- Ne me dis pas que...
-Viens je pense qu'il est temps que je t'explique toute la vérité.Parvana emmena Palavra dans un recoin du château qu'elle n'est jamais venu voir tout simplement parce sa grand-mère lui avait dit que c'était la où les domestiques hommes célibataires dormaient. Maintenant elle sait que se n'est pas le cas.
- Ton père s'est marié 2 fois. Commença sa grand-mère tout en entrant dans la salle.
C'était une grande chambre avec un lit baldaquin, à côté il y avait un berceau.
- Rares sont les fois où il t'ont mis dans ce berceau car ta mère avait trop peur alors ils dormaient avec toi au plus grand malheur de ton père. Jamais je n'aurais cru que j'aurais élevé un tel pervers.
Ma mère? Ça ne peut pas être Katherine alors... Palavra leva la tête au dessus du lit et vu un immense tableau où se trouvait son père,et la dame de la photo avec un bébé dans les bras. Pas besoin de supposition Palavra avait très bien compris de qui il s'agissait.
- Elle s'appelait Angela surnommé par les soins de ton père Angel. D'ailleurs toi tu l'appelait aussi comme ça en plus de maman et ton père en était jaloux il te répétait sans cesse que c'était son surnom et que tu devais en trouver un autre. Allez dire à bébé de trouvé un surnom à sa mère...Bon puisque tu as compris l'histoire je pense que te dire se qui s'est passé est inutile.
Oui Palavra avait très bien compris. La dame de la photo était sa véritable mère, Angel. Malheureusement il lui est arrivé quelques choses et son père s'est remarié avec sa ... non Katherine. Cette dame a sauté sur l'occasion et s'est marié avec lui. Sauf que son père ne l'aimais pas et elle aussi. Elle devrait en rire mais rien et ça ne l'exaspère même. Elle sait ce qu'elle doit ressentir mais elle n'arrive pas à l'appliquer. Tant pis.
- Détails. Demanda Palavra.
- Viens.Elles se dirigèrent vers une bibliothèque puisque la chambre était certes immense mais il n'y avait pas grand chose. En plus la chambre était décorée différemment des autres pièces même si il est vrai que toute les pièces sont différentes les unes des autres. Mais elles forment un tout, elles sont dans le même univers et elles vont ensemble. Alors que celle-ci est d'un design complètement différent.
- Ton père l'a aménagé ainsi pour ta mère. Que ça ne diffère pas de son environnement natif. Elle venait de Londres et Katherine était sa soeur. Maintenant viens que je t'explique l'histoire en détails.
- Je pourrais changer de chambre et dormir dans celle-ci ? Demanda Palavra.
- Bien sûr.
Palavra se décida enfin à rentrer dans la bibliothèque.
- Bon . Ta mère et ton père se sont " rencontrer " lors d'une tradition indienne suite à ça ils sont devenus mari et femme. Angela était têtue et borné envers Zayn, ton père. Sinon avec le reste de la mafia elle était douce. Zayn ne pouvait pas l'approcher et s'il lui parlait il se ramassait la tornade de sa vie. Il a d'abord essayé la manière forte mais il n'obtenait que larmes et distance. Alors il a arrêté. Et a réfléchi. Il en est venu à passer par moi, je lui servait de messager mais ça ne lui plaisait pas car lui voulais de la proximité. Phrase à sortir de son contexte autorisé car il voulait cette proximité aussi. Alors il est venu lui même et lui à dis carte sur table ce qu'il voulait. Et son manque de tact à plus à Angela
Flash back :
Zayn entra en furie dans la chambre.
- Que veux tu au final ? Hurla ce dernier, faisant sursauter son interlocutrice qui ne degna pas répondre. Comment veux-tu te sentir bien dans ton "malheur" si tu ne me dis pas se que tu veux. Te voir pleurer le soir me fent le coeur. Comme si j'étais un monstre alors que n'en suis pas un.
VOUS LISEZ
Dernier espoir
Fiksi UmumPalavra est une jeune fille de 18 ans , qui a la vie dure , entre les coups et humiliations de sa mère Katherine et les avances de son beau-père Robert, son seul moment de répit est les lettres échanger avec sa belle mère . Dans ce tourbillon de ma...