༉ Chapitre 22.

413 25 23
                                    

J'me suis posé en Suisse calmement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'me suis posé en Suisse calmement.

|PDV FLORIAN.|

On vient d'arriver en Suisse, ça fait tellement de bien de revenir dans ce pays qui nous a adopter si gentiment. Demain soir on a un concert ici, alors on est venu la vieille pour bien tout préparer et avoir le temps de répéter. On se dirige donc vers l'hôtel qu'on a réserver pour se reposer et profiter un peu de notre séjour. On compte reste ici jusqu'à lundi, pour profiter au maximum de cette ville qu'on aimes tant alors on ne dormira pas dans nos couchettes du tour bus cette fois-ci. Actuellement on est dans le tour bus, je suis dans la salle fifa avec Oli et Wawad, mais je ne fais rien je reste silencieux sur le canapé à regarder dans le vide. En ce moment j'essaie de chercher de l'inspiration pour de nouvelles paroles pour un futur son qu'on a prévu avec Oli, mais l'inspiration ne me vient absolument pas.

On arrive devant la salle où aura lieu le concert, les tour bus se gare derrière celle-ci dans un petit parking réservé aux artistes. Je décide de descendre du tour bus avec Oli et Romain, puis on embarque dans un vanne noir qui nous attendait pour aller à l'hôtel qui est à cinq minutes d'ici par la route. Je ne sais dans quel hôtel on séjourne, car c'est notre équipe qui a réservé nos chambres et non nous, je pense que c'est un hôtel assez chic et luxueux ce qu'on aime pas du tout mais écouter, on a de l'argent merde !

On arrive devant l'hôtel, le vanne se gare juste devant l'entrée de celui-ci, on rentre assez rapidement dans l'établissement pour éviter l'émeute devant l'hôtel. On récupère nos clés à l'accueil, les deux chambres, une à Oli, et une à moi. Romain lui ne veux se reposer alors il va rester dans un coin de l'hôtel à nous attendre. Je ne sais ce qu'on va faire cette après-midi mais pour le moment je sais qu'on va aller dans nos chambres respectives avec Oli et se reposer avant le repas du midi. On se dirige donc vers le couloir ou s'y trouve des chambres et l'ascenseur, a l'instant même où je me dirige vers celui-ci avec Oli, je passe devant une grande salle, très jolie, vêtu de moulures blanches au plafond. De magnifique notes de piano flotte dans l'air avant de s'échapper de cette salle. Je n'ai le temps d'apercevoir la personne qui joue ce morceau car Oli m'attrape le bras. L'ascenseur était déjà là, entrain de nous attendre les portes ouvertes. On monte alors au septième étages et on s'avance vers nos chambres qui ont pour numéro 326 et 327. On se check et on entre chacun dans nos chambres, une belle chambre luxueuse très grande. Je pose mon sac à dos sur un des deux fauteuils a motifs et je me plonge dans ce grand lit tout douillet.

Je me réveille et sort des bras de morphée avant de me rendre compte que je me suis assoupis sans même prendre le temps de me mettre correctement dans le lit. Mais je me suis bien reposer et je ne suis plus fatigué, j'entends quelqu'un frapper à la porte alors je me dirige vers celle-ci pour ouvrir et voir que c'était Romain qui était là avec Oli pour m'informer de notre départ pour aller manger, je les laisses entrer et propose à Oli de faire une photo pour poster sur instagram. Romain nous prend donc en photo, à la place de notre Boby, qui lui est dans la ville entrain de shooter pour un contrat avec un magazine Suisse. Une fois la photo prise je m'assure de la mettre de suite en ligne sur notre instagram commun en informant notre arrivée dans le pays à nos visionnaires.

 Une fois la photo prise je m'assure de la mettre de suite en ligne sur notre instagram commun en informant notre arrivée dans le pays à nos visionnaires

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je range mon téléphone dans la poche gauche de mon jean, là où j'ai l'habitude de le mettre et nous sortons tout les trois de la chambre. Je n'ai récupérer mon sac car nous allons la rejoindre après. On se dirige vers l'ascenseur pour pouvoir descendre les sept étages et je me rend compte que j'ai oublié ma carte pour ouvrir la porte de ma chambre, dans la chambre.

Moi : Merde ! Les gars j'ai oublié la carte dans ma chambre.

Oli : Putain frère !

Romain : On va aller demander à l'accueil normalement ils en ont en double. Tu as ta carte d'identité sur toi ?

Moi : Oui.

On entre donc dans l'ascenseur ou Romain se place devant nous contre la porte, toujours là pour nous protéger ce roro ! On descend les sept étages avant d'arriver à nouveau dans le couloir de ce matin. On se dirige vers l'accueil et on retrouve la même femme qui nous a remis nos clés, elle nous reconnaît et me donne une nouvelle carte que je devrais rendre quand j'aurais retrouvé la mienne.
On sort de l'hôtel avant de croisé deux filles vêtu d'un pull visionnaire et d'une casquette. On s'approche et leur parle rapidement avant de faire une photo avec elles.

Moi : Vous venez au concert demain soir ?

Les visionnaires : Non, on a pas réussi à avoir des places.

Oli : On vous invite c'est cadeau ! Roro tu mettras deux places au nom de ?

Les visionnaires : Élodie Sart et Julia Gryms ! Merci beaucoup les gars vous gérez !

Moi : On se croise demain !

On leur fait un rapide câlin et nous montons dans le vanne pour rejoindre l'équipe a la salle de concert.
Une fois arrivé, on se décide tous sur l'endroit où on souhaite manger ce midi, que ce soit fast-food ou restaurant. On opte pour un restaurant, on avait envie de profiter et d'être au calme, alors on prend tous le van et on se dirige vers le restaurant que Romain nous a réservé. Un restaurant en face du lac léman avec mes amies ça va être agréable.
On arrive donc dans celui-ci où il n'y a pratiquement personne, Wawad se place à ma gauche, Oli est à ma droite, Romain est à la droite de Oli. En face de nous il y a Léo, Chloé, Suetone et Jérémie. On commande donc nos menus dans la bonne humeur et on passe le repas à se raconter des anecdotes de notre enfance. Quand un gros mouvement de rire se place dans l'air de la salle, Wawad m'interromps pour me demander quand je dois rendre le carnet de la fan vip de Bruxelles.

Moi : Je lui est donner rendez-vous demain à quinze heures devant la salle.

Wawad : Okay !

On termine de manger et on décide d'aller se poser sur les rives du Lac léman.
La beauté de l'eau où le ciel se reflète est très apaisant et me procure de l'inspiration à l'instant même. Cette inspiration que j'avais perdu depuis maintenant plusieurs jours car je n'ai qu'une seule chose et qu'une seule personne dans la tête en ce moment. Les montagnes enneigées au loins qui pique le ciel sont d'un gris usées par leur âge mais toujours aussi belle, ce paysage, je ne m'en lasserais pour rien au monde. Ce paysage que je connais tant est si beau et me procure toujours autant d'apaisement. J'attrape mon téléphone dans la poche de mon jean et reconnecte mon cerveau à la réalité avant d'aller dans mes notes de mon IPhone. Je crée une nouvelle page et commence à écrire quelques phrases pour un futur son peut-être.

"J'me suis posé en Suisse calmement
Près des cygnes sur les rives du lac Leman
J'ai coupé mon atel pour pas qu'on m'appelle
Là-bas j'ai abusé sur l'emmental et la montagne de chocolat."

Mon rappeur détesté - Vol.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant