Chapitre 17

46 9 4
                                    

ENZO

Enzo a toujours adoré être chez lui et savoir que malgré tous les pays qu'ils traversent dans l'année, la petite maison de Holmes Chapel l'accueillerait toujours à bras ouverts

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Enzo a toujours adoré être chez lui et savoir que malgré tous les pays qu'ils traversent dans l'année, la petite maison de Holmes Chapel l'accueillerait toujours à bras ouverts. Le chanteur est allongé sur son lit et regarde le plafond de sa chambre, un petit sourire sur les lèvres. C'est fou de savoir qu'il se sent bien dans cette pièce où l'enfant puis l'adolescent qu'il était a tout expérimenté... De manière peu intelligente parfois. Même sa chambre de Londres – pourtant entièrement décoré selon ses gouts et ses idées - ne l'apaise pas autant. Surement parce qu'elle n'a pas la même histoire.

Il se tourne sur son flanc et regarde avec exaspération le logiciel de musique ouvert sur son macbook pro. Il n'a aucune inspiration et les garçons ne lui rendent pas la tâche facile. Entre Ellis qui ne répond à aucun de ses messages, bien trop obnubilé par ses retrouvailles avec Gaby, Liam qui n'a aucune idée sérieuse pour la première fois de leur carrière (un hommage à Mya, mais d'où est-ce que ça peut lui venir ?) et Zach qui vient de lui soumettre une directive plutôt étrange... C'est bien la première fois que le badboy de l'équipe prend à ce point position et impose un titre, mais surtout l'appel pour lui demander de l'aide. D'habitude, il laisse les autres choisir les thèmes de l'album et apporte les pistes sombres ou des textes engagés qu'il travaille avec Neil. Il met souvent sa poésie au service de la dépression et de l'angoisse, de la colère et de la révolte. Mais là, il lui dit juste qu'il souhaite écrire une chanson sur la personne qui a été toujours là pour eux dans leur vie et qui les as toujours compris tel qu'ils étaient, sans aucun emballage superflus.

« Je veux écrire une chanson sur l'histoire de ma vie. » avait-il lâché avant de raccrocher et de laisser un Enzo ébahit au milieu de son matelas deux places. A sa connaissance, une telle fille n'existe pas dans la vie de Zach Damon. A moins que ce ne soit Louise ou sa mère, tout simplement. Le bouclé soupire. A y réfléchir, Zach reste encore un mystère pour lui. Il l'a toujours vu comme un homme possessif et facilement jaloux, aimant le contrôle et l'ordre mais sensible sur certaines questions, quelque peu brisé et surtout très rebelle. Ces derniers mois, il a appris à voir une facette torturée du jeune homme, il a apperçu les démons qussi sombre que sa chevelure qui l'habitent. Le plus jeune du groupe qui adore se voir comme le psychologue de ses quatre autres compagnons vient de se rendre compte que dans son euphorie générale, il n'a jamais essayé de vraiment comprendre son ami. Heureusement qu'il est chanteur et que ses études de psychologues ne sont là que pour avoir un diplome, quelque chose de sérieux à mettre sur son CV.

— Je peux rentrer ?

Le jeune chanteur se redresse sur son lit alors que sa grande soeur Isabelle, dit Izzy, empiète sur son territoire sans même attendre sa réponse. Il la regarde décaler son ordinateur et s'asseoir en tailleur en face de lui.

— Je me demandais si mon célébrissime petit frère pouvait laisser tomber ses pistes audios et sortir avec moi.

— Demain ?, demande Enzo en soufflant. Je cherche l'inspiration là.

Papillon (ou Comment Apprendre À Aimer) -- Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant