Cela faisait plus de deux heures que la fête avait débuté et une heure que Palavra s'était retirée depuis sa crise. Et Amira en avait profité pour valoriser et présenter les talents des autres prétendantes auprèsde Nassim. Ce qui avait le don de l'énerver plus qu'autre chose. Sa mère ne voulait pas comprendre que Palavra serait sa femme et la mère de ses enfants.
Amira : Donc Azzaro comme je disais Akane à apprit très jeune à cuisiner des mets de toute les nationalités et origines possibles. N'est-ce pas ?
Akane : Oui. Madame, si cela ne vous dérange pas j'aimerais m'entretenir seule avec votre fils.
Amira : Oh mais bien sûr ! Je vais aller voir où se trouve Zang Lin. Où est-elle voyons !
Lorsqu'Amira fut partie Nassim n'ayant plus besoin de faire bonne figure pouvait désormais aller voir comment se portait sa dulcinée. Mais la main de la japonaise l'interrompu dans sa lancée.
Nassim : Écoutez avant que n'ayez de faux espoir vou-
Akane : Non vous écoutez, je n'ai aucune envie de vous séduire ou prétendre au titre de votre femme, un titre qui selon les rumeurs est déjà pris.
Nassim : Vous m'envoyez ravi maintenant si voulez bien me permettre.
Akane : Attendez! Ce que je voulais vous dire c'est de m'éliminer le moins rapidement possible.
Nassim : Attendez vous me dites que vous ne voulez pas prétendre aux titre de femme Azzaro mais je dois vous éliminer en dernier? Permettez - moi d'être confus.
Akane : Et c'est bien compréhensible mais si vous laissez quelqu'un comme Zang Lin qui est proche de votre mère ou Mai Lan qui veux honorer sa famille à tout prix il est certain qu'à la finale de cet Harem Palavra terminera blesser ou alors elles useront de tricheries et manipulations vu -excusez moi l'état mental faible de votre femme- pour gagner. Alors-
Nassim : Vous seriez un choix plus sur car vous êtes nullement intéressée à ce titre. Ça se tient.
Akane : Maintenant que nous sommes fixés que diriez vous de rejoindre votre femme. Si votre mère nous voit partir ensemble elle pensera sûrement que nous nous entendons. Quand nous serons hors de sa portée on se séparera.
Nassim : Bien. Mais à l'avenir eviter de m'interrompre quand je parle.
Akane : Désolé une mauvaise habitude.
C'est sur ces mots qu'il se dirigèrent tous deux vers la sortie. Comme convenu ils se séparèrent quand Amira ne les avait plus en vue et Nassim se dirigea vers la chambre qu'il partageait avec Palavra.
Quand il ouvrit la porte il la vit allongée tel une princesse avec ses cheveux partait de part et d'autre de son visage tel des rayons de soleil. Une pure beauté.
Après quelques instants de contemplation il se décida enfin à annoncer sa présence. Et Palavra ne fit qu'hocher la tête.
Nassim : Te sentirais-tu capable d'y retourner. Lui demanda-t-il en s'approchant.
Palavra : Alors reste avec moi, moi cette petite chose innocente.
Nassim : ... D'accord je resterais avec toi. Mais si-
Palavra : Alors je ne viens pas.
Nassim : Ok ok je reste avec toi. Maintenant viens.
Ils se dirigèrent tout les deux dans la salle. Sur le chemin ils croisèrent Zang Lin qui semblait partir quelque part puis Akane vint les rejoindre. Palavra lança un regard interrogateur à Nassim ayant oublié les prénoms des prétendantes.
Nassim : Akane. C'est bien la seule prétendante que j'arrive à supporter.
Palavra s'inclina alors devant elle à la manière japonaise et Akane en fit de même.
Akane: J'ai trouvé votre geste vraiment honorable. Je me suis sentie aussi très mal à l'aise vous une personne de sang royale qui s'agenouille de cette manière.
Palavra s'apprêtait à répondre mais la japonaise lui indiqua qu'il était inutile. Il se dirigèrent à eux trois dans la salle où la fête battait encore son plein.
Lorsqu'Amira arriva au côté de Mai Lan.
Amira : Eh bien qu'elle déplaisir la muette dénuée d'émotions est de retour. Non mais vous vous en rendez compte à cause d'elle quelqu'un est mort juste parce qu'il avait tenté de l'a frappé. Il ne l'avait même pas touché. Ils l'avait tués pendant qu'elle faisait ses exercices sportifs.
??? : Et heureusement que cette pauvre fille n'aie pas eu à assister à son exécution elle a déjà vu assez d'horreur dans sa vie comme ça. Tona une voix forte que Palavra reconnu comme celle de sa daadee.
Elle s'agenouilla alors devant sa grand-mère pour la saluer puis se releva quand celle-ci lui fit signe de se relever.
Parvana : J'en avais vu des vipères, je pensais en avoir fait le tour mais je vois qu'il y en a encore.
Amira : Je ne vous permet pas !
Parvana : Et vous je ne vous permet pas d'humilier ma petite fille ainsi alors que vous savez d'où elle vient. Soyez plutôt honorer qu'elle ait ne fusse que baissé les yeux devant vous.
Amira : Et elle aurait même du me laver les pieds telles la personne de bas étages qu'elle soit.
Nassim : Mère !
Parvana : Laisse fils que je remette cette effrontée à sa place. Chère Amira sachez que vous ne portez le nom Azzaro que parce que vous avez réussi par je-ne-sais quelle subterfuge à vous glisser dans la couche de Lorenzo. Alors que ma petite perle vient de la famille Royale d'Inde. Alors que vous votre nom nous sois complètement inconnu puisque vous êtes la personne de bas étages que Lorenzo est venu trouver dans un bas quartier maghrébin.
Toute la salle s'était tu sous le ton de la dispute plus personne n'osait prononcer mot.
Parvana : Sachez aussi que ce n'est aucunement la faute à Palavra si Malik est mort mais à votre fils qui est venu de lui-même me rapporter les faits. Palavra elle serait tout simplement passée au-dessus puisqu'elle n'a -comme vous dites- aucunes émotions.
Sous l'humiliation Amira voulu fuir mais Lorenzo ne l'entendait pas de cette oreille. Et lui demanda de s'excuser le plus rapidement possible pour avoir dérangé la fête.
Nassim : Palavra s'était excusé de manière honorable auprès de tout les invités pour quelque chose dont elle ne pouvait pas contrôler. Mais vous, vous avez déclenché votre humiliation toute seule et vous ne voulez même pas vous excuser.
La femme de Lorenzo était pris de court. Alors ne put que s'excuser. Mais lorsqu'elle voulu prononcé ses premiers mots la salle fut plongée alors dans un noir total. Ce qui fit paniquer les invités que les jumeaux Azzaro essayaient de calmer.
Ce fût une voix que Palavra reconnu qui calma la pièce.
??? : Pour le meurtre de mon frère Malik je te promets que tu payera de ta vie. Moi Kadivel Chakir, je promets de me venger...
VOUS LISEZ
Dernier espoir
General FictionPalavra est une jeune fille de 18 ans , qui a la vie dure , entre les coups et humiliations de sa mère Katherine et les avances de son beau-père Robert, son seul moment de répit est les lettres échanger avec sa belle mère . Dans ce tourbillon de ma...