Dans les ténèbres

627 31 3
                                    



++++++

PDV EL :

J'étais seule. Abandonnée.
Je ne savais pas si j'allais sortir d'ici.
J'étais déboussolée.

Brenner : Tu es bien silencieuse 011.

Je ne répondis pas. Je ne voulais pas répondre.

Je voulais juste que Méchant Papa comprenne que je n'étais pas un simple objet qu'on pouvait mener comme on voulait pour des expériences, qui n'avaient parfois aucun sens.

Brenner : Tu sais, tes amis sont dans le laboratoire.

Je sentis mon cœur manquer un battement. Mike ? Dustin ? Lucas ? Max ? Will ?
Qu'est ce qu'il foutent ici ?

Moi : Je... ou sont t-ils ?
Brenner : Écoute moi bien 011, si tu es gentille, je te laisserais PEUT ÊTRE voir tes amis une dernière fois et je les laisserais PEUT ÊTRE partir sans trop de blessures.
Moi : Mhh
Brenner : Pardon ?
Moi : Euh... oui...
Brenner : Oui qui ?
Moi : Oui... Papa.

Dire le mot « Papa » au docteur Brenner était comme se planter un couteau dans le cou. C'était douloureux.

Je ne pu m'empêcher de lâcher plusieurs larmes, larmes qui se sont transformées en cascade.
Je ne savais même pas comment un homme pouvait être aussi mauvais.

Brenner : On commencera les expériences dans 1 heure, tiens toi prête.
Moi : Oui... papa...

Docteur Brenner me caressa le visage et me fis une bise sur la joue avant de, encore une fois, éteindre la lumière et me laisser dans les ténèbres.

\______\

PDV MIKE :

On avançai dans les couloirs sans aucune trace de El.
J'étais vraiment très inquiet.

? (1) : ILS SONT LÀ !
? (2) : ATTRAPEZ LES !

Deux voix d'hommes nous firent sursauter. On se retourna tous en même temps puis on comprit qu'une horde de 6 hommes, armés, nous poursuivait.

Lucas : Je vais les toucher avec mon lance - pierre !
Max : Arrête Lucas ! FUYEZ !

On se mit tous à courir à pleins poumons en veillant à ce que chacun d'entre nous soit encore là et suive le pas.
Par chance, on a réussi à trouver une pièce qui avait l'air vide. On se précipita à l'intérieur.
Je ne sentais plus mes jambes, mes poumons étaient en feu, idem pour mon cœur.
Je suffoquai.

Max : ( essoufflée ) Tout.. tout le monde... va.. bien...?
Dustin : Ouai...
? : Et vous irez encore mieux tout à l'heure.

J'eu à peine le temps de comprendre ce qu'il se passait qu'un violent coup me fit perdre l'équilibre.
On avait été assommés.

~~~~~~~—-> 1h plus tard.

PDV MIKE :

Je me réveillai avec un affreux mal de tête.
Le temps que ma vue s'habitue à la forte luminosité, je constatai que j'étais attaché sur une chaise, mains et jambes liées.
Je vis également Max, Dustin, Will et Lucas dans le même cas que moi, tous le monde étaient endormis sauf Will.

Will : Jamais j'aurais cru finir mes jours dans le laboratoire de ma ville...
Moi : Comment ça ?
Will : Réfléchis, on est attachés à une chaise, tu crois que c'est pour quoi ? C'est pas pour jouer à la dinette...
Moi : Euh..

Soudain, la bande se réveilla, avec difficulté certe, mais elle se réveilla.

Max : On est où ?
Dustin : Et pourquoi je suis attaché ?
Lucas : Et... bas nan j'ai pas d'autre question enfait...
? : Vous êtes réveillés ! Parfait !
Moi : Vous êtes qui ?
? : A ton avis ? Le docteur Brenner évidemment !
Max : C'est vous le psychopathe qui faisait faire des expériences cheloues à El ?
Brenner : Euh... Bref, vous savez ce que vous faites la ? Bas non, évidement. Je vais vous expliquer.
Dustin : Allez y et dépêchez vous ! Ma mère a fait un gratin pour ce soir et j'aimerais ne pas le rater !

Toute la bande pouffa de rire, moi y compris.

Brenner : ( tapant sur la table ) Je vais vous apprendre à me respecter petits morveux !

Il s'approcha vers moi.

Brenner : Il me semble que tu la connais...

Il fit un signe à d'autres docteurs qui s'en allèrent.
Après quelques secondes, ils sortirent une sorte d'ENORME bocal avec une jeune fille à l'intérieur.
Mon sang se glassa. Ce n'était pas une simple jeune fille, c'était El. El était dans un bocal.
Oh mon dieu.

Moi : RELÂCHEZ LA !!!
Brenner : Ou sinon quoi ? Haha...
El : Mike...

El posa sa main sur la vitre. Des larmes coulaient sur ses joues.
J'avais tellement envie de la prendre dans mes bras et de la garder comme ça pour toujours.

~~~
A SUIVRE HEHE
CHAPITRE COURT DÉSOLÉ MAIS C'EST POUR GARDER LE SUSPENS 🗽

708 MOTS

Peace 🍓

STRANGER THINGS : « Promis ? » TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant