DARIA
Zach entre dans sa chambre et regarde les cartons empilés le long du mur d'un œil découragé et déconcerté. La veille au soir, à son arrivée après un rapide détour sur Londres, il s'est juste écroulé dans le lit trônant au milieu de la pièce nue, pensant avoir affaire à une chambre d'ami. Jamais il n'aurait pensé que cette pièce lui était entièrement dédiée. Quand il avait cherché une maison pour sa famille, il aurait dû en acheter une avec une seule et unique chambre supplémentaire. Mais la chose dont il n'aurait jamais cru sa mère capable est le fait qu'elle empaquette toutes ses affaires présentes dans son ancienne chambre. « Tu devrais pouvoir t'y retrouver » lui a dit Trisha « On a tout empilé tel quel dans des cartons sans chercher à faire du tri. Je suis sûre que si tu déballes tout dans l'ordre, tu retrouveras ta chambre d'avant ». Il soupire, attrape ses cours et ressort aussi promptement qu'il est venu. Il aurait préféré avoir la chambre réservée aux visiteurs de passage que de se retrouver dans ce dépôt d'affaires qu'il ne souhaitait pas forcément retrouver. Il s'occupera de tout ça après les examens. Replonger dans des souvenirs douloureux en même temps n'est peut-être pas une si bonne idée.
Il descend jusqu'à la cuisine où toute la famille est déjà attablée. Il sourit doucement à Diana et à sa mère et pose ses livres sur le comptoir avant de les rejoindre.
— Où est Suzy ?
— A l'école, répond Trisha en lui remettant une assiette pleine. Elle a une sortie sport.
Il hoche la tête et commence à manger, écoutant d'une oreille distraite Diana se plaindre de son professeur de mathématiques. Étonnamment, à deux jours de son examen de lettres, les interrogatoires de Mya repassent en boucle dans sa tête. Il la revoie assise en tailleur sur la banquette du bus, les cheveux devant les yeux, le classeur ouvert sur les genoux. Il croit même entendre sa voix. Il se surprend à sourire mais le regard curieux de Diana l'arrête. Il secoue la tête alors que son ainée fronce les sourcils. Le même sentiment d'incompréhension envahit le chanteur. Pourquoi pense-t'il à Mya ? Même s'il stresse pour son écrit, il devrait plus penser à ses cours et à ce qui a bien pu se dire sûr Shakespeare et Edgar Alan Poe plutôt qu'aux boucles de Mya.
***
Il gare sa moto rouge flamme sur la terrasse, la tête emplit de vers shakespeariens. Après quatre heures de composition à réfléchir sur la scansion, la syntaxe de pareilles phrases, Zach se sent comme sorti de lui même. Toujours est-il qu'il pense avoir réussi ce petit commentaire de rhétorique. Doit-il envoyer un message à Mya pour la remercier ? La jeune fille avait eu raison de le forcer à travailler Hamlet, Roméo et Juliette et autres tragédies agaçantes. Il y a toujours de l'amour, mais de l'amour malsain dans ces pièces. Père-fille dans Le Roi Lear, amants dans Roméo et Juliette et des morts à chaque acte. Shakespeare est un boucher et non un romantique.
VOUS LISEZ
Papillon (ou Comment Apprendre À Aimer) -- Tome 2
Fiksi RemajaTome 2 de Papillon Non seulement obligée de vivre recluse chez elle, coupée de tout contact extérieur, Mya perd la seule constante dans sa vie : son père. Tout ça, parce qu'elle était trop obnibulée par une vision et le personnage que cette dernièr...