Le laboratoire d'Hawkins

736 28 2
                                    



~~~~~~

PDV MIKE :

Nous entrons donc chez El.
Tout est en bazar. Nous l'appelons, sans réponses.
On commence à la chercher dans l'appartement.

Lucas : Euh... les gars...
Dustin : T'as trouvé El ?
Lucas: Mais non gros con, j'ai trouvé des dossiers sur le laboratoire d'Hawkins.
Max : Pourquoi El cherchait des informations sur le labo d'Hawkins ?
Will : Parce que c'est là où le portail de l'Upside Down a été ouvert.
Max : C'est quoi le rapport ?
Will : Bas l'Upside Down = Demogorgon.
Moi : Donc El serait allé au Labo ?
Will : C'est qu'une théorie.
Lucas : Qui pour moi est fausse. Pourquoi El retournerait dans le Labo où elle a été séquestrée ?
Moi : C'est vrai.. on élimine donc cette théorie.
Will : On peut pas aller voir quand même ? Au cas où..
Max : Mais c'est dangereux non?
Will : Aucuns risques, le laboratoire est fermé depuis 2 ans.
Dustin : Bas on peut toujours aller voir...
Moi : Ok mais rapidement alors !
Max : On y va alors !
Lucas : Attendez !
Moi : Quoi ?
Lucas : Il faut prendre des lampes torches !
Moi : Bon, on se prépare et après on y va...

Après s'être préparé, nous nous dirigeons vers le laboratoire d'Hawkins.
Will estime que nous avons 30 minutes de marches, alors durant le trajet nous discutons de tout et de rien.

~~~~~~

PDV EL :

Après une bonne trentaine de minutes de marches, j'arrive enfin devant le laboratoire d'Hawkins.
Bizarrement, il est en bon état, je veux dire pour un bâtiment qui est abandonné depuis 2 ans. Mais je ne vais pas m'attarder sur la propreté des murs du laboratoire, ce n'est pas ma priorité.
Je rentre donc avec l'aide d'une épingle à cheveux ; c'est Mike qui m'a appris à faire ça.
Le bâtiment est plongé dans le noir le plus total. J'allume donc ma lampe torche.
Plus je m'aventure dans le laboratoire, et plus je me dis que ce n'est pas une hyper bonne idée. Mais j'ai enfin une piste sur la mystérieuse phrase que l'homme a dit, je ne vais pas tout gâcher pour une petite peur irrationnelle !

Je reconnais tout du laboratoire, les salles, les couloirs, les escaliers... tout est exactement comme dans mes souvenirs.
Je suis un peu mal alaise de revenir ici. J'ai l'impression que d'un coup je vais revivre comme il y a 4 ans.

Soudain, un bruit de pas attire mon attention et je dirige la lampe torche vers sa source.

Rien.

Du calme El, c'est simplement ton imagination...

J'arrive devant une porte. LA porte.
LA porte qui permet d'accéder à « l'endroit où tout à commencer », théoriquement bien sûr.

Elle est étonnamment ouverte.
Je rentre donc avec l'agilité et la discrétion d'un Ninja.
Je projète ma lampe vers le mur.

Il est là.
Le portail qui mène vers l'Upside Down.
Il est devant moi.
Et j'ai la possibilité de le refermer.

Je m'avance donc à pas de loups vers le portail. Et puis soudain, une lumière aveuglante se dirige vers moi. Par réflexe, je me cache les yeux, très mauvaise idée. J'ai eu une seconde ou j'étais vulnérable, une seconde ou je ne pouvais pas me défendre.
Deux personne m'attrapent par les poignets et me balancent vers l'autre côté de la pièce.
Une violente douleur au niveau de la tête commence à apparaître.
Avant de plonger dans un sommeil lourd, je vois une personne avec les cheveux blancs s'accroupir vers moi et me murmurer à l'oreille :

? : Bienvenue a la maison, 011.

Puis, tout deviens noir.

______\_____\\

PDV MIKE :

Nous sommes enfin arrivés au laboratoire.
Avant que l'on fasse la pire erreur de notre vie, Dustin nous pris rapidement par le bras et nous tira en arrière.

Dustin : Vous êtes fous ou quoi ?!
Moi : Qu'est ce qu'il se passe ?!
Dustin : Vous voyez bien les gardes la bas !

Nos regards sont directement attirés par 3 hommes en combinaison noir avec des flingues.

Moi : Mais, il était pas hors service le laboratoire ?
Max : Visiblement non, vous êtes sûrs que El est là dedans ?
Will : Maintenant, c'est sur.
Moi : Alors, on doit la sauver !
Lucas : Attendezzz !  Comment on peut être sûrs qu'elle est dedans El ? Elle peut être n'importe où !
Dustin : Et si elle est prisonnière ? On fera comment ?!
Lucas : Mais comment tu veux qu'elle ai pu rentrer dans un truc comme ça ?! Moi je dis qu'il faut qu'on aille chercher ailleurs, qui vote pour ?

A part Lucas, personne ne leva la main, on était donc une majorité à vouloir rentrer dans le laboratoire.

Lucas : Bon bas... on va dire que la majorité a toujours raison...
Moi : On y va !

Avec ( étrangement ) beaucoup de facilité, on arriva à détourner les gardes.
L'intérieur était vraiment très noir alors que la majorité des pièces étaient éclairées.
Mais une pièce en particulier attira mon attention.
La porte était en acier et une lumière rouge vif s'en dégageait.

________[[[[[[

FIIN DE CE CHAPITREUUUUH
JE SAIS QUE ÇA PARRRRS EN CACAHUETEUH MAIS JE M'EN FOUUUUUUUUUUS 🧸

807 mots 🔮

STRANGER THINGS : « Promis ? » TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant