Ça y est, c'est le réveillon de Noël aujourd'hui. Cela fait deux semaines que je suis sortie de l'hôpital. La vie a reprit son cours, enfin pas totalement. Mes parents m'ont obligé à voir une psychologue. La bonne blague. D'ailleurs je suis encore obligé de la voir. Je ne suis pas encore retourné en cours. Je n'ai pas revu Raphaël non plus.
Mais ce soir mes parents ont invités Raphaël et sa famille à venir passer le réveillon avec nous. Super ! Notez bien l'ironie. Je n'ai pas du tout envie de le voir embrasser Anaïs pendant toute la soirée. Enfaite je ne veux pas le voir tout court.
Sinon je n'ai rien fait ces deux semaines. Ah si ! J'ai terminé quatre séries de trois saisons. Bah quoi ? Il faut bien s'occuper. Je ne suis pas sortie de chez moi depuis ma tentative. J'ai bien trop peur de croiser quelqu'un. Ici c'est une petite ville et tout se sait très rapidement.
- Tu m'écoutes ? Me demande Maya.
- Hein ?
Maya soupire.
- Pardon j'étais dans mes pensées. M'excusais-je en revenant dans le monde réel.
- Je l'avais bien remarqué. Bon je te demandais quelle tenue tu allais mettre pour ce soir ? Me demande mon amie.
- Hum je ne sais pas. Sûrement ça. Répondais-je en montrant la tenue que je porte en ce moment même.
- Tu te fiches de moi ? Dans cette tenue ? Demande-t-elle en pointant du doigt ce que je porte.
- Bah quoi ?
- Mais c'est ton pyjama ! S'exclame ma meilleure amie en faisant une grimace.
Je rigole face à la tête qu'elle fait.
- Tiens enfile ça.
Maya me tend une de mes robes rouges assez moulante avec les épaules dénudées.
- Maya c'est un réveillon en famille. Je ne vais pas en boîte. Dis-je en roulant des yeux.
- Il y aura Raphaël et sa famille. Il faut que tu fasses une bonne impression. Même attends regarde, cette tenue est parfaite. Il va se mettre à genoux pour toi. Argumente Maya en me montrant une de mes robes rouges.
- Mais je te l'ai déjà dis que je n'allais pas lui pardonner. Il m'a trompé au cas où tu ne le saurais pas. Lui rapellais-je sur un ton ironique.
Ma meilleure amie roule des yeux.
- Mais qui te dis qu'il t'a réellement trompé ? Après tout, Dana était juste dans son lit. Je suis sûre qu'il y a une explication rationnelle à tout ça. Mais il faudrait que tu l'écoutes. Je suis sûre que c'est un mal entendu. Raconte la blonde en pliant un de mes pulls.
- Tu es ma meilleure amie ou la meilleure amie de Raphaël ? Non parce que là j'ai des doutes. Demandais-je en haussant les sourcils.
- Ambre tu sais très bien que j'ai raison. Tu devrais vraiment lui laisser t'expliquer sa version des faits. Si ça se trouve c'est juste un mal entendu. Bon maintenant va prendre une douche, lave toi les cheveux et enfile moi ça. M'ordonne la lycéenne.
Je roule des yeux et vais dans la salle de bain. Je me prépare et retourne dans ma chambre.
- C'est parfait.
Je me regarde dans le miroir.
- Je trouve que c'est un peu inapproprié pour un dîner familiale. Donnais-je mon avis en regardant mon reflet dans le miroir.
VOUS LISEZ
Salle 27
Teen FictionAmbre est une lycéenne comme les autres. La routine s'est installée dans sa vie. Mais tout risque de basculer quand celle-ci va faire la connaissance de son nouveau professeur. Peu à peu cette adolescente tombera sous son charme. Mais que va-t-il s...