ON BOARD !
Les contours de la pièce sont noircis dans un motif dentelé et une sorte de loupe focalise l'attention sur les pieds du canapé. Mya frissonne et la larme coincée dans ses cils rebondit sur sa joue avant de dévaler la pente et de venir mouiller son cou. Le froid et le chaud, voilà ce qui a réveillé Mya. Le parquet contre elle gèle tout son flanc et le soleil qui frappe sa baie vitrée lui cuit le crâne chevelu. La jeune femme se redresse et contemple avec inquiétude son salon. Son regard se fixe sur le petit jardin présent derrière sa maison et elle observe avec curiosité l'astre du jour briller déjà haut dans le ciel. Elle ne se souvient pas de s'être endormie ici, à même le sol...
Elle se lève avec lenteur, attrape la couverture que quelqu'un avait jeté négligemment sur elle, la replie et la pose sur le canapé. Ce n'est pas la première fois que ça lui arrive, et c'est bien ça qui lui fait peur. En une semaine, -depuis qu'elle est rentrée à Londres - s'endormir pendant une éternité et n'importe où est devenu une habitude. ... Au moins, elle se repose réellement loin des garçons mais Mya doute que la méthode soit la bonne.
— Te voilà réveillée !
Mya pivote et regarde Louise,a dossée à l'encadrement de la porte, deux tasses fumantes dans les mains.
— J'ai exactement ce qu'il faut pour notre Belle aux Bois Dormants. Chocolat chaud viennois, s'exclame la blonde en mettant un mug dans les mains de son amie, et brioche au chocolat !
Le regard de Mya dérive vers la table basse et elle sourit à la vue des pots de confiture sortis.
— Il y a de quoi faire un festin là !
— Il te faut bien ça, non ? sourit la mannequin.
La médium se rembrunit et s'assoit sur le sofa, ses doigts pianotant contre sa tasse, le regard dans le vide.
— Les garçons ne savent pas ?
— Que tu perds connaissance comme ça ? Non. Je leur ai dit que tu n'allais pas très bien car je ne sais pas bien mentir mais ils n'ont pas cherché à en savoir plus... Ils assument peut-être que c'est à cause de ta confession...
— Ils savent tous alors. Je me disais bien que Neil ne garderait pas ça pour lui. Au moins, je n'aurais pas besoin de me répéter encore une fois.
— Tu ne penses pas qu'Ellis et Enzo ont le droit à une explication ?
— Crois moi, ls n'en demanderont pas tant que ça. Eux et Liam sont très compréhensifs avec ça... Ils vont prendre ce que je veux bien leur donner et ils vont faire des conjectures dans leur coin.
Mya soupire en avalant une gorgée. Le lait chaud lui brule la langue et réanime quelque peu sa gorge, lui rappelant qu'elle est toujours vivante et qu'elle a toujours des devoirs à accomplir.
VOUS LISEZ
Papillon (ou Comment Apprendre À Aimer) -- Tome 2
Teen FictionTome 2 de Papillon Non seulement obligée de vivre recluse chez elle, coupée de tout contact extérieur, Mya perd la seule constante dans sa vie : son père. Tout ça, parce qu'elle était trop obnibulée par une vision et le personnage que cette dernièr...