Chapitre 25

52 10 5
                                    

AMBIANCE MUSICALE

L'avion est plein à craquer et les quelques passagers qui les ont reconnus ne sont pas vraiment discrets

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'avion est plein à craquer et les quelques passagers qui les ont reconnus ne sont pas vraiment discrets. Zach soupire avant d'incliner un peu plus son siège et de fixer le dossier avant.
Il n'arrive toujours pas à se faire au fait qu'être en classe Business ne signifie pas avoir de la tranquillité pour autant. Il a bien vu la fille du siège A06 prendre discrètement en photo Neil. Il faut dire que l'Irlandais peut être fichtrement angélique avec sa bouille endormie. 

Il se renfrogne un peu plus. Lui aussi peut être angélique. Il pense juste qu'être un enfoiré pimente la vie de son entourage. Nouveau soupire. Une part de lui voudrait chérir ce qu'il aime alors que l'autre part voudrait juste faire et envoyer chier tout le monde. Et c'est souvent cette dernière qui gagne. Il envoie un regard noir de l'autre côté et la jeune femme qui le fixait un peu trop baisse la tête.

Zach souffle bruyamment et joue quelques instants avec sa manette d'écran avant d'afficher le plan de vol. L'avion est toujours au milieu de l'Atlantique et il n'a aucun moyen de se soustraire au regard des hôtesses de l'air et des passagers.

Chanter sur scène est une chose, enflammer des foules en quelques titres est ce qu'il adore mais subir toute la popularité derrière en est une autre. A moins qu'on ne joue avec elle, et ça, son côté diablotin adore. C'est d'ailleurs surement grâce à lui qu'il tient encore la route. A lui et au fait que nul tabloïds n'a pu étaler dans ses gros titres ou ne faire qu'allusion à Daria. C'est pourquoi il laisse volontiers la presse croire ce qu'elle veut ou -mieux !- il leur donne des fausses pistes, créant mille et un scandales qui se trouvent à mille lieux de sa tragédie.

Enfin, pendant toute la tournée Américaine il n'aura pas à craindre qu'une photo de lui se grattant le nez ne circule (peu probable dès le départ puisqu'il ne le fait rarement) : Paul a prévu un jet privé pour les prochaines semaine. Le bus n'aurait été ni assez rapide ni pratique pour cette tournée, surtout avec un pays tel que les Etats Unis où deux concerts consécutifs sont à des miles de l'autre.

Il se désintéresse de la carte et balaie du regard les têtes qui dépassent des sièges. Liam et Neil sont sur sa droite, Ellis et Enzo quelques sièges devant, Paul est sûrement sur la dernière rangée à contrôler les entrées et sorties et le staff est parsemé dans l'avion. Son regard s'arpente sur une silhouette recroquevillée sur elle même. Ma a ramener ses jambes contre elle et a appuyé sa tête contre le hublot. A la demande de Zach, la place d'à côté a été réservée pour lui laisser un peu plus d'espace.

Il espère que la jeune femme va finir par s'habituer au monde qui l'entoure et il sait que le casque que les garçons lui ont offert pour son anniversaire l'aide à se couper de tout mais il veut lui donner ce confort supplémentaire. Après tout, le groupe oublie vite qu'elle est claustrophobe et ago... agoraphobe ! Ça ne doit pas être facile pour la jeune femme de se retrouver au dessus de rien, entouré de tous... Il n'a pas vu Neil la trainer cette fois-ci pour qu'elle les accompagne mais il se doute que comme à son habitude, il a dû abattre un à un ses arguments pour l'obliger à venir. Quand son ami veut quelque chose et est convaincu d'avoir raison, il faut s'y préparer à l'avance pour avoir une chance de lui faire front et de remporter la batailler.

Papillon (ou Comment Apprendre À Aimer) -- Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant