Je jette un coup d'œil au petit bâtonnet et le résultat est prêt. Je souffle un bon coup et regarde... POSITIF. Je suis enceinte de deux mois...
Non... Ce n'est pas possible, pas à moi. Je tire la chasse, me lave les mains et sors des toilettes.
- Alors ? Me demandent mes copines.
- Enceinte de deux mois... Annonçais-je en explosant en sanglot.
Les filles me prennent dans leurs bras. Putain pourquoi ça m'arrive à moi ? Déjà que ma vie est assez compliquée alors maintenant avec un bébé dans le ventre. Mes amies restent un long moment avec moi. Au bout d'une bonne heure, j'essuie mes larmes.
- Bon les filles est-ce que vous pouvez me laisser seule ? Demandais-je.
- Oui bien sûr. Tu nous appelles si tu as besoin.
Je leur sourie et elles partent. Qu'est-ce que je vais faire maintenant ? Je m'avance devant mon miroir. Je soulève légèrement mon pull et regarde mon ventre. Je pose ma main toute tremblante sur mon ventre. Des larmes me montent aux yeux pour tomber sur mes joues toutes rougies. Je sourie tristement.
Le bruit de deux coups sur ma porte me fait sursauter. J'essuie rapidement mes larmes et prends ma brosse à cheveux dans mes mains.
- Oui ?
La porte s'ouvre sur mon père.
- Ta mère te demande si ça va mieux ou si elle t'emmène chez le médecin. Me dit mon père.
- Non ça va mieux. J'ai pris un médicament et tout va bien. Mentais-je.
- D'accord. Oh et on mange dans dix minutes. Dit-il.
Je lui sourie et il ferme la porte de ma chambre. Je soupire et me laisse tomber sur mon lit. Je m'allonge sur celui-ci les mains sur mon ventre, les yeux fixant le plafond. Je réfléchis à comment je vais pouvoir m'en sortir.
Quelques jours après
- Ambre ?
- Mmmh ?
- Il faut que tu lui dises. Me dit mon meilleur ami.
Je vois tout de suite de quoi parle Alexis.
- Alexis on en a déjà parlé... Commençais-je.
- Oui je sais que tu l'as trompé. Je sais qu'il ne te parle plus. Je sais que vous vous êtes disputé. Mais il a le droit de savoir. C'est lui le père et il doit être au courant de ça. C'est important la paternité. M'explique Alexis.
Je me redresse et m'assois au bord du lit.
- Il va encore plus me détester. Dis-je en mettant ma tête dans mes mains.
- Mais non, je suis sûr que Raphaël comprendra. De toute façon il a sa part de responsabilité aussi. Vous êtes deux à faire un bébé. Donc il n'y a pas que toi dans cette histoire. Me rassure mon meilleur ami.
Je réfléchis quelques secondes, me lève, mets mon manteau et mes chaussures.
- Je dois y aller. Lui dis-je.
- D'accord pense à ce que je t'ai dis, ok ? Dit-il.
- D'accord.
Je pars de chez Alexis et me rends chez Raphaël. Me voilà devant sa porte. J'inspire, expire et sonne. Raphaël ouvre la porte et quand il me voit, il semble assez surpris.
VOUS LISEZ
Salle 27
Teen FictionAmbre est une lycéenne comme les autres. La routine s'est installée dans sa vie. Mais tout risque de basculer quand celle-ci va faire la connaissance de son nouveau professeur. Peu à peu cette adolescente tombera sous son charme. Mais que va-t-il s...