chapitre 31

47 10 6
                                    

INSOUCIANCE

Mya laisse Zach la tirer en arrière et elle tombe comme elle peut sur le transat d'à côté

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mya laisse Zach la tirer en arrière et elle tombe comme elle peut sur le transat d'à côté. Elle soupire pour lui montrer son agacement, dégage rapidement son poignet de la main du chanteur, baisse ses lunettes pour masquer ses yeux et s'allonge, la tête tournée vers les petites vaguelettes qui se forment le long de la coque du bateau. Ce qu'elle vient de comprendre lui fait peur.

Zach a besoin d'elle. En un bref contact, les doutes qu'elle avait depuis son retour se confirme. Zach la veut auprès de lui non parce qu'il l'apprécie mais parce qu'il a besoin d'elle.

Elle a peur.

Elle a peur qu'il la prenne pour la mauvaise personne, qu'elle devienne un substitut de cette Daria. Mais surtout, elle n'a plus tant confiance en son plan qui était de se servir de ce besoin. Elle fonce les sourcils et essaye de vider son esprit. Mais l'idée que toute cette histoire tourne à un jeu toxique ne la quitte pas et saute à la surface dès qu'elle ouvre les yeux.

Tout un coup, elle a peur que ce qu'elle a vu comme la seule solution pour faire voler les couches d'armures inutiles du brun soit une bombe à retardement. Et que les éclats ne se contentent pas de ne toucher qu'elle. Ce qui n'a jamais été prévu.

— Mya.

A contre coeur, elle se tourne vers le chanteur. Ces derniers jours, c'est comme ça. Il n'y a que la nuit où elle peut être tranquille pour plus de 5 minutes. Le reste du temps, elle doit toujours être avec lui et répondre à ces questions bizarres ou bien faire des commissions un peu partout. Le jeune homme s'amuse clairement à la faire tourner en bourrique, mais ça ne la rend pas seulement chèvre : c'est la fatigue légèrement et elle aurait bien aimé pouvoir profiter du Soleil sans qu'il ne demande son attention.

— Crème solaire.

A travers ses verres fumés, elle l'interroge du regard pour savoir si il est sérieux. Mais il ne peut pas vraiment voir son irritation puisqu'il est étalé sur son ventre, les yeux clos et un sourire de bien être sur les lèvres. La brune soupire, attrape son sac à dos dans lequel il a mis ses affaires et sort son tube de crème. Ecran 50%. Ses yeux fixent un moment le dos du chanteur, doutant qu'une telle protection soit vraiment nécessaire. Elle hausse les épaules, ouvre la bouteille et asperge un peu le dos du chanteur avant d'étaler la crème du bout des doigts. Il exagère... Il aurait pu demander à quelqu'un d'autre ou tout simplement s'en passer.

— Laisse, je vais te montrer comment on fait.

Mya regarde d'un air incertain Zach se relever et lui prendre le tube.

— Enlève ton T-shirt.

— Pardon ?

— Enlève ton T-shirt pour que je puisse te mettre de la crème.

— Non, c'est bon..., dit-elle en commençant à reculer avant de s'arrêter lorsque ces jambes frappe le cadre du transat derrière elle.

— Fais pas l'enfant..., soupire Zach. Si y a bien une personne qui doit mettre de la crème solaire c'est toi. Le but c'est que tu bronzes et non que tu prennes la couleur d'une écrevisse. Ton T-shirt.

Papillon (ou Comment Apprendre À Aimer) -- Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant