༉ Chapitre 30.

347 31 9
                                    

Carnet de velour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Carnet de velour.

- 26 juin 2020. -

Je suis rentré pour deux jours chez ma mère, avant de repartir ce soir sur les routes pour la tournée des festivals. Ma mère et mon père se sont séparés il y a maintenant six mois, ma mère a enfin pris son courage pour avouer a mon père qu'elle ne l'aimait plus et que tout ça était ridicule. Elle ne pouvait plus faire semblant à présent, faire comme ci tout allait bien alors que tout allait mal dans l'ombre de ses amies et de ses proches. Alors je vis toujours dans la maison ou j'ai grandi et que ma mère a garder.

Lui mon père, a toujours rêver de partir vivre en Floride, alors il a pris son envole et il est parti vivre là-bas. Ce qu'il fait que maintenant je ne le vois plus, seulement en appel facetime quand il le peut, car il est très pris par son boulot. Mais cela m'est égal car il n'a jamais été cool avec moi, et il n'a jamais été présent pour les moments importants dans ma vie. Il était surtout du genre à s'en foutre. C'est malheureux mais c'est pourtant bien vrai.

Je le vis plutôt bien cette séparation, ça me faisait beaucoup de mal de voir ma mère souffrir sans qu'elle ne puisse rien faire, alors la voir revivre depuis, c'est la plus belle chose que je pouvais voir.
Roméo lui souffre plus que moi, car il était tout de même proche de mon père, bien qu'il n'acceptait en aucun cas ses actions envers ma mère. Mais avec sa tournée il pense a autre chose et c'est très bien comme ça.
D'ailleurs ce soir, il est en festival et il va m'appeler en facetime pour me faire un petit coucou et pour que je puisse parler un peu avec tout les artistes, notamment Pomme, Clara Luciani et bien d'autres que j'aime bien qui sont présent là-bas.

Je suis actuellement dans ma chambre d'adolescente que j'ai laisser comme tel depuis mon départ en tournée. J'ai préféré attendre quelques mois, voir quelques années pour prendre mon envole moi aussi. J'attends de prendre mon premier appartement, pour rester auprès de ma mère. C'est vrai que depuis que mon père est parti, que Roméo et moi nous sommes sur les routes, elle se retrouve souvent seule à la maison, alors quand je peux rentrer sur bruxelles, je reste avec elle, chez elle pour ne pas la laisser seule face à la solitude.

Je suis donc assise sur ma chaise face à mon bureau pour finaliser un des mes textes de futurs morceaux, peut-être, toujours dans mon carnet de velour noir. J'écris beaucoup en ce moment vu que je suis inspiré, j'en profite. Avec l'équipe de production on a pensé à sortir une maquette d'une potentielle réédition de Brol. Mais pour le moment c'est seulement une idée non confirmé, alors j'écris quand même des paroles, même si elles ne sortiront peut-être pas en réédition, elles pourront sortir tout de même dans un éventuel deuxième album.

Je monte dans les escaliers du tourbus après avoir enlacer ma mère dans mes bras, elle va me manquer. J'aimerais un jour l'emmener avec moi en tournée mais pour le moment ce n'est pas possible avec son travail. Je l'inviterais à mon premier zénith qui sera sur Bruxelles, ce sera donc la toute première fois qu'elle verra sa fille sur une vraie scène et devant son propre public. Ma mère est humoriste ainsi que comédienne, alors en ce moment elle révise au maximum son sketch car elle doit se représenter dans un célèbre théâtre de Bruxelles dans moins d'une semaine.

Je fais signe de la main à ma mère qui se trouve au loin devant le tourbus avant que la porte ne se referme sous ses aurevoirs et que je finisse par m'assoir dans un des sièges entouré de mon équipe. Encore quelques heures de route et nous arriverons à mon onzième festival.

- 27 juin 2020. -

Je suis dans ma loge à me faire coiffer et maquiller par Krystal qui me suis partout sur chaque concert. Krystal et moi on s'est connu sur un des festivals qui se passait en France proche d'Amnéville. Ce jour là il y avait Columbine et Lomepal en grosse stars sur scène, et on était toute les deux, l'une à côté de l'autre contre les barrières, devant la scène à s'amuser. On a finit par discuter ensemble et à s'échanger nos instagram, et depuis on est de très bonne amie et je l'ai également engager en tant que ma maquilleuse et ma coiffeuse.

Comme vous pouvez le voir, j'ai engager moi même des personnes que je connaissais déjà, à l'exception de quelques personnes. Je trouvais ça vraiment plus cool de travailler pratiquement tout le temps, avec des personnes en qui j'ai confiance et que je connaissais déjà. Alors voilà pourquoi je suis entouré d'une très belle équipe très proche de moi.

Krystal termine de me maquiller avant que je ne quitte ma loge pour rejoindre la scène. Je joue dans une vingtaine de minutes alors en attendant, je me concentre sur l'arrière scène et je regarde la prestation d'un jeune rappeur qui gère vraiment bien.

Voilà à mon tour de passer sur scène, je me dirige toujours en courant sur scène en évitant les gros fils à terre qui pourrait causer une chute devant plus de vingt milles personnes et je commence mon show qui va durée une bonne heure et demi.
Pendant ce temps ma petite loutre, Alice, est devant la scène, entre celle-ci et le public depuis le début de mon passage. Elle prend quelques photos avec son appareil photo ainsi que des vidéos et photos avec mon téléphone pour que je puisse poster quelques storys en sortant de scène.

 Elle prend quelques photos avec son appareil photo ainsi que des vidéos et photos avec mon téléphone pour que je puisse poster quelques storys en sortant de scène

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Mon rappeur détesté - Vol.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant