CHAPITRE 23

250 24 8
                                    

Mai Lan et Palavra se trouvait à présent dans le salon aux fauteuils verts. Jasmine et Sarah furent éliminés. Et Akane encore nommé favorite

Mai Lan : Regardes, tu lui as promis de retrouver ta voix et ton humanité à condition qu'il ne t'abandonne pas. En faisant ça tu fais tombé des murailles et lui donne ta confiance et ton coeur. Tu lui as demandé qu'il ne t'abandonne pas car s'il le fait il partira avec ton être et tu le sais. Et maintenant tu as peur se qui te fait hésiter surment parce que tu lui as déjà tout donné et l'admettre serait pour toi te mettre en danger alors tu t'éloignes.

Après lui avoir dit ça la Vietnamienne la voyais hésiter. Puis quelqu'un fit son apparition dans la pièce.

Mai Lan: Tu es enfin là.

Akane : Oui désolé.

À l'entente de sa voix Mai Lan vu sa petite chose se relever le corps complètement tendu. Puis se retourner comme pour vérifier la présence d'Akane. Une fois fait elle se remis à sa position initiale c'est à dire allongée sur le sol.

Akane : Palavra sache que en aucun cas j'ai voulu prendre ta place au contraire.

Palavra : À quoi bon c'est trop tard.

Akane : Absolument pas. Écoute je n'ai pas essayé pendant cinq semaines d'espionner les autres pestes pour que tu abandonnes au bout de trois. Ça va faire 2 semaines que vous êtes dans un état pitoyable et que vous ne vous parlez plus. Nassim est dans un piteux état et il n'arrête pas de se bousillé la santé en buvant. Alors tu te lève et tu lui dis de vive voix que tu l'aime.

Palavra : Premièrement je ne l'aime pas. Deuxièmement je ne sais pas parler.

Akane : Tu n'est même pas crédible. Regardes toi tu es déprimée depuis que tu as appris que c'était encore moi la favorite. Mon seul but était de te protéger de Zang Lin et ces groupies. Mais là le problème ne vient plus de moi mais de toi parce que même si tu es au courant de sa tu hésites encore.

Palavra hésitait, oui elle avait peur c'était tout nouveau. Elle avait connu toute une panoplie de sentiments en moins d'un mois.

La colère parce qu'il ne faisait pas attention à elle, de l'envie car Akane avait été favorite pendant trois semaines alors qu'elle non, la trahison lorsqu'elle avait entendu leurs discutions, du soulagement quand il lui disais qu'il l'aimait, de la possessivité lorsqu'il s'asseyait à côté de Zang Lin et Akane, et elle ne cache plus le fait d'avoir été heureuse quand Zang Lin avait été dans l'incapacité à sortir du lit et qu'elle avait enfin pu s'asseoir à côté de lui mais elle avait aussitôt été déçue quand il a demandé à Jasmine de s'asseoir.

Alors oui peut-être qu'elle l'aimait mais faire le grand saut lui faisant tellement peur.

Akane : Je te conseille de te dépêcher avant qu'il ne fasse l'irréparable.

Palavra fronça les sourcils. Comment ça l'irréparable ?

Mai Lan : Il est où ?

Akane : Dans la chambre de Zang Lin.

Mai Lan : Putain mais tu pouvais pas le dire plutôt ?!

Palavra pris son carnet et s'empressa de sortir de la pièce mais la voix d'Akane la stoppa dans son élan. Il fallait qu'elle le retienne.

Akane : Je ne pense pas que tu aies besoin de ton carnet mais prends le au cas où.

Palavra fronça les sourcils signe de son incompréhension. Alors Akane développa son idée.

Akane : Tu n'arrivais à parler aux autres parce que tu ne les faisais pas assez confiance. À Nassim tu lui as tout donné et même si tu voulais pas l'admettre ton corps lui l'avait déjà su. Mais bref dépêche toi.

Palavra couru jusqu'aux appartements de Zang Lin. Arrivé au couloir elle vit Nassim se diriger vers la porte de la Chinoise une bouteille à la main. Elle accéléra alors sa course quand il allait ouvrir la porte elle le pris le poignet et l'entraîna vers les cuisines.

Arrivé à destination, Palavra les enferma dans les cuisines. Puis se dirigea vers les armoires et commença à s'affairer à cuisiner.

Nassim : À quoi tu joues ? Claqua-t-il d'un ton glacial.

Dans son empressement Palavra désigna de la tête un bout de papier sur la table.

Palavra : Je vais te préparer à manger pour que tu puisse juger de toi-même ma nourriture alors dis moi ce que tu veux manger.

Nassim : Tsk. J'ai pas le temps. Ouvre la porte avant que je la défonce.

Palavra : La clé est de l'autre côté. Mai Lan l'a surment reprise.

Nassim : Écoute à cette heure-ci je serais déjà en train de m'envoyer en l'air avec Zang Lin alors OUVRE MOI CETTE PUTAIN DE PORTE ! Hurla-t-il à quelques centimètres de son visage.

Palavra avait les larmes aux yeux. Depuis combien de temps faisait-il ses choses avec la Chinoise. Elle secoua quand même la tête pour lui montrer son incapacité à effectuer sa demande.

Nassim lui attrapa violemment ses cheveux et la balança contre la porte blindée de la cuisine. Il lui jetta ensuite sa bouteille d'alcool à quelques centimètres d'elle. Mais les éclats de verre parvinrent quand même à la blesser.

Nassim : Maintenant tu te décide à ouvrir cette porte ?

Palavra refusa encore d'ouvrir la porte. Alors Nassim la souleva par les cheveux. Mais Palavra avait autre chose en tête. Elle rassembla tout son courage malgré la douleur de ses cheveux et les sanglots qui lui donnaient des tremblements.

Palavra : Na...Nassim.

Un murmure. Il n'a suffit que d'un murmure pour que l'Azzaro lache sa prise faisait tomber violemment Palavra au sol qui continuait à répéter son nom entre coupé de ses sanglots.

Nassim : Qu'est-ce que tu as dit. Lui demanda-t-il en s'abaissant à sa hauteur.

Palavra : Nassim...Na...ssim...Nassim. répéta-t-elle en pleure.

Jusqu'à ce qu'elle ne sombre dans l'inconscient rattraper par les bras de Nassim.

Dernier espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant