Miroir.
Deuxième jour, deuxième soirée dans ce festival. On est au festival Garorock qui est sur plusieurs jours en cette fin de mois de juin. Je suis actuellement entrain de me reposer car avec cette soirée, cette nuit assez agitée et arrosée j'ai beaucoup de mal à me remettre sur pied, la gueule de bois vous connaissez. Je monte sur scène à vingt-deux heures pour mon show de une heure et demi environ. J'espère ne plus avoir cette migraine et être en pleine forme pour pouvoir bouger et sauter de partout sur scène, comme j'ai l'habitude de faire !
Je viens de me réveiller, je suis encore un peu dans les vapes mais sans ma migraine qui s'est envolé pendant ma sieste. Je me lève rapidement de ma couchette quand je vois qu'il est déjà dix-huit heure trente-cinq et que je réalise que j'ai dormis pratiquement toute l'après-midi. Je déteste ça ! Mais je n'avais pas le choix après mes bêtises de la veille pour être en forme ce soir.
Je descends du tourbus pour y voir personne, la table est toujours la avec ses chaises pliantes qui sont vide. Je me dirige dans le bâtiment où se trouve les loges ainsi qu'un grand haul qui sert en même temps d'une grande salle commune ou tout les artistes se retrouvent quand ils ne sont pas sur scène. J'y passe rapidement sans prendre la peine de regarder si l'équipe est ici, et je me dirige vers ma loge où j'y retrouve Krystal qui prépare son matériel pour le maquillage.
Krystal : Ah Angèle, tu t'es bien reposer ?
Moi : Oui ça va, ou sont les autres ?
Krystal : Alice, Alfred et Roméo sont partis en centre ville pour peut-être trouver un nouveau bob a ton frère car il a renverser du café sur le sien.
Moi : Ah bah génial ! Quel con celui-là.
Krystal : Tu veux te maquiller de suite ou tu veux attendre encore ?
Moi : Non de suite, comme ça, ça sera fait. Et de toute façon je n'ai rien a faire car l'équipe prépare le décor je suppose ?
Krystal : Tu as raison. Aller installe toi !
Je m'installe alors tranquillement dans le siège noir qui a un style très cinéma, très star alors que je suis a peine réveillé, le visage et le cerveau encore enfariné vêtu d'un sweat et d'un short très court que le sweat recouvre par sa longueur. Je suis de loin une star comme ça.
J'admire mon reflet dans le miroir face a moi, et j'ai comme une impression qu'il me parle. Mon reflet me parle, on se regarde dans les yeux, avant que la voix dans ma tête me déclare : "je parie que t'aimes le café, t'as moins de haine, plus de cernes." Cette voix n'a pas tord, même quand ils ne sont pas dans la même pièce que moi, ils sont dans ma tête. La haine commence a s'évaporer malgré le fait que ne peux les voirs en peinture encore. Mais les cernes elles, sont bien présente sur mon visage et font un canarge.
Moi : Cache moi tout ça, et transforme moi en bombe ma loutre.
Krystal : C'est partie alors.
Je continue de fixer mon reflet devant le miroir, pendant que Krystal se démène pour cacher au maximum mais très naturellement mes grosses cernes qui date de ma fatigue de la nuit dernière même si cette après-midi j'ai dormis. Cela n'a pas suffit a me faire rattraper mon manque de sommeil. Pendant que j'admire mon visage, je me perd dans mon regard et pénètre dans mes pensées. Dans ses pensées lointaine que j'ai toujours voulu oublié. Dans ses pensées lointaine qui me hante l'esprit depuis maintenant deux ans. Je me pose toujours cette question, et toujours la même question. Peut-être qu'un jour je l'aurais cette réponse... Ou peut-être bien que non. Lui seul a la réponse a ma question. Krystal me tamponne le nez avec du blush pour me faire réagir et me sortir de mes souvenirs.
Moi : De quoi ?
Krystal : Ça te plait comme ça ou tu veux un peu plus d'ombre a paupière ?
Moi : Oh, non, c'est très bien comme ça. Je veux rester au plus naturel possible.
Krystal : Okay, alors... Pour la coiffure, toujours la queue de cheval ?
Moi : Toujours.
Krystal commence a me coiffer pendant que nous entamons une discussion de fille, entre copine. Pendant une vingtaine de minutes nous parlons jusqu'au moment ou on est interrompu par Warren, mon garde du corps, qui me prévient que je monte sur scène dans une heure tout rond. Krystal termine ma coiffure avant que je ne sorte de ma loge en me dirigeant vers le hall, donc la salle commune. Je me balade sur mon téléphone tout en marchant très lentement avant de bousculer quelqu'un, et que cette personne ne renverse son sac a dos qui se vide légèrement. Je m'apprête a me baisser sans apercevoir cette personne qui n'a pas l'air de se baisser a son tour pour ramasser ses affaires. Alors je lève les yeux pour apercevoir le visage de cette personne et pour comprendre pourquoi elle ne s'abaisse pas quand je la découvre. Et merde...
VOUS LISEZ
Mon rappeur détesté - Vol.1
Fanfiction⋆ Vol 1 Vol 2 : Summer angel. | 𝐂ette fille, qui se retrouve en live Instagram avec Bigflo et Oli, assez réservée, et non visionnaire, va-t-elle trouver le courage d'aller à son tout premier concert ? Celui de ces deux rappeurs qu'elle...