J'ai vu ma mère et ai passer un week-end chez elle, on a fait une fête pour le nouvel an et ma mère y était, il y avait aussi des collègues à Anne et à mon père, des potes à Thomas et Yann, Ethan et Nathan.
Anne aime beaucoup yann, elle le trouve très poli et gentil.
Et aussi Dan et moi nous entendons super bien depuis et je pense que yann avait raison, je ressens peut être un peu plus que de l'amitié pour lui mais bon je me garde bien de le montrer.
Enfin soite, nous sommes lundi matin c'est la rentrer, je me prépare, m'habille d'un jean noir et d'un t-shirt blanc manche longue, met des vans, fais un chignon en hauteur comme chaque jour, prend mon sac puis me met en route.
Quand j'arrive je vois Ryan et David sur un banc, je les rejoints et m'installe sur le banc.
Moi: salut.
Les deux: salut.
Ils ont l'air aussi déprimer que moi de reprendre les cours.
On reste assit sans rien dire puis yann, Ethan et Nathan nous rejoignent et font pareil que nous, rien.
Ethan: combien de temps avant que ça ne sonne?
Ryan sort son tel pour voir l'heure.
Ryan: dix minutes.
Après quelques secondes une silhouette se dessine devant moi me faisant de l'ombre, j'ouvre les yeux et vois Dan.
Moi: salut. Dis-je en souriant.
Dan: salut je peux te parler.
Moi: ouais.
Il sourit puis remarque qu'il y a d'autre gens avec moi.
Dan: bonjour.
Ryan: salut.
Yann: wesh.
Ethan et Nathan ne répondent pas et font semblant de dormir.
Je me lève et le suit.
Une fois arriver un peut plus loin on s'arrête et il me regarde dans les yeux, c'est beau yeux, enfin non! enfin soite.
Moi: sinon qu'est-ce que tu voulais me dire? Dis-je en essayant d'oublier ce que je viens de dire.
Dan: c'est pas facile. Dit-il en souriant nerveusement et se grattent la tête.
Je le regarde juste, il respire un bon coup puis s'avance vers moi, me regarde et dit.
Dan: Angela je n'osais pas te le dire de peur que ça gâche notre amitié.
J'ai des frissons là, qu'est-ce qu'il va me sortir.
Dan: je suis... il souffle et baisse la tête.
Je pose la main sur son épaule et il lève la tête.
Moi: vas-y je t'écoute.
Il souffle et reprend.
Dan: c'est pas facile à dire.
Moi: tu peux tout me dire, fais moi confiance.
Dan: je suis amoureux de yann. Me Dit-il cul sec.
Mon cerveau c'est arrêté, je suis dans une autre dimension.
Je ne bouge plus.
Résumons tout ça.
Déjà il aime quelqu'un d'autre.
Ensuite il est gay!
Et pour finir je dois en tant qu'amie l'encourager et ne pas le juger.Je retire ma main de son épaule, respire un bon coup, et lui fais un faut sourire pour ne pas qu'il voit ma tristesse.
Quand il s'apprête à dire quelque chose la sonnerie retenti.
Moi: je dois y aller.
Dan: on reparle de ça à la recré j'ai pas finit. Dit-il avant de se tourner.
Je fais de même et vais en cours, m'installe à côté de yann et regarde dans le vide.
Yann: bah petit, bah petit, j'suis dans l'bendo j'fume un petou, que dieu m'écarte... Angela ça va ? Dit-il en s'arrêtant de chanter.
Moi: hum oui. Dis-je en me forçant à sourire, ça trotte dans ma tête.
Il fait semblant de me croire mais je sais qu'il ne me croit pas.
Je passe le reste du cours à penser à cette révélation.
Je sens les regards que me lance yann mais ne réagi pas.
Deux heures passe et je n'arrête pas d'y penser, comprenez la personne dont vous commenciez à tomber amoureuse vous dit que il aime quelqu'un d'autre, de plus un de vos ami et pour finir un gars!
Moi pourquoi! Criais je avant de mettre mes mains devant ma bouche me rendant compte que je viens de crier en plein cours.
Je sens tout les regards sur moi, olala...
**********************************************************************************************
😊❤💬
VOUS LISEZ
C'EST COMPLIQUÉ [Terminé]
Genç KurguQui aurai cru que ma vie changerai autant en si peut de temps, j'en ai appris des choses durant cette année de 3e, j'ai connu des gens, de belles personnes, j'ai pleuré, j'ai ris et surtout j'ai aimé. Je vous laisse découvrir mon histoire.