DERNIÈRE FOIS
— Putain, Zach ! Je ne sais pas ce qui ne tourne pas rond chez toi et comment certains peuvent t'apprécier toi et ton ... caractère de salop !
Mya hurle cette phrase avec colère. Sa respiration se fait haletante mais elle ne recule pas quand son ennemi s'approche d'elle. Enfin, ennemi est un grand mot. Elle a l'impression de faire face à un gamin qui s'obstine dans la déchéance et son aversion envers elle, parce que c'est plus facile que de faire face à ses problèmes. Elle chancelle quelque peu face à la vague de rage qui émane du corps du chanteur mais elle reprend très vite ses esprits. Elle aussi est en colère. Elle aussi à le droit d'exploser. Une porte claque dans le couloir et Gabriel sort de sa chambre, les yeux écarquillés. Zach ne semble pas s'en apercevoir, bien trop concentré sur la présence de la médium. Il arrête du regard un garde du corps qui tente de s'interposer.
La jeune fille ferme les yeux et essaye de retrouver une respiration plus régulière. Elle s'était promise de ne plus interférer trop dans la vie de Zach et de le laisser se débrouiller face à ses bêtises, mais cette fois ci encore, elle n'a pas pu le faire. Car ce que s'apprête à faire le chanteur mettrait aussi en danger la jeune femme qui se trouve derrière elle. Déjà, elle bénit le bon sens de Zach pour ne pas avoir pris une mineure. Dieu sait dans quelles embrouilles juridiques il se serait mis, surtout dans un pays aussi à cheval sur la loi que la France.
Et puis, elle sait que se tenir entre le chanteur et la blonde est juste. Elle ne veut pas que la jeune femme se mette à regretter quoi que ce soit. Elle ne veut pas que plus tard elle se dénigre, qu'elle se mette à douter sur sa conduite, qu'elle s'enferme sur elle même et qu'elle mette dans un équilibre précaire son couple. Ce sont les conséquences que peuvent avoir cette nuit sur la vie de la jeune femme et Mya veut tout faire pour interférer dans ces images néfastes. Après tout, si elle a eu une telle vision, c'est bien parce qu'elle doit faire quelque chose.
La main de Zach qui saisit son visage la force à refaire face à la situation tendue dans laquelle elle vient de se mettre. Les orbes aciées du chanteur la foudroient et elle ne peut s'empêcher de frissonner face à la force de ses émotions ainsi que de sa poigne.
— Je. Suis. Quoi ?, lui demande Zach d'une voix sifflante et contenant à grande peine toute sa colère.
— Un salop, réplique sans en démordre Mya. Personne ne te l'avait dit ?
— Répète un peu pour voir ?, siffle le chanteur, resserrant sa prise.
— Tu es un salop, crache la médium, ses yeux lançant des éclaires. Gabriel, tu veux bien raccompagner Chloé ? Elle devrait avoir son portable dans la poche de sa veste.
— Tu ne fais ne serait-ce qu'un pas pour intervenir Gabby, s'exclame Zach avec dureté, je te garantis que tu auras expérimenté l'amitié la plus courte possible.
Mya ricane et elle sent le regard de la mannequin venir entre elle et Zach, la peur et l'incompréhension peintes sur son visage.
— Tu comptes faire quoi, Zach ? Mettre fin à mes jours ? Tu n'en serais pas capable., assure la médium. Ce n'est pas ton style. Et pourquoi te mets tu dans de tels états pour un mot tel que salop... ? Ce n'est même pas une insulte !
VOUS LISEZ
Papillon (ou Comment Apprendre À Aimer) -- Tome 2
Roman pour AdolescentsTome 2 de Papillon Non seulement obligée de vivre recluse chez elle, coupée de tout contact extérieur, Mya perd la seule constante dans sa vie : son père. Tout ça, parce qu'elle était trop obnibulée par une vision et le personnage que cette dernièr...