.
La mère d'Ambre me tend une lettre. Je la prend et la lis. Mon Dieu... Tout s'est passé sous mes yeux mais je ne réagissais pas. Pour être honnête, je ne savais pas qu'ils s'acharnaient autant sur elle. Je savais seulement que certaines fois j'entendais des insultes à son égard. Mais entre adolescents c'est courant, alors je ne pensais pas que c'était si grave que ça. Elle a fait une tentative de suicide à cause de ses camarades et aussi à cause de moi. Je me sens tellement mal et tellement coupable. Je ne pourrais jamais me le pardonner si elle meurt...
- Lopez ?
- Anthony comment va-t-elle ? Demande Anaïs en se précipitant vers le médecin.
Je me retourne et tombe sur l'homme qui était proche d'Ambre l'autre fois.
- Et bien elle a avalé beaucoup de médicaments et elle s'est quand même entailler les veines très violemment. On est en train de lui faire un lavage d'estomac et les infirmières s'occupent de ses poignets. Trente minutes de plus, elle ne serait plus de ce monde. Elle est toujours inconsciente mais elle devrait se réveiller demain au plus tard. Amis est sortie d'affaire. Nous dit ce fameux « Anthony ».
VOUS LISEZ
Salle 27
Teen FictionAmbre est une lycéenne comme les autres. La routine s'est installée dans sa vie. Mais tout risque de basculer quand celle-ci va faire la connaissance de son nouveau professeur. Peu à peu cette adolescente tombera sous son charme. Mais que va-t-il s...