9+2

666 34 4
                                    



\\\\

PDV MIKE :

El.
El.
El.
El.
El.
El.
Voilà la seule à laquelle je pouvais penser à ce moment précis. Je pensais à El. Juste El. Simplement El.
On se regardait fixement, mon regard se perdait dans le sien.
Soudain, la voix de hyène du docteur Brenner m'interrompit dans mes pensées.

Brenner : Nous allons pourvoir commencer. Expérience 1 : La foudre.

Ce nom me donna des frissons dans tout le corps. « La foudre » était un nom tout sauf rassurant.
Je me mis en tête que El n'était qu'une mineure, ils ne pouvaient pas lui faire de mal.

==========

PDV NARRATEUR

Le docteur Brenner claqua des doigts et une violente décharge électrique transperça le corps de El, qui se mit à hurler de douleur.
Mike lui, était impuissant. On torturai sa
petite - amie, mais lui, il ne pouvait rien faire à par assister à ce spectacle macabre.
El, elle avait l'impression que des milliards de couteaux lui faisait de petites entailles partout sur le corps. Cette sensation était plus que horrible.

Mike : ARRÊTEZ ! LAISSEZ LA ! VOUS VOYEZ PAS QU'ELLE SOUFFRE ?!

Le docteur Brenner claqua des doigts et la décharge électrique disparue aussi vite qu'elle était apparue.
El tomba au sol, essoufflée. Sa respiration était très rapide et elle avait l'impression que tout tournait autour d'elle.
Mike était choqué. Choqué qu'on puisse faire ça à une fille aussi extraordinaire que El.

Les expériences continuaient, encore et encore, elles étaient toujours aussi douloureuses, aussi insoutenables, autant pour Mike que pour El.

Puis au bout d'un moment, El n'en pouvait plus. Elle devait sortir, elle et ses amis, d'ici.
El cria. El cria de toute ses forces. Cria encore et encore. Un cri aigu semblable a des milliers de portes qui grinceraient toutes en même temps.
El cria tellement fort qu'elle réussi à briser la vitre. La vitre qui la séparait du monde extérieur. La vitre qui la séparait de Mike. Mike. Voilà la seule raison qui lui permettait de vivre. Voilà la seule raison qui lui permettait de se battre jusqu'au dernier souffle. Jusqu'au dernier souffle. Jusqu'au dernier.

Les nombreux débris de verre firent éloigner le docteur Brenner du bocal.
A présent, El s'en fichait du foutu bout de mouchoir qui l'empêchait d'utiliser ses pouvoirs. Elle s'en fichait du mal de tête qui allait suivre. El devait juste libérer ses amis. Avec sa pensée, elle défit les liens de Mike, Dustin, Lucas, Max et Will.
Mike s'empressa de venir libérer sa bien aimée. El était à présent libérée. Elle prit la main de Mike et, avec toute la bande, coururent vers la sortie.
Les nombreux gardes qui tentaient de les arrêter, El les fit valser vers l'avant, vers la droite, vers la gauche, vers l'arrière... .
Ça dépendait.
Il arrivèrent enfin vers la sortie. Vers LA sortie.
El commençait à perdre des forces, Mike et la bande la soutenait comme ils pouvaient.
Ils étaient arrivés.
Ils étaient ENFIN arrivés.

Puis, un bruit sourd et une forte douleur.

Le docteur Brenner avait tiré une balle dans la jambe de El.
Elle hurla.
Elle hurla à pleins poumons.
Mais El était forte. Elle devait tenir. Au moins pour les quelques mètres qui les séparaient de la sortie.

Enfin.
Ils étaient enfin sortis. Enfin sortis de cet endroit de malheurs.
Il faisait nuit et la bande avait réussi à trouver une grotte assez éloignée du laboratoire.
Une fois arrivé, ils posèrent El, qui gémissait toujours, délicatement contre un rocher.

Mike : ça va aller El... c'est fini... tout est fini...

Mike pris El dans les bras et se mis à pleurer à chaudes larmes. Mike était tellement soulagé. Tellement soulagé de la savoir en sécurité.

El, elle souffrait. Aussi bien moralement que physiquement. Même le fait que Mike la prenne dans les bras ne pouvait pas lui faire oublier cet douleur intense.

Lucas : Les gars, il faut soigner la blessure de El avant que ça s'infecte.
Mike : Mais comment ? On a que des lampes torches dans notre sac !
Lucas : Parle pour toi ! J'ai prévu tout le matériel nécessaire à situation comme celle ci : Désinfectant, pansement, alcool à 90, bandage, j'ai TOUT !
Mike : Lucas, je t'ai déjà dis que t'étais génial ?

La bande prit donc rapidement en main la blessure de El, enfin Max prit en main la blessure de El car, comme elle faisait du skate, Max savait comme soigner une blessure.
El avait donc rapidement un « Bandage improvisé », la douleur avait presque disparue et elle pouvait de nouveau marcher, avec difficulté certes, mais El pouvait marcher.

Les 6 amis se mirent donc en route pour aller chez Hooper, qui devait sûrement avoir contacté l'armée pour retrouver sa fille adoptive.
Il y avait environ 45 minutes de marche car il s'étaient vraiment éloignés du laboratoire.
Durant le trajet, aucun de parlait.
Personne ne savait quoi dire.
El était devant et les 5 autres étaient derrière elle. Mais il fallait bien briser le silence, et c'est El qui s'en chargea.

El : J'ai vu quelque chose au laboratoire.
Dustin : Bas évidemment, y'a de tout la bas.
El : Non c'est pas ça, j'ai vu d'autre personnes, des personnes comme moi.
Mike : Comment ça ?
El : Il y avait des enfants, plus jeunes que moi, qui cherchaient leur parents.
Will : Et qu'est ce qu'on peut faire ? Ces enfants sont condamnés.
El : Non.
Dustin : Hein ?
El : On peut les sauver. Il n'ont même pas 10 ans !
Dustin : Mais ils sont CON-DA-MNÉS.
El : Il faut que j'aille les sauver.
Mike : T'es sérieuse El ?! Ça t'as pas suffit ton séjour dans ce putain de laboratoire ?! Bordel mais... mais tu comprends pas que les gens là bas sont complètement cinglés ?! Mais tu sais ce que tu dis ou quoi ?! Putain des fois qu'est ce que tu peux être stupide !

Silence.
Un long silence.
Un trop long silence.
Mike regretta tout de suite ce qu'il avait dit. Il était allé trop loin, beaucoup trop loin.

Mike : El.. je..
El : Laisse moi Mike, je vais rentrer toute seule.
Mike : Mais, dit il en prenant la main de El.
El : LAISSE MOI JE T'AI DIT, lâchant la main de Mike, JE VAIS RENTRER TOUTE SEULE, UN POINT C'EST TOUT !

Mike ne répondit pas, il n'arrivait à croire que El lui ai parlé sur ce ton. Jamais, jamais El ne s'était énervée. Elle avait toujours réussi à garder son calme et à trouver des solutions pour régler les problèmes, mais elle ne s'était jamais énervé et elle n'avait jamais haussé le ton avec Mike.

Will : Je crois que je vais rentrer aussi, tu viens avec moi Dustin ?
Dustin : Ouai ouai... j'arrive.
Lucas : Max, tu viens ?
Max : Je te suis Lucas.

Mike était maintenant seul. Il s'était disputé avec El, c'était la première fois.
Il s'en voulait.
Il s'en voulait tellement. Tellement de lui avoir parlé sur ce ton alors qu'elle voulait juste aller sauver des enfants qui DEVAIENT être sauvés.
Il s'en voulait tellement. Tellement de ne pas avoir compris qu'elle avait vécu assez de choses troublantes aujourd'hui.

Il rentrait donc, seul, jusqu'à chez lui.

++++

FIN DE CE CHAPITRE HEHE 🥪

1177 mots ! Je suis trop contente 🌺

Bye bye 👋

STRANGER THINGS : « Promis ? » TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant