Cette immense tristesse me ronge de l'intérieur. Mais pas que. De la haine. Ce sentiment dévastateur qui te donne envie de tout détruire voilà se que je ressens.
Comment avait-elle osé ?
Et s'en fuir sans aucune impunité, ne supportant pas d'être humiliée ainsi. Tout ses alliés n'avaient pas pu l'a protégé aussi fort doit-il car contrairement à sa rivale, elle était vulnérable. Et quand la vérité lui a fait face elle a perdu pied, commis l'irréparable et attisé ma haine envers elle.
Et dire que le médecin m'avait averti que si un événement tragique venait à survenir je serais désormais réellement une cause perdue. Pleurant dans les bras de Nassim cette constatation me fit doucement rire.
Zang Lin allait prendre cher pour ce qu'elle avait osé faire.
Elle payerait de sa vie.
***
Nassim : Sortez tous sauf toi Zang Lin.
Nous apprêtions à partir quand l'intendante fit son arrivée au côté d'Amira, la mère de Nassim. Cet femme qui me déteste sans que j'en connaisse la raison.
Intendante : Bonjour à toutes et à tous. Bonjour à vous monsieur Azzaro. Salua-t-elle en se courbant. Aujourd'hui est un jour spécial car nous avons décidé de décaler le jour de l'élimination qui se déroulait habituellement un samedi à ce soir
Mai Lan : Mais Sarah a été éliminée hier ?! Constata-t-elle.
Amira : Oui mais le monde se languit de connaître ma nouvelle belle-fille. Ensuite les trois derniers candidates devront subir le choix final ce samedi pour désigner la nouvelle femme Azzaro.
Entre temps je m'étais rassise sur les genoux de Nassim et continuais de lui donner à manger. Sous le regard haineux de Amira et Zang Lin. Pourquoi Amira me détestait tant autant Zang Lin me l'a clairement fait comprendre autant la haine que je voyais dans ces yeux était -pour moi- infondée.
Amira : Parmis toute les prétendantes c'est elle que tu laisse sur tes genoux, une muette traumatisée.
Nassim : Elle ne l'est plus. Elle sait parler désormais.
Zang Lin : Vous dites ça pourtant on n'a jamais entendu sa voix.
Mai Lan : 'faut le mériter. Elle doit avoir confiance sinon elle sera qué-blo.
Amira tiqua.
Amira : Laisser moi rire. Puis s'en alla avec l'intendante et Zang Lin qui fuyait Nassim. Sachant très bien se qui l'aurait attendu s'il n'avait pas été interrompu.
Palavra : M-merci Mai Lan. Murmurai-je.
Mai Lan : Tranquille Chérie.
À ce surnom je sentis la prise de Nassse rafermir sur mon côté douloureux. Voyait-il Mai Lan comme un danger. C'était ridicule.
Palavra : Tu me fais mal. Le signalai-je.
Il desserra derechef sa prise. Akane très observatrice n'avait pas manqué se petit instant de jalousie et eu raison de lui informer que Mai Lan n'était aucunement intéressée par moi.
Mai Lan : Moi je joue pas dans la catégorie "femme mariée".
Après le déjeuner tout le monde vaqua à ses occupations. Pour ma part j'étais sur mon lit avec Mai Lan, Aymen et Nassim qui s'était couché sur mes genoux pendant que je lui caressais les cheveux sous le regard attendri des deux invités.
VOUS LISEZ
Dernier espoir
Ficción GeneralPalavra est une jeune fille de 18 ans , qui a la vie dure , entre les coups et humiliations de sa mère Katherine et les avances de son beau-père Robert, son seul moment de répit est les lettres échanger avec sa belle mère . Dans ce tourbillon de ma...