༉ Chapitre 37.

283 32 16
                                    

Deux aimants

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Deux aimants.

Oli : Je penses qu'il est temps de savoir.

Oli nous a rejoins subitement sans que je le vois arriver. Quand il a dit dans la vidéo de Squeezie que c'était un fantôme, c'était pas pour un rien.

Moi : Ah... et bien, d'accord. Alors tant qu'à faire autant vous le dire de suite, vu que vous êtes tout les deux réunis.

J'inspire un grand coup avant de tout leur déballer.

Moi : Bon je ne vais pas passer par quatre chemins non plus mais c'est à cause de mon père.

Bigflo : Ton père ? Mais quel rapport avec nous ?

Oli : Frère laisse-la nous raconter.

Moi : Bon, et bien en fait mon père et ma mère ce sont rencontrer au collège, ils étaient tout d'abord meilleure amie avant de se mettre ensemble au lycée. Pendant un an tout allait super bien jusqu'au jour où Patricia est arrivé dans la vie de mon père mais aussi de ma mère.

Oli : Quoi ?

Bigflo : Notre mère ?

Moi : Oui. Votre mère était dans le même lycée que mon père et ma mère.

Bigflo : Mais comment ? Ma mère était au lycée en Algérie.

Oli : Pas les deux dernières années Flo, elle a emménager sur Toulouse.

Bigflo : Ah oui c'est vrai.

Moi : Avant mes parents habitaient sur Toulouse. Et donc ils se sont tout les trois bien entendu, nos mères sont très vite devenue de très grande amie, et mon père, lui de même. Sauf qu'il a tromper ma mère avec votre mère.

Oli : Hein ? Quoi ?

Bigflo : Je sais plus quoi dire...

Moi : Désolé... mais je passe pas par quatre chemins je vous ai prévenu.

Bigflo : Attends, donc ça veut dire que ? Oh non non non non je veux pas imaginer ça dans ma tête. C'est pas possible que nos parents se connaissent !

Oli : Tu es sûr de toi là ?

Moi : Malheureusement oui...

Oli : Mais pourquoi nous détesté nous ?

Moi : Tu sais, ma mère est ensuite rester avec mon père après cette histoire et c'est pour ça qu'on a emménagé sur Bruxelles avant ma naissance. Et depuis ce moment, d'après ma mère, ce n'était plus comme avant entre elle et mon père. Ce qui est normal. Et donc au début quand j'étais petite j'étais proche de mon père, mais maintenant ce n'est plus le cas... Bref et depuis que je sais ça je lui en veux beaucoup, car ça a casser ce lien que j'entretenais avec lui, et j'en voulais aussi à votre mère et donc ensuite à vous. C'était un cercle vicieux qui a tourné en rond...

Oli : Et pourquoi tu veux essayer d'apprendre à nous connaître maintenant ?

Moi : Ma mère n'est plus avec mon père, il est parti vivre en Floride, alors vu que je n'ai plus de haine envers mon père que je voyais chaques jours, et bien je pense pouvoir faire un effort.

Bigflo : Mais pour quoi ? Pour qui ?

Moi : Principalement pour ma loutre. Mais aussi pour autre chose...

Bigflo : De ?

Je regarde Oli pour lui faire comprendre de nous laisser entre nous, ce qu'il comprend rapidement et qu'il s'exécute de faire.

Moi : Je sais pas j'ai une douleur dans le ventre depuis ce fameux soir à l'hôtel...

Bigflo : Je comprends je l'ai aussi. Je ne sais ce que cela signifie et je ne comprends pas pourquoi.

Moi : Je le sais.

Bigflo : Dit-le moi alors.

Moi : Quand deux aimants se retrouve proche, qu'est-ce qu'il se passe ?

Bigflo : Ils s'attirent ?

Moi : Tu as ta réponse.

Bigflo : De quoi ? Hein ? Oh ! J'ai compris, ça veut dire que je t'attire ?

Moi : Je penses... Mais c'est impossible de passer de la haine à l'am...

Je m'arrête en m'apercevant que son visage si doux s'apaise de plus en plus, ses lèvres dessinent un sourire qui ne fait que de grandir. Angèle réveille toi ce n'est qu'un rêve ! Et bien non ma cocotte, c'est la vraie vie, et tu es en face de l'amour.

Moi : L'amo... ? Quoi ? Oh non... Excuse-moi je dois partir...

Je prends la fuite après avoir entendu ses deux voix dans ma tête, sous le regard de Bigflo qui ne comprends ce qu'il se passe. Je descends en furie les escaliers et cours à toute vitesse vers loutre pour qu'elle rentre avec moi au festival.

Mon rappeur détesté - Vol.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant