Palavra se réveilla dans le jardin de la maison de chalet. Il faisait beau, et l’herbe était agréable.
-Palavra, ma chérie vient on t’attend ! lui cria une voix.
Palavra couru alors jusqu'à l’entrée du chalet , puis alla à la cuisine la où se trouvait la voix qui l’avait appelée depuis la fenêtre de cette pièce.
-Chérie , arrête de dormir dans les champs. Tu viens aidée Maman à faire le gâteau ?
-Oui Mama Angel !
-Chut sinon papa Zayn va se fâché .
-Trop tard.
Les deux filles se retournèrent en sursaut.
-Cours Palavra. Chuchota la mère .
Alors Palvra couru pour échapper à son père qui lui criait de lui trouver un autre surnom car celui-là lui appartenait . Elle courait son père à ses trousses. Il l’a rattrapait , alors elle couru encore plus vite, l’adrénaline et la peur de se faire attraper lui permettant. Mais cela ne suffit pas … son père l’avait rattrapée sous le cri de surprise de celle-ci.
-Je t’ai eue.
Palavra n’était plus que rire , elle riait à s’en faire mal au ventre , son père riant avec elle. Il lui fallut un bon 5 minutes pour se calmer.
-Pourquoi papa il n’est pas essoufflé ?
-Parce qu’il est super fort !
- Moi aussi je veux être super fort comme papa. Dit moi comment il faut faire !
- Oui mais après. D’abord on doit parler du surnom de maman-
-Maman à dit qu’il faut que je l’aide pour le gâteau . Coupa Palavra.
Puis elle couru jusqu'à chez sa mère sous les cris de son père lui disant qu’elle n’échappera pas à cette importante discussion.
-Maman je suis venue pour t’aider avec le gâteau aux …
-J’ai changé d’avis on va faire une tarte aux pommes, à la mangues et à l’ananas .
-Ok maman !
Palavra et Angela se mirent à préparer la tarte…enfin les tartes puisse qu’elles avait fait beaucoup trop de pate . Ce n’était pas un problème puisque dans cette famille il aimait énormément les pâtisseries .
Une heure plus tard , les tartes était prêtent .Palavra alla , sous l’ordre de sa mère chercher son père qui était dehors . Quand elle arriva à la porte du chalet elle ne vit pas son père dehors elle le cherchait mais elle ne vit rien jusqu’à…-BOU !!
Palavra hurla de peur. Elle se retourna pour apercevoir son père. Celui-ci vint lui faire un câlin quand il l’a vit en train de commencer à pleurer. Pour lui remonter le moral après sa bêtise il lui fit des chatouilles . Il obtenue le résultat espérer . Palavra riait aux éclats, lui suppliant d’arrêter. Au bout de cinq minutes il s’arrêta , regardant dehors.
-Palavra regarde qui est venue nous rendre visite .
-Qui ? Dit-elle en se retournant . Oncle Azzaro. S’exclama-t-elle.
Elle couru jusque dans les bras de son oncle ,qui l’a porta volontiers
-Alors Palavra tu as quel âge maintenant ?
-J’ai 5 ans .
-Tu veux aller dire bonjour à Balthazar et Aymen ?
-D’accord .
Palavra alla dire bonjour aux fils Azzaro, quand elle souvint…
-Maman et moi et moi on a fait des tartes pommes , mangues et nananas ? Je devait le dire à papa mais il m’a fait peur.
-Chérie c’est ananas. Lui expliqua son père.
-On sait tous qu’elle est bête de toute façon .
-Balthazar ! reprit le Aymen Azzaro.
Suite à cette remarque Palavra parti vers le grand chêne bien décidé à bouder pour que Balthazar soit bien punit . Aussi elle savait que quand la famille Azzaro venait , il y avait toujours son compagnon de jeu qui venait, il l’attendait toujours près du grand chêne et aujourd’hui n’a pas servit d’exception. Elle le trouva encore là près du chêne . Sauf que lài l avait l’air endormit , alors elle lui mit son foulard sur lui pour essayer de le couvrir un peu. Elle avait vu sa mère faire ca quand son père s’endormait sur le canapé. Donc Palavra alla lui mettre le foulard, mais au moment de le posé elle vit les yeux de son ami s’ouvrir
-Bonjour.
-Bonjour Palavra, ca va ?
-Oui et toi ? Tu étais en train de dormir alors j’ai voulu te mettre mon foulard mais tu t’es réveillé
-Oui je vais bien et merci .
-Maman et moi on a fait trois tartes pommes, mangues et nananas. Lui expliqua Palavra en montrant quatre de ses doigts au lieu de trois, ce qui qui fit glousser son interlocuteur . Pourquoi tu rigoles ? Tu me trouves bête comme Balthazar.
A cette remarque son ami arrêta de rigoler et son visage s’assombrit.
-Tu vas bien ? S’inquiéta Palavra
-Jamais , au grand jamais je trouverais ma femme bête. De plus je rigolais car tu es beaucoup trop mignonne. Maintenant regarde , trois se montre comme ca et on dit a-n-a-n-a-s. Répète .
-A-n-a-n-a-s
-En une fois maintenant ananas
-Ananas
-Tu vois tu y es arrivée.
-Oui grâce à toi, mais tu as dit que je suis ta femme ca me dérange pas mais je te connais pas vraiment. En plus je n’ai pas de bague comme maman.
-C’est vrai. Alors j’ai dix ans et pour la bague j’ai ca. Dit il, en sortant une aiguille et un piercing pour l’oreille.-Maman , elle en a un qui va de l’oreille jusqu’au nez mais elle dit que ca fait un peut mal, c’est vrai ?
-Oui mais comme ca tu sera vraiment ma femme .
- Bon d-d’accord.
-Ferme-les yeux et serre fort ton foulard.
Palavra s’exécuta, elle sentit alors quelque chose sur le haut de son oreille , quand elle sentit l’aiguille percer sa peau elle serra son foulard de toute ses forces et se mordit la lèvre inférieur ,les larmes aux yeux. Puis elle sentit l’aiguille passer.-C’est bien plus que deux trous et c’est fini ok ? Tu as de la chance que ta mère t’aie déjà percée l’oreille.
Palavra du endurer ca deux fois mais à chaque fois elle avait droit à un bisou. Puis vint le moment de mettre le bijoux ca piquait juste un peu.
-C’est très beau. La complimenta son tout récent mari
-Mais moi je te donne quoi ? Je sais, attend j’arrive !
-d’accord.
Palavra partit après lui avoir fait un bisous sur la joue. Elle couru jusqu'à la salle à manger. Là elle trouva sa mère et la famille Azzaro près à manger la tarte
-Maman je peux avoir deux morceaux.
-Oui bien sur que tu- PALAVRA qu’est ce que tu as sur l’oreille ?
-C’est mon mari qui me l’a fait, il a dit qu’on serait mari et femme comme ca. C’est grave ?
-Comment ca ton mari ?
-C’est le garçon du chêne, je te l’avais déjà présenter. Et comme il m’a offert ca je veux lui donner une par de gâteau.
Zayn arriva et quand il vit Palavra , son regard se dirigea vers monsieur Azzaro , regard qui s’assombrit dès qu’il posèrent leur yeux sur le père de la famille inviter. Mais ce regard ne dura guère , il vint s’assoir apportant avec lui une ambiance plus que tendue .
-Maman je peux avoir les parts s’il te plait ? Chuchota Palavra .
Sa mère hocha la tête et les lui donna .
-Ca te dérange si je t’accompagne , j’aimerais voir ton compagnon .
-D’accord . Dit elle le sourire au lèvre.
Les deux fille se dirigèrent vers l'arbre.
-Ca ne t’a pas fait trop mal.
-Non, mon mari, a fait très attention et m’a fait un bisou pour chaque trous et il m’a aussi apprit à dire le mot ananas. Regarde j’y arrive !
-Oui c’est très bien.
Elles arrivèrent au chêne et Palavra donna la part de gâteau à son époux.
-Tiens c’est notre gâteau de mariage !
-Merci ! bonjour Madame Sultana
-Je t’ai déjà dit de m’appeler Angela.
-Vous vous connaissez ?
-Oui et je peux te dire que tu as un très bon mari, bon je vais vous laisser je dois m’occuper des autres.
Sa mère parti les laissant tout les deux . Mais revint peut de temps après car Palavra devait aller dire au revoir à la famille Azzaro .
-Mais j’ai oublié tu ne m’as toujours pas dit ton nom. Tu t’appelles comment ?
- Appelle moi l’ami des poules.
- Mais …
-PALAVRA VIENT DIRE AU REVOIR …
VOUS LISEZ
Dernier espoir
Ficción GeneralPalavra est une jeune fille de 18 ans , qui a la vie dure , entre les coups et humiliations de sa mère Katherine et les avances de son beau-père Robert, son seul moment de répit est les lettres échanger avec sa belle mère . Dans ce tourbillon de ma...