35

2.4K 96 1
                                    

Je fais mes devoirs quand ma porte s'ouvre sur Anaïs.

- Hey !

- On ne t'a pas appris à frapper à la porte avant d'entrer ? Demandais-je sur les nerfs.

- Oh... Ambre est triste. Bah alors qu'est qui se passe ? Raphaël a enfin comprit que vous deux ça ne pouvait pas marcher. Je te l'avais dis. Si il était avec toi c'était juste pour du cul. Ma pauvre chérie c'est si triste. Se moque ma demi-sœur.

Je pose mon stylo sur mon bureau et me lève.

- Tu l'as tellement mal pris que Raphaël te quitte pour moi. Tu l'as tellement mal pris qu'il me préfère et que je sois meilleure que toi sur tous les plans. Explosais-je.

Anaïs me regarde mal.

- Tu es vraiment une garce. Crache-t-elle.

- Absolument et je l'assume. Mais toi tu devrais assumer que tu es grosse pute. Crachais-je à mon tour.

- Ambre !

Je lève la tête et découvre ma mère et mon père. Oh merde. Ils ont seulement entendu quand j'ai traité Anaïs de pute.

- Présente tout de suite tes excuses à ta sœur. M'ordonne ma mère.

- Pourquoi ? Demandais-je.

- Mais ce n'est pas une question enfaite. Donc tu te tais et tu le fais ! Crie mon père.

Je soupire.

- Anaïs ma sœur chérie, je suis sincèrement désolé de t'avoir traité de grosse pute... C'est juste que je pensais que tu le savais déjà mais apparement non. M'excusais-je faussement.

- Tu es vraiment une traînée. Lâche Anaïs.

Je rigole jaune et prends mon sac. Je m'arrête à côté d'elle.

- Je te l'ai déjà dis, tu devrais t'attaquer à quelqu'un de ton niveau. Nous deux tu vois on ne fait pas partie du même rang si tu vois ce que je veux dire. Dis-je hautainement.

Je lui sourie hypocritement et quitte ma maison sous les cris de mes parents.

Trois semaines après

Je suis chez Roxane avec des amies à nous. C'est son anniversaire et nous faisons une soirée pizza/pyjama. Ça me remonte le morale. Ça va mieux qu'avant. J'ai arrêté de pleurer et je recommence tout doucement à sourire et à rigoler. Même si Raphaël me manque et à chaque fois que je le vois mon cœur se brise un peu plus.

D'ailleurs en parlant de Raphaël, il m'ignore totalement. Il agit comme si j'étais transparente. Ça me fait mal au cœur mais c'est comme ça. J'ai merdé c'est tout.

Deux jours après

Alors que j'étais paisiblement en train de dormir, mon sommeil fut interrompu par une soudaine envie de vomir. Je me précipite dans les toilettes et vide mon estomac comme toute cette semaine.

- Ambre ça va ? Me demande ma maman a l'embrasure de la porte.

Je m'essuie la bouche, tire la chasse et me retourne pour faire face à ma mère.

- Oui oui... Je me sens juste un peu patraque. La rassurais-je.

- Bah écoute reste à la maison aujourd'hui et à mon retour du boulot, on ira chez le médecin, d'accord ? Me dit ma mère.

- Merci maman. La remerciais-je.

Ma mère me sourit et repart dormir. Je me brosse les dents pour enlever ce goût ignoble. Je retourne dans ma chambre et rentre sous les couettes. Je regarde mon téléphone, 3h47. Je soupire. Je n'ai même plus sommeil. Je décide donc de regarder des films Netflix jusqu'à mon réveil, c'est à dire 7h.

Mon réveil sonne. Je met pause à mon film.

À: Team scandale❤️

Sorry les filles, je ne viens pas en cours aujourd'hui. Je suis malade.

Quelques heures après

- Hi

Je lève et la tête et leur sourie.

- Qu'est-ce que vous faites là ? Demandais-je.

- Ton frère nous a laissé entrer. On est venu voir comment tu allais. M'explique Maya.

Je pose mon stylo sur mon cahier.

- Ça ne va pas mieux ? Me demande Roxane.

Je secoue la tête de gauche à droite pour dire non. Elles se regardent toutes. J'hausse des sourcils.

- Qu'est-ce que vous avez ? Les questionnais-je, intrigué.

Chloé se racle la gorge.

- Enfaite ça fait quand même une semaine que tu vomis presque tous les jours. Résume Chloé.

- Tu as tout le temps mal à la tête et mal au ventre. Résume Roxane à son tour.

- Et tu es en permanence fatigué. Conclu Maya.

Je fronce les sourcils.

- Et donc ? Demandais-je en ne voyant pas où elles veulent en venir.

- Et bien...

Maya ouvre son sac à main et en sort une boîte de médicament. Elle me le tend. Je le regarde plus précisément et remarque que c'est enfaite un test de grossesse. J'hausse mes sourcils.

- Attendez... Mais vous pensez que je suis enceinte ? Leur demandais-je en éclatant de rire.

- Bah tu sais ça arrive vite. Dit Chloé.

- Regarde j'étais trop contente d'être enceinte mais plus les jours passent et plus ça ne me donne de moins en moins envie. Raconte Maya.

Je les regarde fixement pour voir si c'est une blague. Où est la caméra ? Je me lève et prends la boîte en question.

- Je vais vous le prouver que je ne le suis pas. Affirmais-je.

Je vais dans les toilettes et fais pipi sur le bâtonnet. Ma fierté en prend quand même un coup. Faire pipi sur un bâtonnet, ce n'est pas ce qui a de plus classe. J'attends la réponse. Je n'ai rien laissé paraître devant les filles mais je suis super stressé. Le jour de la Saint Valentin je crois que je n'ai pas pris ma pilule mais je ne suis pas sûr. Enfaite je ne me rappelle plus. La soirée a été tellement torride que c'est difficile de me souvenir de quelque chose d'autre.

Je ne pense tout de même pas être enceinte. Ma mère m'a dit que quand elle était enceinte d'Anais, mon frère et moi, elle l'avait sentie. Donc je pense que je l'aurais sentie si j'avais un être humain dans le ventre quand même.

Je jette un coup d'œil sur le petit bâtonnet et le résultat est prêt. Je souffle un bon coup et regarde... POSITIF. Je suis enceinte de deux mois...

...

Retournement de situation !

Salle 27Où les histoires vivent. Découvrez maintenant