NEIL ET LA MEDIUM
Neil regarde à travers le rétroviseur la silhouette vaporeuse de Mya s'effacer dans une rue quelconque qu'il n'aurait jamais osé prendre. Un pincement de culpabilité se fait ressentir dans son coeur, pincement balayé par une bourrasque de la colère qui l'habite entièrement.
— Neil, tu -
— Quoi ? s'exclame le blond, sans même laisser une chance à Liam de commencer sa phrase. Tu ne vas tout de même pas me dire que j'ai agi comme un idiot, j'espère ? , enchaîne-t'il, sa voix et sa respiration allant crescendo. Elle nous a menti pendant des mois ! Elle vient de le dire elle-même ! Elle a toujours été intéressée par Zach, groupe ou pas groupe ! Elle ne m'a parlé que pour pouvoir l'approcher. Elle s'est... Elle s'est servie de moi. Putain !, soupire -t'il en prenant sa tête dans ses mains. Zach avait raison sur toute la ligne... Son seul et unique but était de m'utiliser pour... pour approcher Zach.
Liam regarde avec consternation son ami, ne sachant pas vraiment comment interpréter cette réaction.
— Wow ! finit-il par souffler, un sourire navré s'agitant sur ses lèvres. Je ne m'attendais pas à ce que tu aies un si grand égo... Zach et Enzo pourquoi pas mais... mais toi... Tu caches bien ton jeu!
— Tu te fous de moi, là ?, s'écrit l'Irlandais en se tournant vers son collègue et ami. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait que —
— Neil James Warren ! Tu vas te calmer trois secondes et m'écouter, oui ou merde ?, explose le brun. J'étais avec toi dans cette voiture, j'ai écouté ce que Mya nous raconté et je t'ai aussi entendu. Je comprends que tu sois blessé... Mais ça ne nous dispense pas d'essayer de réfléchir et de comprendre ce qu'elle nous a dit.
— Y a pas besoin d'y réfléchir à plusieurs reprises. Elle nous a pris pour des imbéciles et croit pouvoir nous avoir avec cette histoire de clairvoyance. Comme si ça pouvait exister.
Le silence s'invite dans le véhicule et Liam regarde avec une certaine pitié son compagnon. Le voir ainsi lui fait mal au cœur et lui aussi a besoin de digérer et d'analyser la masse d'informations qu'a donnée la jeune femme. De prêcher le vrai du faux. Pour une fois que Mya se confie aussi facilement, elle les laisse avec un énorme travail de démêlement, un casse tête psychologique... D'où peut venir une telle identification à une médium ? Mya lui a toujours paru quelque peu naïve mais Liam ne l'a jamais cru à ce point enfantine pour prendre appui sur des personnages imaginaires. Peut-être que c'est ce livre sur les cultures orientales qui lui a mis de telles idées dans la tête. À ce moment-là, Le chanteur se dit qu'il aurait dû vérifier les lectures de Mya... Sa petite dépression post-traumatique après le décès de son père peut peut-être expliquer tout ce charabia, n'est-ce pas ?
— Viens., dit-il à son voisin en sortant dans la rue.
Il n'attend pas vraiment Neil et avance au hasard, fermant à l'aveugle la voiture de location une fois que la portière passager claque. Il a besoin de temps. Il a besoin de réfléchir afin de ne faire aucun jugement hâtif. Mya lui apparut vulnérable sur de nombreux points mais en même temps serviable, attentive et courageuse au point d'affronter les nombreuses crises de Zach sans céder. C'est pour cela que Liam refuse de croire que la jeune femme les ai utilisés. Les premiers moments passés avec elle défilent de sa mémoire mais il ne peut s'empêcher de sourire. Au bout de 10 minutes de marche, il s'arrête au bord du canal, Neil à ses côtés.
VOUS LISEZ
Papillon (ou Comment Apprendre À Aimer) -- Tome 2
Teen FictionTome 2 de Papillon Non seulement obligée de vivre recluse chez elle, coupée de tout contact extérieur, Mya perd la seule constante dans sa vie : son père. Tout ça, parce qu'elle était trop obnibulée par une vision et le personnage que cette dernièr...