38| Omniscient

1.3K 60 1
                                    

_ Aïe... grogna Camille en serrant les dents

   Suite à l'arriver des Serpents dans l'hôpital, le personnel médical avait dû faire passer en urgence les blesser grave au bloc opératoire. Les blessés par arme blanche ou par arme à feu non profonde, ce faisait soigné dans des chambres sous anesthésie locale. Camille faisait donc partie de la deuxième catégorie et brouiller la main de son petit ami qui avait déjà été recousu.

_ C'est fini mademoiselle, lui souri l'infirmière avant de quitter la pièce.
_ J'ai cru que j'allais la tuer... soupira Camille en laissant tomber sa tête sur l'épaule du brun. T'as pas trop mal au bras ?
_ Bizarrement... non... répondit le garçon
_ Tu pense que c'est l'anesthésie ou ils t'ont shooter tellement tu hurler ? Demanda la brune au mèches roses en souriant
_ J'pencherais plutôt pour la deuxième option, ricana sa jumelle en entrant dans la salle.

   Alors qu'Antoinette s'asseyait sur une chaise en face du p'tit couple, Cheryl prenait place à ces côtés.

_ Comment va Gabi ? Demanda Camille à l'intention de ses deux amies
_ Il lui ont retirer la balle qu'elle avait dans l'épaule et lui ont recousu l'arcade, informa Toni en souriant légèrement.
_ Christopher est entrain de dormir parce qu'ils l'ont shooter comme Pea à cause de ses hurlements, ricana Cheryl. Selon le médecin, c'est un des blessés "léger" qui à perdu le plus de sang donc ils vont le garder cette nuit et on devra veiller à ce que sa plait ne s'infecte pas car il pourra pas le faire seul vue que c'est dans le dos.
_ Et Joaquin et Mélanie ? Demanda Pea en fronçant les sourcils
_ Mél est en salle de réveille et Joaquin est encore au bloc, soupira Jughead en entrant dans la salle. Le médecin à dit à mon père que si Mél passe la nuit, elle aura passer le plus gros... Joaquin, c'est surtout si il arrive à sortir du bloc en vie qu'il aura fait le plus gros... 

   Un long silence s'installa dans la pièce alors que tout les cinq avaient le regard fixer sur le sol. Si leurs amis ne s'en sortait pas, ils ne sauraient pas comment eux arriveraient à s'en sortir. Après tout, ils étaient une famille et avaient déjà perdu trop des leurs ce soir... comment feraient-ils si tout les leurs étant au bloc opératoire ne s'en sortaient pas ? 

_ Les gars, on a encore un problème... s'exclama Elizabeth en entrant dans la salle
_ C'est quoi cette fois ? Soupira Cheryl alors que sa copine lui tenait la main
_ Le shérif est là, répondit la blonde. Et il veut tous nous voir.

   Les adolescents se regardèrent en soupirant. Ils savaient déjà que le shérif viendrait les interrogé et peut-être même les coffrait mais aucun d'eux ne s'attendaient à ce que cela arrive si tôt. La fusillade avait eu lieu seulement deux heure plutôt, et le shérif n'avait sûrement pas eu le temps d'interroger tout les Ghoulies.

_ Shérif Keller... soupira Toni en se plaçant face à lui, dans la salle d'attente
_ Que nous vaut l'honneur de votre visite ? Demanda Camille en haussant un sourcil, affichant un air innocent 
_ La fusillade du White Wyrm, répondit l'homme au cheveux grisonnant. Vous allez donc me suivre au poste pour que je puisse vous interrogez.
_ On ne bougera pas d'ici, répondit Camille.
_ Quoi ? Demanda le shérif
_ On bougera pas d'ici, répéta Jughead
_ Et pour qu'elle raison ? Demanda l'homme en levant les yeux au ciel, sentant qu'il allait en avoir pour un moment
_ Plusieurs de nos amis sont entre la vie et la mort et d'autre ne sont pas en état de quitter les lieux tout de suite, alors tant que eux ne pourront pas partir, nous on partira pas, expliqua Cheryl en croisant les bras devant sa poitrine

   Alors que le shérif s'apprêter à s'énerver et à les embarquer par la force, FP Jones arriva vers les lycéens en fronçant les sourcils à la vue du shérif Keller.

_ Keller, qu'est-ce que vous foutez ici ? S'énerva le père Jones
_ J'embarque toute votre troupe au poste suite à la fusillade de votre bar, répondit sèchement le père Keller.
_ Et vous êtes au courant que vous n'avez pas le droit de poser la moindre question à ces jeunes sans la présence de leur tuteur légaux ? Demanda Thomas Topaz en se plaçant entre ses deux petites filles
_ Je le sais, soupira l'homme en levant une nouvelle fois les yeux au ciel
_ Et puis même, on ne vous répondra pas. Parce que dans tout les cas, les responsable sont les Ghoulies, ceux qui nous ont attaqués, blessés et tués... intervint Camille en serrant les poings. Alors coffrer nous si vous voulez, mais dans tout les cas vous arrêterez les innocents dans l'histoire car si vous regardez bien, il n'y a aucun Ghoulies dans cet hôpital.
_ Peut-être qu'ils ne sont pas ici mais il y a également les corps de certains d'entre eux à la morgue, renchérit le shérif.
_ Peut-être mais en ce qui concerne leur mort, c'était de la légitime défense venant de notre part car c'est eux qui sont venue nous trouver dans notre bar pour nous tuer, maintenant arrêter de trouver des prétextes pour nous arrêtez et retourner interroger ces connards, compris ? Cracha Camille. Sur ceux, moi j'vais voir comment vont mes amis ! 

𝐋𝐢𝐞𝐬 [Riverdale/Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant