CHAPITRE 38

164 18 1
                                    

Après la discussion avec Amira nous sommes retournées dans la salle à manger pour discuter de ce mariage.

Amira : J'accepte ce mariage mais pas dans une semaine. Que voulez-vous faire en une semaine ?

Elle n'avait pas tort sur ce coup là. Je pense vraiment que Nassim devrait rallonger le temps de la préparation du mariage. Et voyant qu'il ne voudrait pas céder, je posai discrètement ma main  sur son genou afin de capter son attention.

Quand il me regarda je lui fis comprendre que ce n'était pas si grave de rallonger d'un mois ou deux.

Palavra : Et puis, on pourra prendre un peu de temps pour nous. Lui expliquai-je lorsque nous fûmes seuls. Avec tout ce qu'il c'est passer on a pas vraiment eu de temps pour nous.

Nassim : Je veux bien rallonger d'un mois alors. Tu veux t'occuper des préparatifs ? Demanda Nassim en se posant sa tête sur mes cuisses.

Palavra : Je pense que cela ferait vraiment plaisir à ta mère de s'en occuper. Je m'en occuperai juste pour la robe.

Malgré mes apriori, Amira m'avait presque forcé à participer au préparatif avec elle. Nous avons pris soin de mélanger toutes les cultures et de respecter toutes les règles du protocole.

Comme il y avait 4 cultures à mettre en-avant, nous ne pouvions pas faire la cérémonie en les respectant toutes. Amira, Dalida, et moi avions décidé de piocher au hasard et c'est la culture anglaise, celle de ma mère qui a été tirée en soit l'occidentale.

J'allais donc me marier dans une église avec une robe blanche mais pour la fête, j'allais changer robe régulièrement. Pour la décoration nous avions choisis de faire 4 thèmes. La pièce allait être divisée en 4 parties  correspondant au 4 pays.

Puis il fallait préparer la dance de l'ouverture de bal. Et pour cela nous avions décidé de faire simple, une valse. Mais ce ne sera pas la seule danse de la soirée puisque je préparais aussi une surprise pour Nassim.

Ensuite il fallait choisir les demoiselles d'honneur, pour moi le choix était simple. Mai Lan et Akane allait amplement remplir ce rôle. Pour les témoins de Nassim ce serait Aymen et Balthazar.

Nassim et moi avions fait les répétitions de la cérémonie et c'est à ce moment là que je me rendis compte que je n'avais vraiment plus personne de ma famille car qui allait m'amener à l'hôtel ? Lorenzo c'était proposé volontaire mais je ne me voyais pas y aller avec lui.

On avait donc décidé que j'irai toute seule ce n'était pas si grave et ça ne gâcherait pas ce jour si spécial.

Je n'en revenais pas qu'après tout cela j'arrivais à organiser un mariage, mon mariage avec Nassim. On en avait traversé des choses et j'ai évolué dans le bon sens du terme ou plutôt tant que Nassim restait à mes côtés tout ira pour le mieux.

Je me suis beaucoup rapproché de Amira grâce à ses préparatifs, on avait finalement beaucoup de choses en commun et outre le fait qu'elle était ma belle-mère, elle était devenue une vraie amie. Je rigolais beaucoup avec elle. Le pauvre Nassim se voyait perdre sa femme et sa mère.

D'ailleurs entre eux leurs lien s'était grandement amélioré, je m'en voulais quand même d'être là cause de leur querelles. Amira avait faillit perdre un fils à cause de moi. Mais cette dernière m'avait rassurée à ce sujet, elle ne m'en voulait plus.

Nous étions une semaine avant le mariage et j'étais en train de faire un essayage sur la robe que j'avais choisie pour voir s'il n'y avait pas de retouches à faire. La robe était juste splendide j'avais vraiment hâte que Nassim me voit dedans.

Dernier espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant