- Bon alors, j'ai des magazines, du jus de fruits, des donuts et du maquillage pour te remonter le morale. Me dit Roxane en apparaissant dans ma chambre d'hôpital.
Je rigole et lui tends mes bras. On se fait un câlin.
- Tu sais que je t'aime. Lui dis-je.
- Je sais et toi tu sais que c'est réciproque. Me répond ma meilleure amie.
Qu'est-ce que je l'adore cette fille.
- Je ne veux pas te vexer mais tu as une mauvaise mine. Mais ne t'inquiètes le maquillage va te rendre ton sourire. Me dit-elle en me faisant un clin d'œil.
Elle s'installe sur le fauteuil à côté de moi et commence à me maquiller. Je la regarde faire sans broncher.
- Et voilà. Tu es toute belle.
La porte s'ouvre sur Maya. Elle me sourit gênée et moi je lève un sourcil. Je ne m'y attendais pas à la voir ici. Roxane se racle la gorge et range son maquillage dans sa trousse.
- Je vous laisse un peu parler. Je vais aller parler avec ton frère. Me dit Roxane.
- D'accord et merci Roxane.
- Pas de quoi.
Roxane part de ma chambre. Maya ouvre son sac à main, elle y sort des documents.
- Vu que tu es indisposé à venir en cours, j'ai jugé utile de t'apporter les cours d'aujourd'hui et je le ferais jusqu'à ce que tu reviennes en cours. Je ne voudrais pas que tu es du retard. Le bac blanc est dans moins de deux mois et le bac est dans 6 mois. Me dit la blonde.
- Merci Maya. La remerciais-je.
Je lui tapote une place au bord de mon lit.
- Pourquoi tu fais ça ?
- Fais quoi ?
- Pourquoi tu me rapportes mes cours ? Pourquoi tu viens me voir ? Et surtout pourquoi tu es aussi gentille avec moi ? Après tout ce que je t'ai fais endurer... La questionnais-je.
- Ta tentative de... Commence mon ancienne meilleure amie en marquant une pause.
- Tu sais tu peux dire suicide. Ce n'est pas une insulte, c'est okay. La rassurais-je.
Elle me sourit et reprend sa phrase.
- Ta tentative de suicide m'a fait réfléchir. Bien sûr que je t'en ai voulu de m'avoir abandonné pour une fille comme elle. Bien sûr que ça m'a fais du mal. Mais dans la vie, faut savoir pardonner. Savoir que j'ai failli te perdre pour toujours, savoir que tu ne serais plus de ce monde m'a fait réagir. Malgré tout ce qu'il s'est passé je crois que... je ne t'en veux plus. J'aimerais qu'on tourne la page et qu'on soit meilleure amie comme avant. Toutes nos conneries, nos délires, me manquent. Enfaite tu me manques. Me raconte Maya.
Je la regarde les larmes aux yeux.
- Je t'adore Maya. Déclarais-je en lui souriant sincèrement.
- Moi aussi Ambre, moi aussi je t'adore. On reprend tout comme avant ? La team scandale est de retour ? Me demande-t-elle.
- Et comment ! M'exclamais-je en riant.
Nous rions.
- Je ne veux pas faire la rabat-joie mais je sais que tu as fais cette tentative pas que à cause de ces rumeurs. Il y a quelque chose d'autre et je le sais. Je te connais pas cœur. On se connaît depuis quoi ? La primaire même la maternelle. Après tu n'es pas obligé de me racont... Commence Maya.
- Je sors avec monsieur Costa. Avouais-je du tac au tac.
Maya me sourit.
- Pourquoi tu n'as pas l'air surprise ? Demandais-je en fronçant les sourcils.
- Parce que je ne le suis pas. Comme je te l'ai dis, je te connais par cœur. Votre façon de vous regarder, de vous sourire ne se trompe pas. Je le sais que tu en pinces pour lui depuis le jour où il a débarqué dans la classe à la rentrée. Me dit-elle.
- Ça se voit tant que ça ? Demandais-je paniqué.
- Si on est quelqu'un d'extérieur je pense que non. Mais moi je le vois parce qu'on a toujours été proche et qu'en 14 ans d'amitié, j'ai appris à décerner ton regard quand tu es en train de tomber amoureuse d'un garçon. Alors depuis quand ça a commencé votre relation ? Me demande ma meilleure amie.
- Le 2 novembre, ça fait plus d'un mois. C'est tout frais mais je ressens quelque chose de vraiment très fort pour lui. Même avec Maxime mon premier amour, je n'ai pas ressenti quelque chose d'aussi fort. Expliquais-je.
- Tu es complètement raide dingue de lui.
- Absolument. Dis-je en me mordant la lèvre inférieure rien qu'en pensant à son sourire d'ange.
Nous rions. Je lui raconte tout ce qu'il s'est passé avec Raphaël depuis que je le connais. Que ça fait du bien de retrouver sa meilleure amie après trois ans.
Trois jours après
- Tu as tout ? Me demande ma mère.
- Oui, après ce n'est pas comme si il y a mon dressing dans ce tout petit placard. Dis-je en roulant des yeux.
C'est aujourd'hui que je pars de cet hôpital. D'ailleurs Dieu merci, je n'en pouvais plus. Même si Maya, Roxane, Chloé et Alexis me rendaient visite tous les jours, c'était étouffant l'hôpital.
Me voilà chez moi. Mon père met ses mains sur mes yeux.
- Je peux savoir ce que tu fais ? Lui demandais-je.
- Fais moi confiance. Me dit-il.
J'avance donc. Mon père enlève ses mains de mes yeux.
- Tu peux ouvrir les yeux. Me dit mon père.
J'ouvre les yeux et un petit chiot me saute dessus. Je suis surprise. Je rie et le caresse. C'est un golden retriever.
- Bah alors qu'est-ce qu'il fait là ? Vous faites du baby-sitting pour chien maintenant ? Demandais-je à mes parents.
- Non, enfaite il est à toi. Me dit mon père avec un grand sourire.
- Non tu rigoles ?
Je sourie et fais un câlin à mon nouveau chien.
- C'est un cadeau de Raphaël. Me prévient ma mère.
J'arrête brusquement de sourire.
- Ah bon ? Demandais-je en en haussant les sourcils.
- Il s'est dit qu'un peu de compagnie te ferais du bien puisqu'Anthony t'as fais un certificat. Tu retournes en cours après les vacances de Noël. Raphaël a voulu te faire plaisir, il nous a dit que tu lui avais dit que tu aimerais vraiment avoir un chien. Alors il te l'a offert. Me raconte-elle.
J'hausse un sourcil. Wouaw. Je ne sais pas trop quoi dire là... Oui je lui avais dit que je voulais avoir un chien parce que quand j'étais petite nous avions un chien mais il est mort et depuis ça mes parents ne voulaient pas reprendre de chiens. Je sourie malgré moi.
- Tu vas l'appeler comment ? Me demandent-ils.
- Cooper. Répondais-je instinctivement.
Cooper est le nom d'un chien qu'on adore dans la série que je regarde avec Raphaël.
- Raphaël nous a donné les papiers à signer. Donc on les signe et après on ira les donner au magasin. Me prévient mon père.
- D'accord.
C'est tellement mignon de t'offrir un chiot. En plus la race que t'aime. Oui je suis d'accord c'est mignon et super gentil de sa part, mais je vais pas me faire acheter par un chien. Ce n'est pas parce qu'il m'a offert un chien que je vais oublier ce qu'il m'a fait.
VOUS LISEZ
Salle 27
Teen FictionAmbre est une lycéenne comme les autres. La routine s'est installée dans sa vie. Mais tout risque de basculer quand celle-ci va faire la connaissance de son nouveau professeur. Peu à peu cette adolescente tombera sous son charme. Mais que va-t-il s...