༉ Chapitre 3.

1K 82 29
                                    

Répétition

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Répétition.

_______ LE LENDEMAIN MATIN _______
16 avril 2018.

Mon réveil sonne légèrement à bas son, celui-ci me réveille doucement. Je m'étire tranquillement dans mon lit et attrape mon téléphone à pleine main pour éteindre ce doux réveil. Oui oui, mon réveil est si doux que parfois je ne l'entend pas mais mon frère me réveille pratiquement tout les jours. Je look un petit moment Instagram, mes commentaires sous mes photos délirantes et très gênante, je fais quelques storys et répond aux messages de mes amies. Je n'est pas beaucoup d'abonnés enfin normal quoi, comme toute personne, six cent soixante-treize abonnés c'est tranquille. Les rayons du soleil traversent rapidement mes rideaux de soie, la lumière entre dans ma chambre pour illuminer mes murs. Quand à moi, je me lève de mon lit, et descend pour déjeuner, je croise Roméo et le salut, mais aucune réponse, il a encore ses écouteurs comme d'hab. Je croise ma mère et mon père, m'avance alors devant ma mère pour lui dire bonjour, et également à mon père qui lui me repousse. Okay il me gonfle de plus en plus !
Je me prend un bol dans le placard avec des céréales et du lait. Bien évidement les céréales avant le lait, pas de débat please les loutres.
Je m'installe alors à la table quand mon père part au travail et salue seulement ma mère.

Moi : Il a quoi papa ce matin ?

Maman : Il a pas digéré le fait que tu n'ai pas mis la table hier. Tu sais comment il est...

Moi : Malheureusement.

Mon père est toujours ronchon... il sais pas ce qu'il veux, il m'en fous plein la gueule chaque jour alors que je suis la fille qui ne sors pas en soirée, ni en boîte, qui ne fume pas, ne bois pas... Mais il ne s'en rend pas compte... Bref j'avale à pleine dent mon petit déjeuner avant de remonter me préparer pour filer à mon cours de chant.

huit heures cinquante-trois, indique ma montre, j'arrive devant le conservatoire, j'entre et salue Gims. C'est le vigile à l'accueil du conservatoire parce qu'il a tout le temps des lunettes de soleil. C'est limite mon poto ce gars il est trop drôle mais il fait peur physiquement. J'arrive alors dans ma salle de chant et retrouve mon professeur.

Professeur : Alors tu as choisi quelle chanson de Bigflo et Oli ?

Moi : La vraie vie.

Professeur : Très bon choix ! Je vais aller télécharger l'instru, et imprimer les paroles.

Moi : J'ai eu quelques idées pour la faire à ma façon, or je ne sais pas si je pourrais le faire.

Professeur : Dit moi.

Je sors alors mon carnet, où j'ai tout écris hier soir avant de me coucher.

Moi : J'ai pensée à faire à un moment de la chanson, un passage au piano, sans voix, où je joue l'instrumental au piano.

Professeur : Je vois, ça peut être pas mal. Tu gère aussi bien en piano mais ce qu'on peux faire, c'est enregistrer et je te met ton instru sur une clé USB, si jamais tu n'as pas de piano à disposition.

Moi : Oui on peux fait ça. Mais après on sera dans leur loge, donc j'aurai sûrement pas d'autre choix que de leur chanter à capella.

Professeur : On va enregistrer ton passage piano, et si tu as la possibilité tu le feras.

Moi : Okay !

C'est vrai que j'avais oublier qu'on seras dans leur loge et pas sur scène. J'ai trop cru que j'allais faire un concert privé à Bigflo et Oli moi, non mais Angèle réveille toi ! Déjà tu déteste Bigflo et Oli.
Ça devient de plus en plus grave, je me parle a moi-même maintenant. Bon sinon je me place devant le piano avant que je me face engueuler par mon prof parce que je rêve. Je commence alors à jouer le morceau, je me rate plusieurs fois... recommence plusieurs fois... et bah je crois que ce n'est pas gagner.
Trois heures après, arrive la pause déjeuner. Loutre a oubliée de venir me voir ce matin, je vais voir si elle mange dans le coin. Je sors alors du conservatoire et me dirige vers le macdo, en même temps j'envoie un message à Loutre.

Je commande alors mon menu nuggets, coca, potatoes comme d'habitude, et m'assois à une table en attendant que ma commande arrive

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je commande alors mon menu nuggets, coca, potatoes comme d'habitude, et m'assois à une table en attendant que ma commande arrive. Je regarde le ciel, ce ciel bleu sans aucun nuage, quand Alice arrive, elle me parle mais je suis tellement concentrée à repenser à ce live avec Bigflo et Oli... que je ne réagis pas.

Alice : Et oh ! Tu rêves ou quoi?

Moi : Pardon, ça va ?

Alice : Bah oui et toi ? Désolé j'ai pas pu venir ce matin je me suis levée en retard.

Moi : Oui super, t'inquiète.

Alice me demande alors des détails sur mon cours de musique, je lui raconte que l'ont va crée un passage avec le piano, elle est contente. J'espère que je vais réussir à chanter devant eux, j'arrive déjà pas devant Alice quand on est toute les deux, ni même devant ma famille... Je sens le blocage arrivé. Alors que ce qui arrive là tout de suite, maintenant, c'est ma commande macdo.
On passe notre déjeuner ensemble, à discuter de tout et de rien, mais surtout de Bigflo et Oli... Bien que maintenant j'aime assez leurs musiques, je les déteste toujours autant. Je suis bizarre ? Oui oui.

La journée se passe, je continue à m'entraîner sur l'instrumental du piano, également sur les paroles. Le soir je fait rien d'exceptionnel, mise à part manger, me doucher et écouter la musique c'est tout.

______ QUATRES JOURS APRÈS   ______
20 avril 2018.

On est maintenant à deux jours du concert de Bigflo et Oli. Non je compte pas mais avec Loutre j'ai pas le choix de le savoir... chaque jour elle m'envoie un message en me le répétant, je l'aime mais elle est lourde quoi !
Je continue de répéter chaque jour ma petite reprise des deux rappeurs qui sont apparement Toulousains. Pour tout vous dire je stresse beaucoup, pas parce que je vais les voirs car clairement je m'en fiche d'eux, mais juste de chanter devant eux et Loutre... je fait ça pour elle, pour lui faire plaisir mais franchement je ne sais pas si j'en serais capable...
Aujourd'hui c'est la dernière répétition avec mon professeur de musique. On finalise tout aujourd'hui. La journée se passe très vite, quand on aime ce que l'on fait le temps est comme accélérer. Je finit alors ma journée, on a tout terminé, j'ai la clé USB avec mon enregistrement au piano. Vers vingt heures je rentre chez moi, je suis pas mal fatigué et j'ai des douleurs au dos. Alors je mange rapidement un petit casse-croûte et m'endort a la vitesse d'une étoile filante. Demain seras la journée de repos avant le concert.

Mon rappeur détesté - Vol.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant