Qui est-il ?

748 28 10
                                    



—/———-

PDV EL :

L'endroit où tout à commencé ? Mais c'est quoi l'endroit où tout à commencé ?
Je n'en ai aucune idée.
L'endroit où quoi à commencer ?
J'étais perdue, allongée sur le canapé à chercher le sens de la dernière phrase que l'homme a dit.

^** DING DONG **^

Ça devait être Mike.
Pour la première fois, je n'avais pas envie de lui ouvrir, je dis bien pour la première fois.
Bordel mais cet homme me rend folle !
Les sonneries commençaient à s'intensifier, je décidai donc d'aller lui ouvrir.

Mike : El ! T'en as mis du temps ! Tout va bien ?
Moi : Oui Mike je... je suis juste un peu malade *fausse toux*, je crois que je ne vais pas *fausse toux* pouvoir venir avec vous...
Mike : Si tu ne viens pas je ne viens pas ! Pour une fois que Hooper te laisse sortir !
Moi : NON SURTOUT PAS !
Mike : Pardon ?
Moi : Je veux dire... non *fausse toux*, vas y avec les autres je vais rester chez moi. *fausse toux*
Mike : Ok... bas repose toi bien... je t'aime El.
Moi : Je t'aime aussi Mike.

Mike me fis une bise sur le front avant de partir en vélo. Je savais qu'il était triste que je ne puisse pas venir et j'étais très mal à cette idée, mais je ne voulais mêler personne à cette histoire, surtout pas Mike.

Je me mis donc à chercher dans tous les livres, documents qui se basaient sur différentes théories de la création du monde.
J'étais évidement sur une mauvaise piste.
Je soulevai donc une planche de parquet ou Hooper cachait tous ses secrets d'archives. J'allais peut être trouver des indices.


~~~~~~~

PDV MIKE :

Je repartis donc, troublé, vers la bande qui m'attendais à l'entrée de la forêt

Max : El est pas là ?
Moi : Non elle est malade.
Dustin : Bas pourtant je l'ai vue ce matin.
Moi : Bas qu'est ce que tu veux que je te dise ? Elle est malade, un point c'est tout.
Lucas : Ouai, bon allez on va louper le début du film !

Durant le trajet je ne dis pas un mot.
Il y avait un truc pas net chez El, elle avait l'air stressée et PAS DU TOUT MALADE.

Bordel mais je suis con ?!
Je l'ai laissée seule chez elle alors qu'elle n'était pas bien ? Je dois absolument retourner chez Hooper !

Je m'arrêtai brusquement.
Lucas faillit se cogner contre moi et commençai a m'engueuler mais je n'en avais rien à faire.

Tout ce qui comptait, c'était El.

Moi : Les gars... On doit retourner chez El.
Max : Pourquoi ? Elle est malade ça sert à rien d'insister !
Moi : Non ! Non elle n'est pas malade ! C'est ça le problème ! ELLE - N'EST - PAS - MALADE.
Lucas : Mais arrête de t'inquiéter pour El ! Elle est assez grande pour savoir si elle est malade ou pas !
Dustin : Et puis, pourquoi elle t'aurais mentis ?
Moi : Will, aide moi !

Je voyais que Will avait l'air stressé, il se frottait les doigts et il était pâle.

Moi : Will ? Ça va ?
Will : Je... je... je dois rentre chez moi j'ai oublié que je devais... nourrir mon poisson rouge !
Moi : Ton poisson rouge ?
Will : Oui... je... je vais pas vous retarder... vous avez cas y aller sans moi !

Maintenant c'est Will qui s'y met ? C'est une épidémie de mensonges ou quoi ?
Will s'en va donc, étonnamment, très rapidement.
Cette fois ci, j'étais pas le seul à trouver que quelque chose était bizarre. Toute la bande et moi on décide donc de suivre Will jusqu'à chez lui.

Sur le trajet, nous remarquons qu'il ne va pas vers chez les Byers, mais chez El !

~~~~~~~~ -> 15 minutes avant,

PDV EL :

J'ai trouvé ! J'ai trouvé ! J'ai trouvé !

J'ai trouvé le sens de la phrase ! Enfin, j'ai établie une théorie, mais pour moi c'est la plus logique.
« La où tout à commencé », c'est le laboratoire d'Hawkins !
Même si l'idée d'y aller ne m'enchante gère, avec toutes les expériences que j'ai eu la bas, mais il est fermé depuis 2 ans maintenant et de toutes façon, j'ai mes pouvoirs pour me défendre.

Je décide donc de prendre un sac à dos avec : Lampe torche, couteau ( on sait jamais ), pansements, désinfectant, une bouteille d'eau et une barre de céréales.

Je suis parée !

Je m'en vais donc par la fenêtre, sans envoyer un message morse à papa car j'estime que je ne pars que pour quelques heures.

~~~~~~~~~ -> Présent,

PDV WILL :

J'arrive devant chez El avec une boule au ventre.
Et si elle avait un truc qu'il ne fallait pas qu'elle fasse ?
Je frissonnai à cette idée.

Je toquai donc chez El. Pas de réponse.
Je toquai donc une deuxième fois. Pas de réponse.

Je commençai à m'inquiéter.

Mike : Will ?

La voix de Mike me fit sursauter.

Moi : Mike ? Qu'est-ce... t'es pas au cinéma ?
Lucas : Nan, on voulait savoir ce que tu faisais chez El.
Mike : Explique - nous Will.

Je sentis les larmes monter. Et si il était arrivé quelque chose à El ?
Je ne me le pardonnerais jamais.

Moi : Je... je...

Je devais leur dire, même si j'avais promis à El de garder le silence, je ne pouvais pas risquer qu'il lui arrive quelque chose.

Moi : C'est El ! Tout est de ma faute !
Mike : Comment ça ?
Moi : He bien, El a dit qu'elle avait revu le Demogorgon dans des visions et elle m'en a parlé...
Lucas et Dustin : QUOI ?! EL A REVU LE DEMOGORGON ?!
Moi : Oui...
Max : Pourquoi tu nous en a pas parlé ?
Moi : Parce que... parce que je lui avais promis de ne rien dire !
Mike : Bon, il faut entrer à l'intérieur.

Mike sortit une épingle à cheveux et déverrouilla la porte.

Max : Comment tu sais faire ça toi ?
Mike : Bas tu crois que je faisais comment pour rentrer alors que Hooper voulait pas ?
Max : Ah...euh... ok quand cette histoire sera terminée on va parler toi et moi.

______________

FIN DU CHAPITRE !
( LA FIN N'ARRIVE PAS TOUS DE SUITE J'ESTIME À 30 CHAPITRES, SI J'AI DE L'INSPIRATION /!\ )

BYE BYE ☀️'

983 mots 🧸

STRANGER THINGS : « Promis ? » TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant