LA VIE EST...
(titre à compléter, par vos soins)
Elle est de profil, le menton soigneusement posé dans le creux de sa main, les yeux rieurs. Ses mèches brunes ballaient sont visage et une boucle va même jusqu'à s'enrouler le long de son poignet. Il la regarde un instant, ses yeux fixés sur ce visage. Il n'arrive pas à croire qu'elle est là, à côté de lui. De sa main droite, la jeune femme fait courir son index sur la joue du chanteur, un petit sourire narquois sur les lèvres. Le brun ne bouge pas, retenant presque sa respiration, de peur qu'elle s'en aille de nouveau.
— La vie est une pute, Zach. Souviens-toi.
Et à peine ses mots prononcés, elle disparait, ne laissant à sa place qu'un petit brasier incandescent. Une explosion souffle le chanteur et le propulse à l'autre bout de la pièce, contre un mur qui s'efface... Il se retrouve projeté sur le bitume, le froid du goudron le transperçant mais il ne tient pas en compte le changement du décor.
Devant lui, cette même petite voiture qui brûle encore et encore.
Il n'entend pas les sirènes qui hurlent tout autour de lui, ni la voix de Dick qui essaye de se faire rassurante. Il ne perçoit que le crépitement des flammes qui montent, descendent, tournoient, s'emmêlent les une aux autres et dévorent chaque bout de la carrosserie. Et cette petite voix qui répète, encore et encore, ces mots qui prennent la forme d'une chanson :
— La vie est une pute, Zayn. Souviens-toi, souviens-toi. Life is a bitch. »
— Daria... Daria... Dar... MYA !
Zach s'entortille dans ses draps, murmurant, mélangeant les prénoms des deux jeunes femmes, de la défunte et de la vivante. Il se débat contre des forces invisibles, frappe en vain son matelas, déplace des kilos d'air dans sa bataille, envoie valser ses oreillers. Des grognements torturés s'échappent de sa gorge avant qu'un bruit plus sourd s'échappe de ses lèvres quand sa tête rencontre le sol. Automatiquement, ses yeux s'ouvrent comme deux fentes et il reste à observer le plafond, son crâne à plat sur la moquette, ses pieds empêtrés dans la couette et son corps en suspend.
— Putain !
Son poing frappe à son tour le sol et il reste un instant dans cette position inconfortable, essayant de calmer le battement de son coeur. Ce n'était rien. Rien qu'un rêve, qu'un mauvais rêve aux images créées par son esprit.
— Ce n'est rien, se répète-t'il pour se rassurer. Rien que mon imagination. Daria est morte, elle ne reviendra pas. Mya-
Il s'arrête, se rendant compte qu'il n'arrive pas à se souvenir de qui était près de lui. Qui de Mya ou de Daria a-t'il bien pu rêver ? Les visages des deux jeunes femmes se superposent et se mélangent. Zach redresse le buste pour se relever, mais avec juste ses pieds comme point d'appuie, il retombe lourdement sur le dos.
VOUS LISEZ
Papillon (ou Comment Apprendre À Aimer) -- Tome 2
Teen FictionTome 2 de Papillon Non seulement obligée de vivre recluse chez elle, coupée de tout contact extérieur, Mya perd la seule constante dans sa vie : son père. Tout ça, parce qu'elle était trop obnibulée par une vision et le personnage que cette dernièr...