La bataille finale ( première partie )

582 28 2
                                    




PDV EL :


On y était.
On était devant le portail qui menait vers l'Upside Down. Le Demogorgon n'était pas loin et j'allais bientôt l'affronter.

Mike : El...

Je me retournai et vis Mike en pleurs.

Moi : Mike ?! Qu'est ce qu'il se passe ?
Mike : Je... je ne veux pas te perdre, je ne pourrais pas supporter de te perdre encore une fois, je tiens tellement à toi.

Je ne pus m'empêcher de sourire et de le prendre dans les bras.

Moi : Ne t'inquiète pas Mike, tout ira bien.

Il me sourit en retour.
Mais j'avais mentis.
« Friends don't lie », et je n'avais pas respecté ça. Je n'avais aucune certitude que j'arriverais à vaincre le Demogorgon et encore moins à en revenir vivante. Mais je devais le faire, pour Jacob et pour Hawkins.
On s'approchait de plus en plus vers l'endroit du portail, endroit où se trouvait le Demogorgon. Je sentais mon cœur se serrer petit à petit.

On y était.

Max ouvrit la lourde porte en métal et on fût directement attaqué par une odeur pire que les crèmes brûlées d'Hooper ( et Dieu sait qu'elles en jettent ses crèmes brûlées ). Des dizaines de scientifiques étaient allongés par terre, morts, avec pour seule compagnie les mouches.

Vers la droite, une grande vitre brisée était devant le portail de l'Upside Down. Il était toujours le même, noir, effrayant avec ces sons toujours aussi forts et assourdissant, venant de partout et de nul part à la fois.
Mais je devais y aller. Je soupirai longuement et m'avançai vers le portail. Mike me prit la main et me rapprocha de lui. Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, il plaqua ses lèvres contre les miennes. Je répondis à ce baiser en mettant ma main sur sa nuque et lui sur mes hanches. On se sépara à contre cœur et il me regarda de ses yeux noirs.
Il me murmura à l'oreille :

Mike : Je t'aime, El.
Moi : Je t'aime aussi, Mike.

Je lui fis un dernier sourire avant de me retourner et de me diriger vers le portail.


PDV NARRATEUR :

Si El était stressé, ce n'était rien à côté de la peur indescriptible de Mike. Il avait tellement peur de reperdre sa bien aimée, et même si elle revenait, il ne se le pardonnerait jamais si il lui était simplement arrivé quelque chose. Il se sentirait responsable si n'importe quoi arrivait à El. Chaque pas qu'elle faisait, Mike sentait son cœur battre de plus en plus vite, son corps devenir de plus en plus lourd, sa respiration devenir de plus en plus rapide. Mais il savait aussi qu'El était forte. Elle connaissait la limite de ses pouvoirs mieux que personne.

El s'avançait vers le portail jusqu'à être devant son entrée. Elle soupira une dernière fois et sauta d'un coup dans le portail.
El avait quand même apporté un couteau, au cas où le portail serrait trop résistant et elle avait bien fait. Les couches du portail semblaient être aussi solides que du ciment et aussi souples qu'un élastique, ce qui rendait la matière obtenue très difficile à couper. Ce n'est qu'au bout de plusieurs minutes que El pût  enfin pénétrer dans l'Upside Down.

Tout était comme dans le monde réel avec quelques exceptions. L'atmosphère qui s'en dégageait était effrayant, l'air froid et l'odeur était presque insupportable. Mais il fallait qu'El tienne. Elle devait vaincre le Demogorgon.
Cela devait faire une bonne demi-heure qu'El marchait sans aucuns signes du Demogorgon.
Elle s'apprêtait à rebrousser chemin quand une force inconnue vint la propulser dans les air à une vitesse incroyable. El se cogna violemment contre une porte en métal. Elle eu à peine le temps de lever les yeux que le Demogorgon ouvrit grand sa gueule devant elle. Par réflexe, El leva la tête, ce qui eu pour résultat de faire valser la bestiole en arrière. Le temps que le Demogorgon reprenne ses esprits, elle eu le temps de l'examiner.
Il avait bel et bien muté.
Il était plus grand et ses bras étaient devenus plus petits, mais ses doigts beaucoup plus fins et plus nombreux. Sa tête ( si on peut appeler ça une tête ) quand à elle, avait triplé de volume. Les sortes de pétales qui se déployaient avaient totalement disparus et étaient remplacé par de longs pics acérés.
Le Demogorgon était devenue vraiment, vraiment effrayant.

Le temps que El fasse toutes ces constatations, la bête avait eu le temps de se lever et était visiblement prête à se battre, tant mieux, El était d'humeur bagarreuse depuis cinq minutes.
Avant que le Demogorgon eu le temps que faire quoi que ce soit, El leva les mains et propulsa la bestiole contre un mur. Elle voulait l'immobiliser pour ensuite le faire disparaître. Mais son énergie n'allait pas tenir des lustres, elle devait faire vite. El commença à crier, et mît ses deux mains vers la bête dans le but de l'écarteler. Petit à petit, elle éloigna ses mains et son plan semblait marcher, le Demogorgon se déchirait, littéralement. C'était pour El un combat des plus épuisants. Elle utilisait toute ses ressources disponibles pour mettre fin à cette créature de l'enfer. Après plusieurs minutes, qui semblaient pour El être des heures, le Demogorgon lâcha un dernier souffle avant de disparaître dans un nuage de fumée.

C'était bon. El avait gagné. Elle s'effondra sur le sol froid et vit flou d'un seul coup. Elle entendait des bourdonnements assourdissants dans ses oreilles, dans son cerveau, partout dans son corps. Mais elle ne devait pas abandonner. Si elle s'évanouissait, les gaz toxiques de l'Upside Down auraient raison d'elle. El était une battante et elle allait tenir jusqu'au bout. Dans une incroyable difficulté, elle se leva et sentit que ses jambes n'allaient pas tenir très longtemps. Mais sachant qu'elle avait marché assez longtemps, El savait qu'il allait lui falloir toute la volonté du monde pour ne pas s'effondrer et tomber dans les bras de Morphée.

Du côté de Mike, les esprits commençaient à s'affoler. Dustin essayait tant bien que de mal à trouver des théories rassurantes pour Mike, qui lui cherchait un moyen pour communiquer avec El. Will faisait les cent pas et Lucas comptait le nombres de minutes depuis le départ de El. Il n'y avait que Max qui était calme et qui attendait patiemment le retour de son amie. Autant dire que pour des amis qui étaient censés rester calmes et patients, la Bande n'était pas vraiment un exemple à suivre.
Mais l'horloge tournait, car ce qu'ils n'avaient pas prévus, c'était que, en tuant le Demogorgon, ils détruisaient aussi l'Upside Down, ce qui est une bonne chose d'un certain côté si on oublie le fait qu'un être humain y était encore.
Si l'Upside Down était détruit, son portail aussi.

••••••••••••

FIN DE CETTE PREMIÈRE PARTIE HEHHE !

ALORS J'AI QUELQUES PETITES CHOSES À DIRE, DÉJÀ LE FAIT QUE JE PARS AU JAPON 3 SEMAINES, DONC JE N'AURAIS PEUT ÊTRE PAS LE TEMPS D'ÉCRIRE, MAIS AUSSI LE FAIT QUE JE NE SUIS PAS DU TOUUT SÛRE POUR UN TOME 2... EN RÉALITÉ JE CONSIDERE QUE CETTE FANFICTION EST TERMINÉE, SAUF SI JE TROUVE UNE IDÉE POUR UN DEUXIÈME TOME.

DONC ENCORE DEUX CHAPITRES AVANT LA ( possible ) FIN !

PEACE ❤️❤️❤️

1209 mots 🎈

MERCI D'AILLEURS POUR LES 2,5k DE LECTURE C'EST JUSTE FOU ! 🥰

STRANGER THINGS : « Promis ? » TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant