EN VOITURE
Zach regarde la jeune fille assise en face de lui. Il ne l'aime pas. Oh que non ! Depuis leur première rencontre, il l'a détestée. Dès qu'il l'a vue tomber dans les pommes dans cette supérette paumée, il ne l'a pas sentie. C'est physique, peut-être irrationnel et il a conscience de ne pas être au diapason avec les autres. Mais il ne peut pas l'expliquer, c'est son instinct qui parle et Zach a toujours suivi son instinct. Il en a tellement marre de ces files qui crient en les apercevant, de ces fans qui écrivent en lettres majuscules « FOLLOW ME, PLEASE ! » sur son Twitter, de ses ados qui se les approprient. Pour lui, Mya Sprece est pire que toutes ces filles.
Elle n'avait pas ouvert ses yeux comme un poisson manquant d'air lorsqu'elle les avait vus ce jour de janvier. Elle n'avait pas crié, pleuré, sauté partout lorsqu'elle avait repris conscience. Elle n'avait pas réclamé photos et d'autographes lorsque Neil l'avait emmenée à l'écart ou qu'Enzo était venu les chercher. Non, elle avait juste partagé une tarte à la myrtille avec le grand mangeur du groupe et serré la main à Enzo. Simple mais efficace.
Son meilleur ami était tout de suite tombé sous son charme, en plein dans ses filets, lui donnant même son numéro de téléphone. Et cette garce l'avait fait attendre ! Elle avait le numéro du chanteur internationalement connu, Neil Warren, et elle, elle daignait appeler deux jours plus tard ! Toute personne normalement constituée se serait empressée d'envoyer un SMS. Enfin, depuis son appel, elle avait intégré sa vie, jouant son numéro de petite fille fragile afin d'avoir la sympathie des autres. "Groupie" ne suffit même pas à la caractériser. C'est une garce. Oui, Mya Sprece est une garce. Et il ne va pas la laisser profiter de ses amis avec ses airs de Sainte Nitouche innocente.
Il regarde Mya encore et encore. De toute façon, il ne peut faire que ça. Ce n'est pas comme si les bouchons matinaux du centre Londonien étaient quelque chose à voir. Il soupire. La chose a les yeux clos et les oreilles bouchées par des écouteurs. Elle semble perdue quelque part. Elle pourrait presque être mignonne avec ses cheveux bruns bouclés et ébouriffés, ses grains de beauté, son nez fin et ses longs cils. Elle pourrait presque susciter un peu de pitié avec son minois si triste et ses vastes yeux expressifs. Mais Zach n'a pitié pour personne et encore moins pour cette fille qui rentre dans sa vie privée, aussi facilement qu'un couteau dans le beurre.
C'est une folle.
Oui, une folle. Le petit laïus qu'elle lui a fait il y a quelques jours en est bien la preuve. Médium ? C'est quoi cette connerie ? Une excuse comme une autre. Un moyen pour lui faire comprendre qu'elle est dérangée. Folle de lui. Sinon, comment peut-on rêver de lui ? Et il ne sait même pas comment le prendre. Mal, vu qu'à priori ça la fait chier. Ou bien, pour la même raison.
Mais tout ça à renforcer son sentiment vis-à-vis de la jeune fille : il ne la sent pas du tout. Une larme coule sur la joue pale de Mya et il sourit. Quelle bonne comédienne elle fait, celle-là !
VOUS LISEZ
Papillon (ou Comment Apprendre À Aimer) -- Tome 2
Genç KurguTome 2 de Papillon Non seulement obligée de vivre recluse chez elle, coupée de tout contact extérieur, Mya perd la seule constante dans sa vie : son père. Tout ça, parce qu'elle était trop obnibulée par une vision et le personnage que cette dernièr...