11

4.2K 149 41
                                    

Trois semaines après

Cela fait trois semaines que monsieur Costa, enfin Raphaël m'ignore. Nous nous croisons presque jamais et quand c'est le cas, il ne me lance même pas un seul regard. C'est comme si j'étais invisible. Son comportement me fait mal parce que je me dis que finalement c'est à cause de moi que nous en sommes arriver là. Si je n'avais pas essayé de l'embrasser peut être qu'on aurait toujours cette complicité qu'on avait il y a trois semaines.

- Ambre il faut que tu ailles lui parler à la fin du cours. Me chuchote Roxane.

- Je ne sais pas si c'est la bonne solution d'aller lui parler. Chuchotais-je en regardant Raphaël faire son cours.

- Bah ce n'est pas non plus la bonne solution que vous vous ignorez tous les deux. Argumente Roxane en me souriant légèrement.

Je soupire. Je me suis confié à Roxane par rapport à tout ce merdier, mais seulement à elle. La cloche sonne. Tous les élèves ramassent leurs affaires et sortent de la classe.

- Courage. Me glisse ma meilleure amie à l'oreille en me faisant un bisou sur la joue.

Je lui sourie et ramasse mes affaires doucement pour prendre le plus de temps, juste le temps que les autres élèves partent. Quand il n'y a plus personne, je met au plus vite toutes mes affaires dans mon sac à main et ferme doucement la porte de la salle. Raphaël a le regard plongé dans des feuilles. Il corrige des copies pour être plus exacte. Je me racle la gorge pour lui faire comprendre que je suis là.

Raphaël lève la tête. Il me regarde un moment puis retourne dans ses copies.

- Qu'est-ce que tu veux ? Tu n'as pas compris la leçon d'aujourd'hui ? Me demande-t-il froidement en ne me regardant même pas.

Je soupire.

- Je voulais te parler de... ce qu'il s'est passé la dernière fois dans ta voiture. Dis-je nerveuse et peu sûre de moi.

- Tu veux me dire quoi à ce sujet ? Me demande Raphaël, passif.

Je soupire. Avoue lui, dis lui ce que tu ressens. Ce qui t'a poussé à vouloir l'embrasser. Dis lui tout !

- Enfaite j'avais envie de t'embrasser. Pour être honnête j'en ai envie depuis le jour de la rentrée. Mais je n'ai pas voulu me l'avouer à moi-même. Je pense à toi nuit et jour. Tu es devenu mon obsession. Si tu savais à quel point j'ai envie de t'avoir près de moi. Je veux être à tes côtés, qu'on soit en couple parce qu'enfaite je crois que... tu me plais... Avouais-je d'une traite.

Raphaël me regarde sans rien dire. Tout ce que j'ai dis est sorti tout seul. Pour une fois j'ai lâché prise et c'est mon cœur qui lui a parlé et non pas ma tête. Il décide de se lever et de venir en face de moi.

- Ambre ce n'est pas raisonnable... Dit mon professeur.

- Mais laisse moi une chance. Persistais-je.

- Notre couple est voué à l'échec. Ouvre les yeux Ambre. Je suis ton professeur et toi mon élève. C'est impossible entre nous. Me dit Raphaël.

- C'est impossible parce que tu ne veux pas y croire. Dis-je en plongeant mes yeux dans les siens. 

Raphaël souffle.

- Ce n'est pas ça. On est pas dans une fiction pour adolescents Ambre. Nous sommes dans la réalité et ça ne peut pas marcher. Me dit-il.

- Mais pourquoi ? Demandais-je, les larmes aux yeux.

- Mais parce que je suis ton professeur et que ce genre de relation avec son élève est interdite. Parce que tu es mineure. Parce que tu as un copain et parce que je suis avec ta sœur ! S'exclame le copain de ma sœur.

Je laisse une larme coulée, une seule.

- S'il te plaît laisse nous une chance. Si tu ressens la même chose que moi alors écoute ton cœur et arrête de penser à toutes les contraintes. Dis-je en le suppliant du regard.

Raphaël pose sa main sur ma joue.

- Ambre ce n'est pas si simple que ça... Crois-moi.

- Raphaël je tiens à toi. Tu me plaît bien plus que tu ne le penses. Je ressens quelque chose de fort pour toi. Je n'ai jamais ressentie quelque chose d'aussi puissant. Avouais-je d'une tremblante. 

- Oh et puis merde. Cède le beau brun en regardant mes lèvres avec envie.

Raphaël plaque ses lèvres sur les miennes. Nous nous embrassons avec passion. Depuis le temps que j'attend ça. Raphaël pose son autre main sur ma hanche. Quant à moi, je caresse ses belles boucles que je rêvais de toucher depuis la première fois que je l'ai vu. Nos langues se rencontrent. C'est un feu d'artifice dans mon cœur. Ma tête me crie d'arrêter mais mon cœur me supplie de ne pas lâcher ses lèvres si douces.

Une sonnerie nous interrompt. Merde mon téléphone ! Je me détache des lèvres de Raphaël et prend mon téléphone. Je décroche sans regarder qui c'était.

Conversation téléphonique:

- Allo ?

- Ambre où es-tu ? On doit répéter je te rappelle. Me dit Maya.

- Euh oui pardon Maya. J'avais oublié mais là je ne peux pas trop. Donc on remet ça à dans 30 minu... Commençais-je.

- Mais dans tes rêves Lopez. On a pas que ça à faire nous. Alors soit tu bouges ton cul ou soit on t'abandonne. S'énerve mon ancienne amie. 

- J'arrive. Soufflais-je.

Je raccroche et enfile ma veste.

- Je dois y aller. J'ai oublié un rendez-vous important et si je n'y vais pas les filles vont me massacrer. Le prévenais-je.

Je fais un smack à Raphaël.

- Ne les fais pas attendre. Me dit-il, souriant.

Je lui sourie, lui envoie un bisou volant et me précipite en dehors du lycée, plus précisément dans la salle de danse de la ville.

...

Le moment tant attendu, le premier bisou. J'espère que ce chapitre vous a plu. 

Salle 27Où les histoires vivent. Découvrez maintenant