QUAND LOUISE PART
— Tu es sûre de vouloir partir aujourd'hui ?
— Oui, Zach. C'est ce qui était prévu, non ?
— Mais tu n'as rien de prévu... Tu pourrais venir avec nous en Irlande, non ?
— J'ai du travail aussi ! Un défilé début mai, des interviews sur mes projets dont un cette semaine d'ailleurs et le 7 avril, j'ai un rendez-vous important avec des investisseurs. Je dois être sur Londres demain soir, quel est l'intérêt de rester quelques heures de plus ?
— Qu'est-ce que je vais faire sans ma meilleure amie ?, boude Zach en se mettant entre Louise et ses valises et en lui faisant de grands yeux larmoyants.
— Tu feras comme d'habitude, soupire la mannequin, en le contournant. T'amuser avec les garçons, jouer au foot, faire chier Mya avant de t'enfermer dans ta chambre. D'ailleurs, c'est quand que tu vas me donner une raison pour ta haine envers elle, autre que « tu sais bien » ? C'est pas très éclairant, tu sais ?, sourit doucement la blonde en la contournant.
Zach s'éloigne et se laisse rebondir contre le matelas. Les yeux rivés au plafond, il échappe un soupire. Il ne sait pas ce qu'il s'est passé et s'est dit, deux jours plus tôt, lors de la fameuse journée filles entre Louise et Mya. Ils n'ont pas vraiment eu le temps d'en discuté, les Stupids ayant dû courir d'interviews en photo shoots, de photo shoots en interviews pour finir par un concert chaque soir. Autant dire que quand les garçons rentraient, c'était pour se réfugier dans leur lit et laisser le sommeil les happer. Mais il a qu'en même pu remarqué à quel point elles se sont rapprochés : difficile de louper les sourires amusés et les regards appuyés qu'elles s'échangent à tout bout de champ. A croire que Mya a initié son amie à la magie noire et que les deux jeunes femmes sont maintenant liées par quelque chose de plus fort qu'une simple amitié.
Le chanteur aimerait bien donner à ses amis et plus particulièrement à la blonde la raison de son horreur pour Mya. Autre que sa risible peur qu'elle ne soit qu'une vulgaire croqueuse de diamants : la jeune fille maintenant millionaire n'a jamais fait preuve de cupidité. Zach n'est pas d'assez mauvaise fois pour l'accuser de ce vice. Mais comment leur dire ? Comment leur dire qu'elle lui rappelle son passé, ses quelques souvenirs qui le trainent vers le bas, qui le torturent chaque jour et qu'il veut à la fois oublier et garder en mémoire ? Le groupe sait déjà beaucoup de chose sur lui et il ne veut pas les accabler d'une autre raison de son mal-être intérieur. Encore moins dévoiler cette histoire que personne ne connait. Pas même son grand-père a qui il se confiait autour d'une bonne bière, les coudes sur le comptoir visqueux ou plus tard, une main sur le granite de sa tombe. Ce n'est pas un secret qui engage la vie ou la mort d'une personne mais c'est un lourd moment de sa vie qu'il a jalousement verrouillé à l'abris des regards extérieurs, par peur de leur réaction.
— Tu ne feras pas trop de bêtise, hein Zach ?, lui demande Louise en l'étreignant.
— Tu sais bien que quand tu n'es pas là, c'est dur d'être sage., essaye-t'il de plaisanter dans l'espoir de la faire rester.
VOUS LISEZ
Papillon (ou Comment Apprendre À Aimer) -- Tome 2
Ficção AdolescenteTome 2 de Papillon Non seulement obligée de vivre recluse chez elle, coupée de tout contact extérieur, Mya perd la seule constante dans sa vie : son père. Tout ça, parce qu'elle était trop obnibulée par une vision et le personnage que cette dernièr...