Daadee
Mais qu'est ce qu'elle fait là ? Étais la question que Palavra ne jugea pas nécessaire de se poser avant de sauter dans les bras de sa daadee . Elle était resplendissante dans sa tenue traditionnelle. Daadee était attaché au tradition voilà pourquoi elle ne parlais presque jamais l'anglais et que ses lettres était écrite en Hindi ou dans d'autres dialectes. Parvana était le nom de sa daadee. C'est elle qui lui a attribué son prénom par pur plaisir et comme elle s'aime beaucoup elle a choisi un nom lui ressemblant, enfin en réalité c'est son père qui à négocier, à la base Palavra devait selon les choix de Daadee s'appeler Parvana elle aussi.Palavra partie déposer les cigarettes puis alla s'asseoir à côté de Parvana
-ek aksham hone ke alaava vah dhoomrapaan karatee hai . En plus d'être handicapé elle fume.
L'handicapé c'est sa mère. Daadee ne l'a jamais aimé avant elle ne savait pas pourquoi maintenant oui. Elle n'aurait peut être jamais voulu savoir. Palavra alla faire à manger pour sa grand-mère et les deux autres gloutons d'ailleurs la femelle du couple de gloutons arriva
- Exceptionnellement tu mangeras avec nous tu t'assoiras à côté de la grosse là.
À l'entente de ces mots Parvana lança un regard de jais à sa mère. Comment osait-elle. Ça grand-mère était la beauté indienne incarnée tellement que ça pouvait faire pleurer les gens d'émotions pas comme sa mère qui se teignait les cheveux pour essayer de repousser l'âge sa grand-mère elle avait une beauté naturelle, sa mère une beauté artificielle.
- C'est qui que tu regardes comment ça. Dit sa mère sur un ton menaçantPalavra se retourna pour continuer sa tâche non pas parce qu'elle avait peur. La peur elle ne la connaissait plus encore une émotion de perdu. Elle s'était retourné car sa mère sentais la cigarette mélangé à la nourriture qu'elle avait ingurgité. Dégeulasse.
Là jeune fille arriva avec le plat et s'assit à côté de Parvana.Celle-ci se demander pourquoi sa pyaar karana (chérie d'amour ) ne parlais pas, pourquoi n'était-elle pas en train de lui poser des questions comme la petite fille qu'elle était. Certes elle avait grandi mais elle s'avait qu'elle lisais toute ses lettres avec la plus grande des attention. Elle savait beaucoup de choses comme le faites que ce bonheur surjouer n'était que tromperie. La vipère avide d'argent et de pouvoir qui se tenait en face d'elle ne pouvait être aussi aimante. En plus de ça elle se souvenait encore que juste après la mort de son cher fils elle couru chez elle pour réclamer l'héritage du testament. Sa réaction était hilarante quand elle s'est rendu compte que l'héritage avait été donné à Palavra. Tout l'héritage. Bien évidemment Parvana ne s'est pas gênée d'éclater de rire devant elle au plus grand désespoir de Katherine. À cette pensé Parvana ne pu s'empêcher de rire.
- Parvana pourquoi rigoler-vous ? Questionna Richard.
À oui elle l'avait oublié Katherine s'était remariée directement avec cette mocheté. Beaucoup trop rapidement d'ailleurs et après quelques recherches elle s'était rendue compte que Katherine trompais son fils. Voilà pourquoi Zayn avait déshérité la vipère. Sage décision
- Oh je me rappelait juste le jour où Katherine était venue prendre l'héritage mais qu'elle s'est rendue compte que l'héritage était pour Palavra. Sa tête m'avait fait tellement rire que j'ai cru m'étouffer. Expliqua-t-elle en recommençant à rire sous le regard noir de la femme en face d'elle.
- J'aurais tellement voulu qu'elle s'étouffe d'ailleurs. Murmura celle-ci
Parvana avait entendu ce qui la fit rire encore plus. Cette dame était décidemment faible tout comme Palavra ce qui était d'ailleurs beaucoup trop étrange. Tout en commençant à reprendre ses esprits Parvana s'était dit qu'il était temps d'annoncer la raison de sa venue. Elle ne voulait pas non plus s'éterniser dans cette endroit puant la cigarette.- Enfin trêve de plaisanterie. Même si j'aurais voulu continuer. Il est peut-être temps d'annoncer la raison de ma venue je ne veux pas rester dans cette endroit puant la cigarette. Et d'ailleurs je ne veux pas que Palavra s'y éternise aussi.
Quoi. C'était ce que Palavra aurais dû dire. C'est d'ailleurs ce que le jeune fille aurait voulu dire.
- Je ne comprends pas. Coupa Katherine.
- Vous auriez compris si vous m'aviez laisser terminer. Bref je prend Palavra avec moi en Inde pour une durée de 3 ans.
- Quoi ?! Hurla sa mère
- N'avez-vous donc aucune pitié pour vos cordes vocales. Commença sa Daadee. Palavra était totalement d'accord d'ailleurs pour preuve elle gloussa.
- Palavra apane baig paik karate jao vas faire tes valises.
- Q-QUOI qu'est ce que vous lui avez dit ?! Hurla sa mère
- D'aller faire ses valises. Répondit Daadee calmement avec un léger ton agacée
- Écoutez vous ne pouvez pas la prendre sans notre autorisation nous sommes ses tuteurs légaux et...
Le rire de sa grand-mère coupa Richard dans son explication.
- Vous, écoutez moi, Ma Palavra n'a pas adresser un mot depuis que je suis arrivé. De plus vous la faites sortir à 16 ans à 23h alors que vous savez pertinemment qu'elle a été kidnappée. Ne me faites pas croire que vous vous soucier un minimum d'elle. De plus si vous aviez lu le testament vous sauriez que vous n'avez jamais été sa tutrice. Zayn vous à donner la responsabilité de la garder mais pendant tous se temps c'est moi qui était sa tutrice j'ai donc le droit de venir la chercher quand je veux.
- C-Comment ? Dit Katherine au pied du mur.
- Katherine je suis Parvana Sultana pas vous bien évidemment que je sais tous ça. Absolument tout.
- Comment ça tout ? Demanda Katherine .
Katherine savait quelle genre de famille était la famille Sultana. Elle savait aussi que cela devait rester secret sinon elle payait le prix fort...
Katherine n'eut pas le temps d'obtenir une réponse que Palavra arriva avec ses bagages. D'ailleurs quand était-elle partie?
- Bon notre vol est dans 3h nous avons 1h de route et on doit toujours être 2h à l'avance à l'aéroport. Parfait
- A-Attends Palavra. Tu peux pas partir et me laisser seule. Je suis ta mère.
Palavra n'était pas dupe elle savait très bien que derrière elle se cachait une grosse somme d'argent. À 7 ans Palavra était déjà en 4ème primaire (=CM1) une surdouée. Elle contrairement à sa mère avait lu le testament de son père. Père qui reste encore un mystère même si dans ses songes elle crois l'apercevoir. La jeune fille ouvrit la porte en lançant un regard dénué d'émotion . Suite à ça sa mère lui lança un regard des plus noir et mauvais. Palavra sortit suivi de sa grand-mère. Palavra ne regrette pas elle ne regrette plus, elle est devenue une poupée en bois sans aucune émotion.Arrivé à l'aéroport les deux femmes allèrent faire vérifier leur papier et enregistrer leur bagage. L'aéroport était vide normal puisque il était 1h du matin. C'était une première pour Palavra elle allait découvrir l'Inde le pays de sa daadee. C'était la première fois qu'elle prenait l'avion mais elle savait grâce au film que ce n'était pas la route normal pour aller prendre l'avion. Ce qui n'échappa pas à Parvana.
- On ne va pas prendre l'avion mais un jet privé. Lui expliqua sa grand-mère.
On aurait dit que c'était la première fois qu'elle le prenait vu son excitation. Mais se n'était pas le cas dans ses lettres elle expliquait aussi ses nombreux voyages donc ce n'est pas une première. Malheureusement Palavra n'avais pas cette excitation elle aurait dû être contente mais elle ne l'était pas. Pas qu'elle était triste non , elle était vide.
Dans l'avion Palavra eu un coup de fatigue en même temps il était 3h du matin. Alors dès que l'avion décolla,Palavra s'endormit en imaginant sa nouvelle vie en Inde ...
VOUS LISEZ
Dernier espoir
General FictionPalavra est une jeune fille de 18 ans , qui a la vie dure , entre les coups et humiliations de sa mère Katherine et les avances de son beau-père Robert, son seul moment de répit est les lettres échanger avec sa belle mère . Dans ce tourbillon de ma...