༉ Chapitre 18.

502 31 11
                                    

Que les vacances commencent !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Que les vacances commencent !

Je me réveille brusquement a cause du volet qui claque contre le mur de ma chambre et le vent. Le ciel s'abat sur nous avec de grosses gouttes qui se versent sur notre ville. Je me détend et allume mon téléphone qui indique neuf heures du matin. Loutre n'est pas réveiller alors je décide d'aller surfer sur mon téléphone.
Je vais tcherker les réseaux sociaux comme Instagram, je met une petite story en ligne avec une photo de ma fenêtre et le son "No time to die" de Billie Eilish pour compléter cette story qui était vide à mon goût. Je me dirige ensuite sur YouTube pour commencer et je lance la dernière vidéo de Mcfly et Carlito, "Nos femmes vs nos potes (quipoquiz challenge)".

La vidéo se passe tranquillement, les heures s'écoulent et je rie de plus belle devant mon écran de téléphone. Quand tout a coup quelqu'un ouvre la porte de studio.

Moi : Non ce n'est pas possible !

Alice : Qu'est-ce qu'il se passe ?

Moi : Oh mince, je t'ai réveillé excuse-moi.

Alice : Pourquoi tu cris comme ça ?

Moi : Mon frère, il y a mon frère dans la vidéo de Mcfly et Carlito !!

Alice : Oh my god la chèvre ! Arrête ! Montre !!

Moi : Je te jure regarde !

Alice me regarde avec de grands yeux ouvert sans rien répondre quand l'idée de se lever en sursaut nous passe par la tête, et de courir tambouriner a la porte de mon frère qui est fermé a clé.
Quand il ouvre, je lui met a cinq centimètres de ses yeux la vidéo qui est sur pause. Il me regarde sans comprendre ce que je lui montre et il est encore a moitié endormis.

Moi : Tu ne m'as pas dit que tu était dans la vidéo de Mcfly et Carlito !

Roméo : Ah ! Je ne savais même pas qu'ils l'avaient laisser, je pensais qu'ils allaient le couper au montage.

Moi : Mais qu'est ce que tu faisais là-bas ?

Roméo : J'étais voir Lucas, on a parler d'un futur projet et je suis passer voir David et Raphaël.

Moi : Quel chance ! Mon frère qui rencontre des stars de Youtube pouah. La prochaine fois tu m'emmène avec toi.

Alice : Moi aussi je veux venir !

Roméo : Du calme, c'est pas prévu pour le moment.

On retourne dans ma chambre, Alice et moi, on se jette toute les deux sur mon lit pour continuer notre vidéo. La journée se passe très rapidement et nous faisons rien d'intéressant a part se regarder la série Sex éducation sur netflix.

Ellipse de quelques jours.

04 mai 2018.

Nous venons d'arriver dans la gare de Genève, après plus de six heures de train. On est partis ce matin de Bruxelles a neuf heures cinquante-trois, pour arriver ici a quinze heures trente. On cherche maintenant un taxi qui pourra nous emmène a notre Airbnb que loutre a gentiment réserver. Je suis fatigué du voyage, bien que dans le train j'aurais pu dormir mais un bébé n'arrêtais pas de brayer a deux ranger de siège de nous. Loutre a réussi a s'endormir je ne sais comment elle a fait, alors la comment vous dire qu'elle pète la forme !

On vient tout juste d'arriver devant le logement, un jolie petit chalet très chaleureux vue de dehors, on ne perd pas de temps et on décide de sonner avant de tomber nez a nez avec les propriétaires des lieux. On les salues très simplement et ils nous font entrer.

Propriétaire : Bienvenue chez nous ! Vous avez fais bon voyage ?

Moi : Très bon merci.

Propriétaire : Super alors, nous vous remettons les clés du chalet, en vous souhaitant une agréable semaine ! Nous nous reverrons vendredi prochain pour l'état des lieux et la remises des clés.

Alice : Super, merci beaucoup !

Les propriétaires du chalet nous laissent. Avec Loutre, nos regards sont fixer sur la poignet de la porte d'entrée avant que celle-ci ne se ferme, on saute de joie ensemble en se tenant par les mains. Ensuite nous partons en repérage des lieux, je remarque alors une grande cuisine ouverte donnant sur le salon, qui lui a un grand canapé avec de douces couvertures. Derrière celui-ci se présente un petit coin bibliothéque avec sa cheminé et ses deux petits fauteuils. Une grand baie vitrée laisse entrée la lumière chaude du printemps qui donne sur les montagnes encore enneigées. On finit par monter a l'étage, on tombe dans un petit couloir vétu de son beau parquet et de ses portes en bois. Je décide d'ouvrir la porte que se trouve en face de l'escalier, il s'y trouve une première chambre avec un grand lit double et toujours une couverture toute douce en fausse peaux de bête. Cette chambre donne a sa propre salle de bain présente juste en face du lit, il s'y trouve une grande baignoire tout blanche et soyeuses ainsi que deux doubles basque. Je retourne dans la chambre avant d'appercevoir un balcon qui donne accès depuis la chambre. J'enclenche alors la poignet de la fenêtre de cette magnifique pièce et m'avance sur ce jolie balcon en bois vêtu d'une barrière. J'inspire un bon coup l'air de la montage et admire le paysage ou s'y trouvent les montagnes et quelques skieurs qui descendent les pistes. Je suis rejoins par Alice, qui est toute excité.

Moi : Calme toi loutre, respire l'air et regarde comment c'est appaisant !

Alice : Tu n'as pas tord, ça fait du bien d'être là.

Moi : De dingue !

Alice : En plus dans une semaine on voit les frères !!!

Moi : Ahhh, je les avais oublier ses deux la.

Je comprend mieux pourquoi loutre est tout excitée. Car elle va voir une fois de plus les frères, et oui, a leur concert a Genève ! On termine donc la visite par la deuxième et dernière chambre qui est identique a la première.

Alice : Bon, on prend la quelle ?

Moi : De quoi?

Alice : Bah la chambre !

Moi : Ah bah comme tu veux, moi je m'en fiche.

Alice : On va prendre celle avec le balcon, tu dors du côté droit.

Moi : Pourquoi tu veux que je dorme du côté droit alors qu'il y a une deuxième chambre ?

A l'instant même où je pose cette question a loutre, la sonnette de la porte d'entrée retentit.

Alice : Tu vas comprendre dans quelques instants, suis moi !

Mon rappeur détesté - Vol.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant