Je m'avançai vers l'autel pour rejoindre Nassim et le prêtre, il me regardai comme si j'étais la première merveille du monde. Je lui pris ses mains quand j'arrivai à sa hauteur.
Nassim : Tu es la seule merveille du monde. Chuchota-t-il me faisant encore plus sourire.
Palavra : Toi aussi tu es magnifique.
Le raclement de gorge du pasteur nous fit signe qu'il allait commencer. Il fit un long discours qui dura un long moment. Nassim perdait patience à vu d'oeil et plusieurs fois il avait voulu interrompre l'homme de foi.
Nassim : Je crois que je vais vraiment lui ordonner de raccourcir.
Palavra : Rassieds-toi et ne gâche pas ce moment s'il te plaît. Lui dis-je alors qu'il commençait à se lever.
Quelques instants plus tard, le prêtre vint enfin nous demander de ce lever.
Prêtre : Si quelqu'un veut s'opposer à ce mariage qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais.
Nassim : Si une personne s'oppose je la fait taire à jamais avec mon arme. Mon père, poursuivez.
Le prêtre déglutit puis la véritable partie du mariage.
Prêtre : Mes frères et sœurs avec Palavra Sultana et Nassim Azzaro nous avons écouté la parole de Dieu qui a révélé tout le sens de l'amour humain. Le mariage suppose que les époux s'engagent l'un envers l'autre sans avoir été forcé par personne se promettent fidélité pour toute leur vie et acceptent la responsabilité d'époux et de parents. Palavra Sultana et Nassim Azzaro est-ce bien ainsi que vous avez l'intention de vivre dans le mariage ?
Nous acquiescâmes.
Prêtre : Afin que vous soyez unis dans le Christ, et que votre amour, transformé par lui devienne pour les hommes un signe de l'amour de Dieu, devant l'Eglise ici rassemblée, échangez vos consentements. La main dans la main échangez vos consentements.
Nous nous prîmes donc la main et Nassim commença à parler.
Nassim : Moi Nassim Azzaro, je te reçois Palavra Sultana comme épouse et je te promets de t'aimer, de te rester fidèle dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, et ce jusqu'à ce que la mort ne nous sépare.
Palavra : Moi Palavra Sultana, je te reçois Nassim Azzaro comme époux et je te promets de t'aimer, de te rester fidèle dans le bonheur et dans les épreuves dans la santé et dans la maladie, et ce jusqu'à ce que la mort ne nous sépare.
Prêtre : Par les pouvoirs qui me sont conférés, devant Dieu et cette assemblée je vous déclare mati et femme par les liens sacré du mariage. Vous pouvez embrasser la mariée.
Nassim pris mon voile le souleva et me déposa un léger bisou sur le front. Dalida et Amira avait insisté pour ce détail.
Toute la foule apploudissait et poussèrent des cris de joies. Nous laissâmes les gens se diriger vers l'extérieur avant que nous ne sortions à notre tour. Des confettis nous accueillirent ainsi que plusieurs acclamations.
Je pouvais dire que j'étais vraiment au paroxysme du bonheur en ce moment. Nous prîmes plusieurs photos et puis chacun partirent chez eux car la fête avait lieu un peu plus tard. Je parti dans la même voiture que celle de Nassim cette fois-ci.
Une fois arrivée aux chambre d'hôtel que nous avions loué pour nous changer séparément Dalida et Amira m'acceuillir dans la mienne pour me mettre la première robe. La rouge en premier lieu ensuite le sari pour ma surprise.
On me coiffait et me maquilla. Mai Lan et Akane arrivèrent changée en d'autres robe qu'elles avaient choisie elle-même. Puis nous descemdîmes au hall d'entrée où Nassim nous attendait déjà.
Il me prit par la main après quelques compliments puis nous prîmes la route avec un retard calculée. Il fallait que l'on arrive un peu après les invités pour l'entrée des mariés qui allait ce faire à la manière orientale tant que je portais cette robe.
La fête ce déroulait dans le domaine Azzaro où des politiciens et des personnes de la haute société comme des gens d'une ancienne famille aristocratique ou bourgeoise. Des stars connues du monde entier venaient aussi dans ce genre d'événements.
Nous fîmes notre entrée et après celle-ci la soirée pût commencer animé des discussions. Nassim et moi étions assis sur deux trône blancs qui se trouvaient sur une estrade. Le MC indiqua que les plats allaient arriver.
Nous nous fîmes servir en premier l'entrée et tout les plats qui suivirent. Ils avaient spécialement été préparés par mes domestiques. Nous reçumes beaucoup de compliments pour la nourriture et le moment de l'ouverture de bal arriva.
Nous fîmes alors notre valse et une fois fini, nos convives se levèrent et dansèrent toutes sortes de valse. Si daadee était là, elle aurait crié à l'ennui. Moi je partit me changer pour la danse surprise que j'allais faire à Nassim et au convives.
PDV Nassim :
Palavra partit directement après l'ouverture vers l'une des portes. Je voulut la poursuivre mais ma mère m'en empêcha et m'invita à aller se rasseoir mais je voulais savoir où est-ce qu'elle allait.
Amira : Elle est partie se changer. Vas t'asseoir maintenant.
Je laissai couler et partit m'asseoir. La musique s'arrêta et les lumières s'éteignirent tandis que les invités rejoignirent leur place sous les instructions du MC.
Que ce passait-il ?
Après deux minutes dans le noir une musique commença en même temps que la lumière ce ralluma. Je vis Palavra une lampe à huile en main. Puis elle commença à danser accompagné de ses domestiques. Puis sa voix magnifiquement mélodieuse se fit entendre.
À la fin de sa prestation surprise des tonnerre d'applaudissement retentirent et je ne regrettais absolument pas de l'avoir épouser. Sa danse était éblouissante et je pense que c'est surtout parce que c'est elle qui la danser qu'elle fut aussi belle.PDV Palavra :
Je revins dans la salle après mettre changer encore une fois à la suite de ma surprise pour enfiler le sari vert. Puis la fête pût vraiment commencer. Bercée par des danses hindoues ou maghrébines et de battles entre hommes et femmes.
Ce fût finalement au alentours de heures du matin que Nassim et moi prirent la route pour notre lune de miel...
VOUS LISEZ
Dernier espoir
Genel KurguPalavra est une jeune fille de 18 ans , qui a la vie dure , entre les coups et humiliations de sa mère Katherine et les avances de son beau-père Robert, son seul moment de répit est les lettres échanger avec sa belle mère . Dans ce tourbillon de ma...