Yann: de rien villageoise, allez va.
Moi: oui, bye.
Yann: bye.
Je me tourne et rentre à la maison, à contre cœur sans mentir.
Yann a raison mais sa n'empêche pas, j'aime pas cette idée.Je rentre donc à la maison un peu énerver mais bon.
Quand j'entre je vois mon père qui fait les quatre cent pas, sûrement qu'il ne m'a pas vu et ma mère assise sur le canapé un peu plus calme que mon père.
Moi: j'suis là. Je dis avec un ton sec.
Papa: ma chérie. Il dit avec un air soulager et heureux de me voir.
Ma mère, elle en revanche ne dit rien mais bon je m'y attendais, elle savais que j'allais revenir.
Je n'ai aucune envie de les parler aujourd'hui alors j'invente une excuse.
Moi: je suis fatigué, je vais dormir.
Je vais dans ma chambre sans attendre leur réponse.
Je vais me doucher, m'habille d'un pyjama, je m'allonge sur mon lit puis m'endors, j'étais vraiment fatiguer enfaite.
****
Quand je me réveille il est 14h, sans commentaire. Je me douche, m'habille d'un jean noir et d'un sweat noir puma. Je sors de ma chambre et croise mes parents assis sur le canapé, me regardant.
Moi: bonjour.
Maman: coucou ma chérie.
Papa: bien dormis.
Je les regarde de travers.
Moi: vous vous foutez de Moi? Vous croyez que j'ai pas oublier ce qui c'est passé hier.
Papa: ma chérie j....
Moi: en le coupant. Non, évite les "ma chérie" je suis pas d'humeur et encore si je vous parle c'est grâce à quelqu'un d'autre alors on discute de ce sujet et c'est fini.
Maman: je pense que c'est le mieux.
On s'installe sur le canapé puis je commence.
Moi: donc vous allez divorcer.
Papa et maman: oui.
Moi: et je vais où Moi?
Papa: on en a beaucoup discuter avec ta mère et on pense que le mieux serai que tu vives avec moi.
Moi: attend, donc je reste pas à lubum ? Dis-je inquiètes
Papa: non, non ne t'inquiète pas j'ai parler à Anne...
Moi: attend, qui est Anne ?
Papa: ma fiancée.
Moi: je laisse échapper un rire. Donc toi t'as déjà tourner la page, ça fais combien de temps que vous vouliez divorcer ?
Maman: 6 mois.
Moi: génial. Sinon tu disais. Je me tourne vers mon père.
Papa: heuu... Oui donc j'ai parler à Anne et elle est d'accord pour venir vivre ici.
Moi: et ton travaille ?
Papa: j'ai réglé le problème.
Je me tourne vers ma mère qui elle, me regarde avec un sourire.
Maman: ne t'en fais pas pour moi c'est la meilleur des solutions pour toi.
Je la prend dans mes bras en évitant de pleurer.
Je vous passe des heures et des heures de bla bla. En gros dans 2 mois je vais vivre avec mon père et ça fiancée et ma mère reste ici, dans cette maison, elle dit que je peux venir quand je veux.
Bon Bah ça m'a coupé l'envie de rire aujourd'hui mais ça va me passer, je crois. J'ai envie de les en vouloir mais je peux pas.
************************************************************************************************
💬❤😁
VOUS LISEZ
C'EST COMPLIQUÉ [Terminé]
أدب المراهقينQui aurai cru que ma vie changerai autant en si peut de temps, j'en ai appris des choses durant cette année de 3e, j'ai connu des gens, de belles personnes, j'ai pleuré, j'ai ris et surtout j'ai aimé. Je vous laisse découvrir mon histoire.